Bonjour à vous,
J'ai un LAND 90 remotorisé en 300tdi.
J'aimerais bien installé un différentiel à glissement limité mais j'hésite sur le modèle.
Actuellement j'ai les arbres de roues en 10 cannelures et le différentiel d'origine.
Sachant que je vais faire des sorties un peu "hard" mais pas de trial 4x4 et de temps en temps. Je me sers du LAND au quotidien.
Vaut il mieux que je passe en 24 canellures ou bien je reste en 10 canellures ?
L'installation d'un différentiel de marque ASHCROFT se fait "en lieu et place" ? prévoir des réglages ?
Vous avez quel type de matériel ?
D'avance merci de vos conseils et retours d'expérience.
DIFFERENTIEL A GLISSEMENT LIMITE
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
- The Pater
- Modérateur
Re: DIFFERENTIEL A GLISSEMENT LIMITE
Faire un TT un peu hard avec ton véhicule que tu utilises au quotidien.... tu es un peu joueur.LAND31 a écrit : 29/09/2025 12:11 J'aimerais bien installé un différentiel à glissement limité mais j'hésite sur le modèle.
......
Sachant que je vais faire des sorties un peu "hard" mais pas de trial 4x4 et de temps en temps. Je me sers du LAND au quotidien.

Un glissement limité ne permet pas toujours d'avoir assez de motricité sur la roue qui a encore de l'adhérence, par exemple quand une roue est levée et que le glissement limité fonctionne avec un ratio entre le couple transmit à la roue avec le moins d'adhérence et le couple transmis à la roue ayant le plus d'adhérence.
En TT, il vaut mieux des blocages de diff. Note qu'il existe des blocage de diff automatique.
Je n'ai aucune expérience, ni de personnes autour de moi, concernant les diff à glissement limités Ashcroft. Je n'aurai pas confiance.L'installation d'un différentiel de marque ASHCROFT se fait "en lieu et place" ? prévoir des réglages ?
Si jamais je montai un glissement limité, cela serait un Eaton Truetrac.
Sur le 90, je n'ai jamais ajouté de glissement limité ou de blocage de diff, car le 90 étant mon véhicule de tous les jours, je préfèrai être immobilisé sur quatres roues, qu'avancer et me retourner. Cas typique de passge en dévers important.Vous avez quel type de matériel ?
Sur le Hilux, il y a un blocage de diff à l'arrière.
Tu pourras remarquer que les constructeurs automobile mettent, quand ils le font, du glissement limité sur les berlines, SUV, ou voitures de sport, et des blocage de pont sur les véhicules TT .
L'Ineos Grenadier a, en option, des blocages de pont, pas des diff a glissement limités.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
Nissan montait des LSD sur le pont AR des PATROL Baroud et des GR en finition LX.The Pater a écrit : 02/10/2025 9:33
Tu pourras remarquer que les constructeurs automobile mettent, quand ils le font, du glissement limité sur les berlines, SUV, ou voitures de sport, et des blocage de pont sur les véhicules TT .
L'Ineos Grenadier a, en option, des blocages de pont, pas des diff a glissement limités.
A+
Def 110SW 200Tdi de 1992
- The Pater
- Modérateur
Personne n'est parfait.Molusk a écrit : 03/10/2025 14:51 Nissan montait des LSD sur le pont AR des PATROL Baroud et des GR en finition LX.

.
Ingénieur :
Bonsoir et merci pour ces réponses.
Je me sers du Land régulièrement mais ce n'est pas mon seul véhicule.
C'est pour çà que j'aimerais le "préparer" pour quelques sorties en 4x4 "gentilles".
Je me sers du Land régulièrement mais ce n'est pas mon seul véhicule.
C'est pour çà que j'aimerais le "préparer" pour quelques sorties en 4x4 "gentilles".
Salut,
j'ai envie de poser la question suivante: est-ce que tu as déjà été coincé, pendant une sortie "gentille" ? Tu aurais des photos, du genre de situation que tu as rencontré, et dans lesquelles un LSD t'aurait sauvé?
Pour ma part, à chaque fois que je suis resté coincé, c'était juste après m'être dit "là tu vas faire une connerie ... bah tant pis on verra bien"
et ça s'est terminé en séance de pelletage, et ça m'arrive de moins en moins.
Tout ça pour dire qu'avec le temps, on finit par privilégier le cerveau plutôt que les biceps.
Mais surtout, augmenter les capacités de franchissement de ton auto (qui d'origine est déjà un outil fabuleux si tu anticipes un peu) va amener deux problèmes:
1, tu vas pouvoir passer dans des endroits encore plus durs, donc augmentation du risque de casse mécanique voire retournement comme l'a dit le Pater
2, si tu restes coincé alors que tu es super-équipé, c'est que tu t'es retrouvé dans un endroit très difficile, dont il sera très difficle de te sortir à l'aide d'une pelle
J'ai eu monté sur mon 130 de voyage un autoblocant (ou plutôt autodéblocant) "Detroit Locker", et je n'aimais pas du tout son comportement, et sachant qu'il ne m'apportait rien, j'ai fini par le virer.
C'est des truc qui coutent cher, pour une utilité réduite à néant si on anticipe et qu'on ne fait pas du franchissement "pour le fun" (et pour la casse), il y a des choses plus utiles , à mon avis
j'ai envie de poser la question suivante: est-ce que tu as déjà été coincé, pendant une sortie "gentille" ? Tu aurais des photos, du genre de situation que tu as rencontré, et dans lesquelles un LSD t'aurait sauvé?
Pour ma part, à chaque fois que je suis resté coincé, c'était juste après m'être dit "là tu vas faire une connerie ... bah tant pis on verra bien"

Tout ça pour dire qu'avec le temps, on finit par privilégier le cerveau plutôt que les biceps.
Mais surtout, augmenter les capacités de franchissement de ton auto (qui d'origine est déjà un outil fabuleux si tu anticipes un peu) va amener deux problèmes:
1, tu vas pouvoir passer dans des endroits encore plus durs, donc augmentation du risque de casse mécanique voire retournement comme l'a dit le Pater
2, si tu restes coincé alors que tu es super-équipé, c'est que tu t'es retrouvé dans un endroit très difficile, dont il sera très difficle de te sortir à l'aide d'une pelle
J'ai eu monté sur mon 130 de voyage un autoblocant (ou plutôt autodéblocant) "Detroit Locker", et je n'aimais pas du tout son comportement, et sachant qu'il ne m'apportait rien, j'ai fini par le virer.
C'est des truc qui coutent cher, pour une utilité réduite à néant si on anticipe et qu'on ne fait pas du franchissement "pour le fun" (et pour la casse), il y a des choses plus utiles , à mon avis
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem