Traitement rouille

Toutes ces choses qu'on ne doit pas négliger pour préserver notre monture

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Nemybgur
Habitué

Traitement rouille

Message non lu par Nemybgur »

Bonjour à tous,

Encore merci aux gens qui prennent le temps de répondre aux différents sujets ! :sm11:

J'ouvre ce sujet, pourtant je pense qu'il y a déjà + d'une question sur celui-ci.

Je check mon defender et j'ai plusieurs points de rouilles, rien de bien alarmant (pour le moment)
J'aimerais m'occuper de tt ca mais je préfère avoir votre avis avant de faire fausse route.

1- point de "rouille" sur la carrosserie/peinture (surement plus appelé corrosion que rouille)
J'avais l'intention de
- poncer
- traiter avec du rustol
- repeindre par dessus

2- vis rouillée
J'avais l'intention de
- enlever la vis
- mettre du rustol
- remettre une vis neuve

3- point de rouille sous la voiture (vf photo)
Je ne sais pas comment la traiter d'où l'ouverture du sujet. Si vous pouvez me conseiller s'il vous plait. Au passage dois-je m'inquiéter ?
Fichiers joints
20241011_180644.jpg
20241011_180743.jpg
20241011_180655.jpg
20241011_180813.jpg
20241011_180728.jpg
Def 90 200Tdi de 1990
The Pater
Modérateur

Re: Traitement rouille

Message non lu par The Pater »

Nemybgur a écrit : 12/10/2024 11:08 Au passage dois-je m'inquiéter ?
Tant que tu n'as pas gratté pour voir la profondeur de la rouille, il faut toujours s'inquiéter.

Donc avant de faire quoique cela soit, il faut gratter.

Après tu sauras si faut changer une pièce, souder etc.... ou si un simple traitement anti rouille est suffisant.
Il y a des situation intermédiaires entre ces deux extrêmes, comme par exemple poncer, mettre un apprêt anti rouille puis peindre.

Pour les vis et les écrous, remplacer par du neuf.
Bien nettoyer le trou taraudé s'il n'y a pas d'écrous.
Lors du montage, mettre de la graisse ayant de bonnes propriétés anti corrosion et de résistance au délavage. (Test SKF EMCOR (ISO 11007) et DIN51807/1)

.
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Nemybgur
Habitué

Re: Traitement rouille

Message non lu par Nemybgur »

The Pater a écrit : 13/10/2024 11:52
Nemybgur a écrit : 12/10/2024 11:08 Au passage dois-je m'inquiéter ?
Tant que tu n'as pas gratté pour voir la profondeur de la rouille, il faut toujours s'inquiéter.

Donc avant de faire quoique cela soit, il faut gratter.

Après tu sauras si faut changer une pièce, souder etc.... ou si un simple traitement anti rouille est suffisant.
Il y a des situation intermédiaires entre ces deux extrêmes, comme par exemple poncer, mettre un apprêt anti rouille puis peindre.

Pour les vis et les écrous, remplacer par du neuf.
Bien nettoyer le trou taraudé s'il n'y a pas d'écrous.
Lors du montage, mettre de la graisse ayant de bonnes propriétés anti corrosion et de résistance au délavage. (Test SKF EMCOR (ISO 11007) et DIN51807/1)

.
Désolé de répondre aussi tard.

Je te remercie

Donc je m'inquiète :sm1:
Def 90 200Tdi de 1990
Répondre

Retourner vers « Entretien courant »