Électricité disco 300 tdi

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

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tibo0726
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Électricité disco 300 tdi

Message non lu par tibo0726 »

Bonjour Messieurs,

Thibault propriétaire d'un disco 300 tdi de 95/96
Bon comme bcp d'entre vous je pense, si je le ferme avec la télécommande, donc alarme je dois changer ma batterie tous les mois/2mois si il roule pas trop.

Bref ma télécommande est morte donc je ferme juste à la clé et la il démarre quart de tour même après plusieurs mois. Il est censé avoir été shunté chez Landro d'après les factures d'historique. Si vous avez un avis.

Mon problème actuel vient après le démarrage. Mon tableau de bord, compte tour, voyant batterie qui s'éteint, jauges etc n'arrive qu'après 30s après le démarrage, quand je met un peu de gaz. Autre problème lié je pense, quand je met les phares et encore plus les pleins phares, l'appel de courant me coupe le poste, qui redémarre plusieurs seconde après. Cela vous fait il penser à quelque chose. Alternateur ?

Merci à ceux qui me liront,
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The Pater
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Re: Électricité disco 300 tdi

Message non lu par The Pater »

Vérifie avec un volmètre la tension, avant, pendant et après le démarrage.

Perso, j'ai inverti dernièrement dans un volmètre qui se branche sur l'allume cigare. Un Ansmann 1900-0019.
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Normand 1400
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Re: Électricité disco 300 tdi

Message non lu par Normand 1400 »

tibo0726 a écrit :Mon problème actuel vient après le démarrage. Mon tableau de bord, compte tour, voyant batterie qui s'éteint, jauges etc n'arrive qu'après 30s après le démarrage, quand je met un peu de gaz.
C'est un problème assez courant, et pas que sur les Land.

Le mien me fait ça systématiquement depuis le début.

La cause en est un amorçage de l'alternateur froid n'intervenant qu'au-delà d'un certain régime moteur (1 100 t/mn pour être précis).

Pas bien gênant.
tibo0726 a écrit :Autre problème lié je pense, quand je met les phares et encore plus les pleins phares, l'appel de courant me coupe le poste, qui redémarre plusieurs seconde après.
Là, par contre, il y a un souci.

En complément de ce qu'indique le Pater, as-tu de quoi mesurer la tension du circuit?

De toutes façons, prévois de regarder l'état des bagues et des charbons du rotor. S'ils sont en bon état, généralement, c'est soit le pont de diodes, soit le régulateur qui sont en cause.
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