Sur mon vieux disco j'ai pu, après avoir racheté pour rien une batterie, me rendre compte que j'avais quelques fuites de courant...
A l'aide d'un multimètre j'ai identifié les 3 (!) circuits en causes ( merci pour le post sur le forum qui m'a permis déjà d'en arriver là) :
Sat 1, fusible 1, 15A : bruiteur alarme, alarme (m'en fout de celui là) - perte de 0.015 A
Main box, fusible 12, 10A : diode alarme, montre, radio, plafonniers, feux ar de chargement, remorque - perte de 0.015 A
Sat 2, fusible 6, 20A page 435 du manuel électricité du disco : unité multifonction, commutateur de boite de vitesse, com gamme de transmission, inter clé de contact inséré, éclairage commutateur colonne de direction - perte de 0.09 A
et le module qui à mon avis est le plus plausible d'etre en cause (je n'ai pas encore réussi à mettre la main dessus physiquement), je pense qu'il faut que je démonte la boite de fusibles, il doit être derrière...
Et maintenant je fais quoi ? vu que c'est impossible de ne pas remettre ces fusibles, je vais installer sous peu un coupe batterie dans la baie moteur, le plus chiant à l'usage mais le plus simple à l'installation mais j'aimerais bien essayer de traiter tout ou partie de ces fuites ... c'est quoi un problème de masse ? de fil + ?
PS : et si je met un coupe circuit dans l'habitacle, j'ai 2x 3m de câble a passer pour une batterie de 70 Ah / 640A, je passe du 25 mm² ou du 35 mm² (pas du 50 quand même?)
Merci pour vos éclairages