vitre porte arrière defender 300tdi 1996

Références de peinture, techniques et astuces pour entretenir et remettre en forme vos carrosseries.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
sardane

vitre porte arrière defender 300tdi 1996

Message non lu par sardane »

Bonjour Landistes,
mon def 300 tdi 1996 à la vitre porte arrière fixée avec du mastic et baguettes de fixation. je dois changer le mastic.
peut on mettre un joint comme sur les def plus recents ,ou je crois l'épaisseur de vitre a changée.
si quelqu'un a eu l'expérience. Youpi.
Salutations Landistes.
Bitonio
Habitué

Re: vitre porte arrière defender 300tdi 1996

Message non lu par Bitonio »

Hello,
J’ai du changé mon pare brise arrière suite à une marche arrière malheureuse.
Le mastic initial tient super bien, j’ai plié et ai donc du changé la moitié des baguettes lorsque j’ai voulu les enlever.
Pour le mastic, j’ai utilisé un mastic noire special pare-brise vendu en grande surface. 2 ans après : aucun souci, cela n’a pas bougé et l’on ne voit pas que le pare brise a été changé.
sardane

Bitonio a écrit : 14/08/2024 17:13 Hello,
J’ai du changé mon pare brise arrière suite à une marche arrière malheureuse.
Le mastic initial tient super bien, j’ai plié et ai donc du changé la moitié des baguettes lorsque j’ai voulu les enlever.
Pour le mastic, j’ai utilisé un mastic noire special pare-brise vendu en grande surface. 2 ans après : aucun souci, cela n’a pas bougé et l’on ne voit pas que le pare brise a été changé.
Merci Bitonio, pour l'info du mastic, à Toulouse il y a le comptoir de la carrosserie pour les rénovations voitures anciennes;
en fait ma vitre bouge et grince avec les secousses en plus du mastic je vais voir si je peux mettre un ruban caoutchouc pour amortir
LØLØ
Modérateur

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Le mastique à pare-brise est suffisant. Le mien tient depuis 2004 et cela ne fuit pas et ne bouge pas.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
sardane

sardane a écrit : 14/08/2024 17:07 Bonjour Landistes,
mon def 300 tdi 1996 à la vitre porte arrière fixée avec du mastic et baguettes de fixation. je dois changer le mastic.
peut on mettre un joint comme sur les def plus recents ,ou je crois l'épaisseur de vitre a changée.
si quelqu'un a eu l'expérience. Youpi.
Salutations Landistes.
Salut, c'est fait avec mastic polyuréthane pare brise, pour le ruban caoutchouc des baguettes alu j'ai trouvé ruban étanchéité tuyau scotch en grande surface qui convient.
j'en ai profité pour changer axes charnières (olives usées), traiter cadre acier dinitrol ML.
La couleur de mon Land nov 95 lettre T (1996) est :code land=456 alpine/savarin/white , pour avoir fait retouches peinture.
A+
Répondre

Retourner vers « Carrosserie • Peinture »