pédale embrayage molle

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

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pich
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pédale embrayage molle

Message par pich »

Bonsoir à tous,
Aujourd’hui hui petite surprisse, en prenant mon Def pour faire un tour au bois, pédale d embrayage molle et fuite entre la boite et la cloche d embrayage.
Plus aucunes vitesse passe?
Vous pensez a quoi?
Ze Fifi
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Re: pédale embrayage molle

Message par Ze Fifi »

Récepteur HS
:)
pich
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Re: pédale embrayage molle

Message par pich »

donc , il faut le changer
pas trop dur a changer?
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Roukmuth
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Re: pédale embrayage molle

Message par Roukmuth »

Le récepteur d'embrayage est assez facile à changer.
Voici un tutoriel qui explique la marche à suivre.

https://meca1.fr/dm1-bs-recembtd5/
Molusk
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Re: pédale embrayage molle

Message par Molusk »

pich a écrit : 01/10/2025 23:39 donc , il faut le changer
pas trop dur a changer?
Dis nous ce que tu as comme véhicule.
Sur un Def TD4, il faut désaccoupler les boites du moteur. Sur ceux d'avant c'est plus simple, pour peu que la tige de poussée reste bien en place sur la fourchette.
Def 110SW 200Tdi de 1992
pich
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Re: pédale embrayage molle

Message par pich »

Bonsoir,
J ai un DEF 90 2,5 TD de 1988
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LØLØ
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Re: pédale embrayage molle

Message par LØLØ »

Salut,
Vérifie que tu n’as pas la fourchette qui a percé. En effet cela peut provoquer la sortie du piston de l’émetteur si son axe de poussé va trop loins et de ce fait le liquide sort dans la cloche.
Vois cette inter sur la fin il y a une photo avec des fourchettes percées: viewtopic.php?p=99988#p99988
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Re: pédale embrayage molle

Message par pich »

Bonsoir à tous

Hier j ai changer mon récepteur d embrayage, aujourd hui, j'effectue la purge et quasiment pas de liquide qui coule par la purge et ma pédale toujours molle.
Quand pensez vous?
Merci d'avance
pich
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Re: pédale embrayage molle

Message par pich »

Bonsoir,
pensez vous qu'il faut changer l émetteur aussi?

merci d'avance
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The Pater
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Re: pédale embrayage molle

Message par The Pater »

Bon, si l'émetteur d'embrayage LR n'est pas des plus fiables de l'industrie automobile (le miens fuyait en sortie de concession), je ne suis pas certain qu'il soit le fautif. Peut être.

AMHA, je remplirai le réservoir de liquide et laisserait le temps au liquide de descendre par gravité, tout en surveillant le niveau et ce qui sort par la vis, ouverte, de purge.
Le niveau doit descendre et le liquide sortir par la vis de purge.

Note que s'il y a du liquide dans les tuyaux et que la vis de purge est fermée, quand tu appuies sur la pédale d'embrayage, il y a un peu de liquide qui remonte dans le réservoir avant que la pression se fasse. Mais c'est juste un peu. Si trop alors le joint de la valve est morte.

Ceci dit avoir l'émetteur et le récepteur HS en même temps..... c'est très rare. L'émetteur n'est pas devenu HS pendant que tu remplaçais le récepteur.....

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Re: pédale embrayage molle

Message par pich »

salut The pater,

moi femme pomper sur la pédale d embrayage et vis de purge ouverte ou fermée toujours pédale molle.
très peu de liquide sort et surtout liquide très noir alors que j ai remis du liquide neuf
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Re: pédale embrayage molle

Message par The Pater »

pich a écrit : 19/10/2025 12:58 très peu de liquide sort et surtout liquide très noir alors que j ai remis du liquide neuf
C'est que tu as encore de l'ancien liquide dans le tuyaux.

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Re: pédale embrayage molle

Message par pich »

et comment faire pour évacuer l' ancien produit?
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The Pater
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Re: pédale embrayage molle

Message par The Pater »

pich a écrit : 19/10/2025 16:37 et comment faire pour évacuer l' ancien produit?
En purgeant :mrgreen:

Essaies déjà de faire comme j'ai indiqué au -dessus.

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Re: pédale embrayage molle

Message par GALAPAGOS »

Un peu le même problème l'an dernier. Quasiment plus de garde à la pédale...
Le bocal de liquide est il est vrai un peu planqué à gauche et je n'avais jamais contrôlé le niveau.
Après examen, ce n'est plus du liquide mais une espèce de "pâte"!


La purge est facilement accessible. J'utilise un "EASY BLEED" qui pousse du liquide sous pression.( voir sur à ma zone) Il m'a bien fallu deux bidons de liquide pour laver le circuit.
Depuis, plus de problème.
Def 110TD5 de 1999 et BFG + JEWELL de 1983. Where there is a will, there is a way...
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