Mauresque a écrit :Feub a écrit :C'est faux!! le fluide dans le convertisseur communique avec celui de la boite!!
Je crois que c'est vrai pour les Chryler 3 vitesses mais pas pour les ZF...
Me semble bien que oui.....cela communique....
Il est possible (mais non recommandé, que l'on ne se méprenne pas)) de démonter le moteur avec le convertisseur attaché sur le volant mais le risque est de vriller la plaque (voir l'autre thème sur la plaque fissurée) en séparant les deux, de plus, il devient quasiment impossible de ré-emboiter le convertisseur correctement sur la boite si il reste fixé sur le moteur, les cannelures d'entrainement de la pompe à huile de la boite ne vont pas se mettre parfaitement en place.
Au serrage de l'ensemble, le convertisseur va détruire la pompe à huile de la boite
C'est également la raison pour laquelle, lors d'un échange ou réparation de la boite, il faut remplacer le convertisseur.
En effet, le convertisseur n'étant pas vidangeable, l'huile contaminée de la vieille boite va se répandre dans le convertisseur et se répandre à nouveau dans l'ancienne boite après remontage.