Du côté de mon Range, ça commence pas terrible

En effet, je me suis aperçu que le régime moteur plafonnait aux alentours de 2000trs/min
Pensant qu’il me fallait oser prendre mon courage à deux mains, j’ai commencé par vidanger la bva. C’était pas du luxe et j’avoue que j’étais assez fier d’avoir braver cet interdit
Essai routier, beaucoup plus de fluidité dans les passages de rapports mais toujours ce régime moteur qui plafonne.
Changement des bougies, résultat idem
Changement de la bobine HT, pas mieux…:-(
De guerre lasse et certain d’avoir atteint mon seuil d’incompétence je me tourne vers un vieil anglais du village passionné d’autos anciennes.
« c’est le distributeur « !, bien Monsieur, que fait-on???
Envoi de certaines pièces chez docteur ingnition en Angleterre, retour des pièces remises en forme.
Résultat : Pareil…….!!!!
Je suis non seulement dégoûté, mais surtout inquiet et à court de pistes…..help, please, help me, comme disait la chanson
Merci d’avance
Pierre