Remplacement de la courroie de distribution sur 2,5 TD

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
baltazar

Remplacement de la courroie de distribution sur 2,5 TD

Message non lu par baltazar »

:?: ola! et pour mon land 90 td , je peux suivre aussi vos charmant conseil ? :D

*** Edit webmaster 07/01/2007@09:05 > sujet déplacé pour plus de visibilité, le sujet d'origine est celui sur le remplacement de la courroie de distribution sur un 300TDI ***
The Pater
Modérateur

Message non lu par The Pater »

baltazar a écrit ::?: ola! et pour mon land 90 td , je peux suivre aussi vos charmant conseil ? :D
Pour le Td c'est assez similaire, sauf que tu n'as qu'un galet tendeur et que le couple à la clef est de 23,5 à 29 Nm.

Pour la calage, il faut aligner les points des poulies par rapport aux flèches qui sont sur le carter.

Pour ton problème, développé sur Landmania, vérifie seulement le calage. S'il est bon, pas besoin de démonter.

Dernier point, le manuel d'atelier insiste (écrit en gras : "the double tensioning procedure is imparative"), après premier réglage, de faire tourner le vilbrequin au moins deux fois. Puis desserrer les écrou de serrage du galet tendeur et de refaire le réglage.
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
baltazar

:D he !!! salut the pater , je vais finir par penser que tu est un envoyer du ciel !.. je tiens compte de tes precieuse remarque. :wink:
Mauresque
Webmaster

Message non lu par Mauresque »

baltazar a écrit ::D he !!! salut the pater , je vais finir par penser que tu est un envoyer du ciel !.. je tiens compte de tes precieuse remarque. :wink:
La possession d'un manuel d'atelier donne des super pouvoirs effectivement :D
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
baltazar

:roll: oui peut etre , mais un manuelle d'atelier dans ma langue paternel ca releve du prodige, et il est courtois d'en fair profites des petit gens
Mauresque
Webmaster

Message non lu par Mauresque »

baltazar a écrit :mais un manuelle d'atelier dans ma langue paternel ca releve du prodige
Le manuel d'atelier du TD existe en français, suffit de l'acheter ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Répondre

Retourner vers « Moteur »