Bonjour Messieurs,
Thibault propriétaire d'un disco 300 tdi de 95/96
Bon comme bcp d'entre vous je pense, si je le ferme avec la télécommande, donc alarme je dois changer ma batterie tous les mois/2mois si il roule pas trop.
Bref ma télécommande est morte donc je ferme juste à la clé et la il démarre quart de tour même après plusieurs mois. Il est censé avoir été shunté chez Landro d'après les factures d'historique. Si vous avez un avis.
Mon problème actuel vient après le démarrage. Mon tableau de bord, compte tour, voyant batterie qui s'éteint, jauges etc n'arrive qu'après 30s après le démarrage, quand je met un peu de gaz. Autre problème lié je pense, quand je met les phares et encore plus les pleins phares, l'appel de courant me coupe le poste, qui redémarre plusieurs seconde après. Cela vous fait il penser à quelque chose. Alternateur ?
Merci à ceux qui me liront,
Électricité disco 300 tdi
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
- The Pater
- Modérateur
Re: Électricité disco 300 tdi
Vérifie avec un volmètre la tension, avant, pendant et après le démarrage.
Perso, j'ai inverti dernièrement dans un volmètre qui se branche sur l'allume cigare. Un Ansmann 1900-0019.
A+
Perso, j'ai inverti dernièrement dans un volmètre qui se branche sur l'allume cigare. Un Ansmann 1900-0019.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
- Normand 1400
- Habitué
Re: Électricité disco 300 tdi
C'est un problème assez courant, et pas que sur les Land.tibo0726 a écrit :Mon problème actuel vient après le démarrage. Mon tableau de bord, compte tour, voyant batterie qui s'éteint, jauges etc n'arrive qu'après 30s après le démarrage, quand je met un peu de gaz.
Le mien me fait ça systématiquement depuis le début.
La cause en est un amorçage de l'alternateur froid n'intervenant qu'au-delà d'un certain régime moteur (1 100 t/mn pour être précis).
Pas bien gênant.
Là, par contre, il y a un souci.tibo0726 a écrit :Autre problème lié je pense, quand je met les phares et encore plus les pleins phares, l'appel de courant me coupe le poste, qui redémarre plusieurs seconde après.
En complément de ce qu'indique le Pater, as-tu de quoi mesurer la tension du circuit?
De toutes façons, prévois de regarder l'état des bagues et des charbons du rotor. S'ils sont en bon état, généralement, c'est soit le pont de diodes, soit le régulateur qui sont en cause.