Serrure porte land 90 atmo

Références de peinture, techniques et astuces pour entretenir et remettre en forme vos carrosseries.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
STEPHANE76
Habitué

Serrure porte land 90 atmo

Message non lu par STEPHANE76 »

Bonjour, j'ai une serrure de porte qui fonctionne mal (serrure avec poignée extérieure qui se lève) je ne trouve pas de serrure adaptée y a-t-il une alternative cette serrure ? quelle type de est ce que je peu remettre à la place ? (Series def ) merci bonne journée.
LØLØ
Modérateur

Re: Serrure porte land 90 atmo

Message non lu par LØLØ »

Salut,
De quelle année le def, il y a deux modèles voir 3 en considérant la porte arrière.
Dis le modèle de gâche de montant que tu as, comme ça on pourra déterminer le modèle de serrure.
Gaches de serrure année.jpg
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
STEPHANE76
Habitué

Bonjour, ma serrure est le modèle monté de 1985 à 1987. ,après réglage de la porte c'est un peu mieux, l'ouverture de l'intérieur est moins dure. Pare contre j'ai démonté le panneau de porte et elle commence à être bien attaqué par la rouille
Est il aisé d'adapter des porte avec bouton poussoir à la place de porte avec poignée qui se lève? Merci bonne journée et désolé d'avoir répondu tardivement.
The Pater
Modérateur

Message non lu par The Pater »

STEPHANE76 a écrit : 13/09/2024 10:53 ,après réglage de la porte c'est un peu mieux, l'ouverture de l'intérieur est moins dure.
Il se peut fortement que les gonds de la porte soient usés et qu'il y a trop de jeu. dans ce cas coté serrure la porte descends.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
STEPHANE76
Habitué

Bonjour c'est tout à fait ca
LØLØ
Modérateur

Message non lu par LØLØ »

STEPHANE76 a écrit : 13/09/2024 10:53 Bonjour, ma serrure est le modèle monté de 1985 à 1987.
Ce sont les plus rares, à une époque on les appelait les serrures espagnoles je ne sais pas pourquoi. Contrairement aux précédentes les poignées de portes avant et arrières étaient alignées. Ces serrures sont difficiles à trouver parfois en brocante.
Est il aisé d'adapter des porte avec bouton poussoir à la place de porte avec poignée qui se lève? Merci bonne journée et désolé d'avoir répondu tardivement.
Oui. Il faut récupérer la partie ouvre bouteille qui se monte sur le bâti avec la contre platine pour pouvoir la visser dans le montant et reperçer celui ci au bon endroit pour que cela corresponde à la serrure.
Surtout ne pas commencer les travaux si tu n’as pas des vis de charnières neuves ainsi que les écrous prisonniers carrés qui vont dans les montants du tablier. Sinon tu risques de te retrouver avec un land sans porte faute de pouvoir les remonter. Car les vis et écrous sont généralement super rouillés et indémontables surtout sur un land de près de 40 ans.😉
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Répondre

Retourner vers « Carrosserie • Peinture »