lecteur de votre forum depuis un certain temps, je tiens d'abord à vous remercier pour tous vos précieux conseils !
Petite mise en contexte : mon papa m'a donné son def TD5 de '99. Je ne connaissais pas grand chose en mécanique (seulement les grands principes théoriques) alors je me suis contenté d'appliquer le dicton : "Si tu ne connais pas la mécanique, le def se chargera de te l'apprendre"

J'ai déjà du changer le bouton warning, les joints d'inhjecteur, le récepteur et l'émetteur d'embrayage (quelle m*rde à changer

Quel sentiment de bonheur une fois fini ! Même si cela représente la base de la mécanique, il y a une vraie satisfaction de réussir à réparer les différents éléments.
Bref, ma question du jour est la suivante ;
J'ai acheté un kit EGR pour permettre au moteur de mieux respirer. Je rencontre le même problème que beaucoup de personnes visiblement : impossible de dévisser les vis BTR du collecteur d'échappement. J'ai tellement forcé que j'ai foiré la tête de vis et j'ai utilié un extracteur de vis avec la perceuse, sans succès.
Ce modèle n'ayant pas de refroidisseur d'EGR mais un simple tuyau, je ne peux pas fixer la plaque d'obturation autre part.
J'ai vu sur un autre sujet viewtopic.php?f=20&t=6763&sid=559770d93 ... 43a88c81d7 qu'il était peut-être possible de débrancher (et boucher) le tuyau de la vanne EGR.
Confirmez-vous que cette manip pourrait fonctionner ? Ça serait provisoire en attendant d'aller dans un garage pour installer le kit.