Défaut pression d'huile Disco 300tdi

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
pol4x4
Habitué

Défaut pression d'huile Disco 300tdi

Message non lu par pol4x4 »

Bonjour à tous

J'ai un défaut pression d'huile à chaud sur mon disco 300 tdi. Il faut aussi que je remplace la courroie de distribution.
Avant d'attaquer les gros travaux et peut-être le remplacement de la pompe à huile, je me suis dit que ce ne serait peut-être pas plus mal de vidanger et contrôler la gueule de la crépine. J'ai donc démonté mon carter. J'ai trouvé à l'intérieur de celui-ci 2 petites rondelles une en plastique, une métallique et quelques copeaux aussi…. Donc je pense que je vais avoir droit aussi aux coussinets :evil: .
PXL_20250315_140824781.RAW-01.MP.COVER.jpg

Mais quelle est l'origine de ces 2 petites rondelles de 10 millimètres de diamètre environ ?
PXL_20250315_142811387.RAW-01.MP.COVER.jpg
Je suis également preneur de tous conseils concernant le remplacement des coussinets et de la pompe à l'huile. Pareil pour l'opération distribution et son calage après remontage de la pompe à huile. Bref tout ce qui vous pourriez me dire me semble utile.
Merci
Disco 300tdi Killy de dec97
LØLØ
Modérateur

Re: Défaut pression d'huile Disco 300tdi

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Tes petites rondelles proviennent probablement de l’axe de la membrane d’une pompe d’amorçage de gasoil qui a du cassé par le passé, à voir vérifie celle actuellement montée. Vois une autopsie là :
viewtopic.php?p=86090#p86090
Pour la distribution d'un 300tdi, cela doit bien être le thème ou le sujet le plus fourni de LRfaq, en voilà un sous forme de jeu bien documenté et illustré
viewtopic.php?p=83096&sid=5a4e1073a5982 ... f4c#p83096
Pour les coussinets du 300, vois celui-là, aussi sous forme de jeu très complet également :
viewtopic.php?p=101090#p101090
Maintenant si tu as encore du temps à consacrer à la lecture et devenir incollable sur la distribution d’un 300tdi lis ce thème de 30 pages à raison de 20 interventions par page qui ne font pas que deux lignes et plus de 675000 vues donc visible, c’est un peu comme si tu avais un bouquin passionnant à lire consacré uniquement à la distribution du 300tdi :
viewtopic.php?p=286#p286
***********************************************************************************************************************
Et au passage une petite piqûre de rappelle pour les nouveaux :
Il faut mieux continuer un sujet existant, plutôt que d’en ouvrir un nouveau, surtout sur des thèmes déjà abordés plus de 100 fois sur le forum, afin d’éviter d’éparpiller l’information sur des milliers de pages, et ce d’autant plus lorsqu’il s’agit de thèmes a plus de 300000 vues sur le forum facile à retrouver avec la loupe et quelques mots clés et cela évite à la vieille gardes des sachant de répéter toujours les mêmes réponses et malheureusement de se lasser d’intervenir et de déserter le forum.
***********************************************************************************************************************

Bonne lecture et bonne bidouille :sm6:
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
pol4x4
Habitué

Re: Défaut pression d'huile Disco 300tdi

Message non lu par pol4x4 »

Merci, je vais regarder ça.
Disco 300tdi Killy de dec97
Répondre

Retourner vers « Moteur »