Débutant voulant supprimer l'EGR

Vanne EGR, catalyseurs, collecteurs, sorties dans l'aile...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Txalaparte

Débutant voulant supprimer l'EGR

Message non lu par Txalaparte »

Bonjour à tous,

lecteur de votre forum depuis un certain temps, je tiens d'abord à vous remercier pour tous vos précieux conseils !

Petite mise en contexte : mon papa m'a donné son def TD5 de '99. Je ne connaissais pas grand chose en mécanique (seulement les grands principes théoriques) alors je me suis contenté d'appliquer le dicton : "Si tu ne connais pas la mécanique, le def se chargera de te l'apprendre" :sm15:

J'ai déjà du changer le bouton warning, les joints d'inhjecteur, le récepteur et l'émetteur d'embrayage (quelle m*rde à changer :sm4: ) ainsi que les vidanges de tous les éléments de transmission..
Quel sentiment de bonheur une fois fini ! Même si cela représente la base de la mécanique, il y a une vraie satisfaction de réussir à réparer les différents éléments.

Bref, ma question du jour est la suivante ;

J'ai acheté un kit EGR pour permettre au moteur de mieux respirer. Je rencontre le même problème que beaucoup de personnes visiblement : impossible de dévisser les vis BTR du collecteur d'échappement. J'ai tellement forcé que j'ai foiré la tête de vis et j'ai utilié un extracteur de vis avec la perceuse, sans succès.
Ce modèle n'ayant pas de refroidisseur d'EGR mais un simple tuyau, je ne peux pas fixer la plaque d'obturation autre part.

J'ai vu sur un autre sujet viewtopic.php?f=20&t=6763&sid=559770d93 ... 43a88c81d7 qu'il était peut-être possible de débrancher (et boucher) le tuyau de la vanne EGR.
Confirmez-vous que cette manip pourrait fonctionner ? Ça serait provisoire en attendant d'aller dans un garage pour installer le kit.
Répondre

Retourner vers « Echappement »