Bonjour,
est ce que le filetage du trou en bas du carter d'embrayage est le meme que celui du carter de distribution ? le miens à l'air foiré et je ne veut pas insister
merci
Bouchon de passage à gué
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
-
- Habitué
- The Pater
- Modérateur
Re: Bouchon de passage à gué
Sur "mon" 300 tdi la réponse est non.
Ma réponse se base sur le fait qu'un des bouchons était en filetage conique Gaz et l'autre en filetage cylindrique avec épaulement.
A+
Ma réponse se base sur le fait qu'un des bouchons était en filetage conique Gaz et l'autre en filetage cylindrique avec épaulement.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
-
- Habitué
Merci Pater,
le cylindrique c'est celui du carter de distribution, le seul que j'ai, on dirait du 9/16 UNF...
quant à l'autre vu l'etat des filets je vais le tarauder à 10
le cylindrique c'est celui du carter de distribution, le seul que j'ai, on dirait du 9/16 UNF...
quant à l'autre vu l'etat des filets je vais le tarauder à 10
- The Pater
- Modérateur
Selon le manuel du conducteur.philippe33 a écrit : 07/08/2025 23:04 le cylindrique c'est celui du carter de distribution, le seul que j'ai, on dirait du 9/16 UNF...
Le cylindrique, référence ERC 7295, c'est pour le carter d'embrayage.
Le conique, référence 3290, c'est pour le carter de distribution.
Mais, ce matin, en cherchant les références des bouchons sur le web, et dans les éclatés de pièces détachées, j'ai eu la surprise de voir que le ERC 7295 (le cylindrique) est utilisé aussi pour le carter de distribution depuis le 2.5 D !
LR aurait mieux fait de mettre deux ERC7295 dans la trousse à outils. Le 3290 conique trop serré détruit très facilement les filetages, comme tout bouchon à filetage conique.
A+
Ingénieur :
Sur mon 300 de décembre 96 les deux bouchons sont identiques.... deux ERC3290