Bouchon de passage à gué

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
philippe33
Habitué
Messages : 64
Enregistré le : 04/02/2020 11:31

Bouchon de passage à gué

Message non lu par philippe33 »

Bonjour,
est ce que le filetage du trou en bas du carter d'embrayage est le meme que celui du carter de distribution ? le miens à l'air foiré et je ne veut pas insister
merci
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13921
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Bouchon de passage à gué

Message non lu par The Pater »

Sur "mon" 300 tdi la réponse est non.

Ma réponse se base sur le fait qu'un des bouchons était en filetage conique Gaz et l'autre en filetage cylindrique avec épaulement.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
philippe33
Habitué
Messages : 64
Enregistré le : 04/02/2020 11:31

Re: Bouchon de passage à gué

Message non lu par philippe33 »

Merci Pater,
le cylindrique c'est celui du carter de distribution, le seul que j'ai, on dirait du 9/16 UNF...
quant à l'autre vu l'etat des filets je vais le tarauder à 10
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13921
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Bouchon de passage à gué

Message non lu par The Pater »

philippe33 a écrit : 07/08/2025 23:04 le cylindrique c'est celui du carter de distribution, le seul que j'ai, on dirait du 9/16 UNF...
Selon le manuel du conducteur.

Le cylindrique, référence ERC 7295, c'est pour le carter d'embrayage.

Le conique, référence 3290, c'est pour le carter de distribution.


Mais, ce matin, en cherchant les références des bouchons sur le web, et dans les éclatés de pièces détachées, j'ai eu la surprise de voir que le ERC 7295 (le cylindrique) est utilisé aussi pour le carter de distribution depuis le 2.5 D !

LR aurait mieux fait de mettre deux ERC7295 dans la trousse à outils. Le 3290 conique trop serré détruit très facilement les filetages, comme tout bouchon à filetage conique.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Ze Fifi
Habitué
Messages : 866
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: Bouchon de passage à gué

Message non lu par Ze Fifi »

Sur mon 300 de décembre 96 les deux bouchons sont identiques.... deux ERC3290
:)
Répondre

Retourner vers « Moteur »