Demarrage difficile 110 td4

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Grillo
Messages : 4
Enregistré le : 22/06/2024 18:29

Demarrage difficile 110 td4

Message non lu par Grillo »

Bonjour à tous.
Je suis l'heureux propriétaire d'un DEF 110 td4 de 2007.
Depuis presque 1 an j'ai une panne que personne n'arrive à résoudre. Je vous decris la panne. En pricipe à froid le matin ou pas , je mets le contact , préchauffage et à l'extinction du voyant de chauffe j'actionne le demarreur. Seulement parfois le solenoide du demarreur n'est plus alimenté , le lanceur se retire de la couronne de demarrage et là il y a le bruit du pignon de demarreur qui gratte sur la couronne.Le demarreur est neuf, la noix de demarrage du neiman neuve, le relais de demarrage neuf, la batterie neuve. Mon garagiste a également confectionné une nouvelle masse dans le caisson du relais de demarrage.
Malheuresement la panne persiste. Peux être qu'un membre a déja eu telle mésaventure. Merci pour votre aide.
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Escanogat
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Messages : 472
Enregistré le : 01/08/2015 13:11

Re: Demarrage difficile 110 td4

Message non lu par Escanogat »

Bonjour , pour commencer il faut changer le contacteur du Neiman . C'est un problème récurent sur le Td4 , après on avise.
Grillo
Messages : 4
Enregistré le : 22/06/2024 18:29

Re: Demarrage difficile 110 td4

Message non lu par Grillo »

Bonjour.
Merci pour ce retour. Je commande la pièce et je procede à son remplacement.
def110sws2007
Habitué
Messages : 24
Enregistré le : 13/04/2011 14:27
Localisation : chez Vercingetorix ou chez Louis XIV ...

Re: Demarrage difficile 110 td4

Message non lu par def110sws2007 »

ma petite expérience de Neiman ... toujours en cours
un DEF TD4 2.2L de 2015 90mkm

cet été, j'ai eu plusieurs faux démarrages, le démarreur se lance, se coupe, se relance ...
étant en camping d'alpage ... je me voyais mal en rade au fond d'une piste pentue
bref pas le choix les vacances se terminent bien, OUF

au retour je decide de changer le Neiman

c'est simple à faire, mais faut avoir un peu de temps et j'ai retenu la méthode longue, ayant vu qq tuto sur le net de gars qui découpent à la disqueuse
- dépose planche pour accéder aux vis auto cassantes - elles ont résisté 30mn avant de céder
-- rien de sorcier
--- dépose volant et combiné
--- dépose façade autoradio
- qui dit dépose planche, pour bien faire
-- dépose tapis
-- dépose leviers
-- dépose du carter plastique qui ferme la caisse au dessus de la boite - sinon c'est l'enfer pour passer la planche par dessus
-- maintenant la planche sort toute seule
- et on a la place pour attaquer les vis du Neiman à la perceuse

- bien faire les photos de l'ordre des fils sur le Neiman, il y en a 4 pour 5 broches
- mise en place du nouveau Neiman (acec des vis normales ... c'est mon choix en cas d'un futur démontage, là ça évitera de déposer la planche
- branchement conformément à la photo prise précédemment

temps passé, calmement
- dépose planche 1h30
- dépose Neiman 30mn


>>> ça démarre, OUF ! enfin pas du premier coup, un truc louche cosse batterie pas jolie jolie du câble 12v vers fuse box et le capuchon rouge fondu ... donc changement câble en cours et inspection générale du circuit électrique

- comme tout est déposé, j'en profite pour un check général, étanchéité tablier, ... RAS
- resserrage des vis du support levier ; j'ai une vibration dans la zone qui le casse les oreilles à 110kmh
-- vu sur un tuto que cela pourrait provenir des masses en métal sur le levier qui vibrent ... je vais les coller (EDIT = je secoue le levier, les masses bougent : superglue et problème réglé)

- et comme la planche est déposée, je vais en profiter pour installer un support GPS RAM MOUNT correctement fixé vu que j'ai accès aux 2 cotés

- mais qui dit changement Neiman, dit changement barillets
-- merci le forum pour la serrure de la porte safari, un jeu d'enfant
-- reste à faire les 2 portes AV

je mettrais des photos quand je trouve 5mn
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