Achats en UK + dedouanement

Une question sur le site, une propositon pour l'améliorer ? On vous écoute !

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
pascal_49

Achats en UK + dedouanement

Message non lu par pascal_49 »

Bonjour,
juste une petite info :
j'avais pris l'habitude d'acheter mes pieces en UK. (island4x4)
Avant le Brexit : aucun probleme
Depuis le Brexit :
- un achat il y a 2 ans : tva + douane recupérés par le transporteur (DHL) : frais de 20€ environ
- commande il y a une semaine : pour 273€ de pieces + transport
- 40€ de TVA
- 11€ de droits de douane
- 136€ de frais DHL pour récuperer la TVA + Douane (20€ de base + 10€ par ligne supplémentaire si plus de 6 lignes de commande!)

cad que pour des joints de vidange (CDU1001L, 1,30€ les 5) DHL me facture 10,9€ de frais pour récupérer 0.26€ de douane!

Donc renseignez vous sur le transporteur avant de commander! et évitez DHL!

Bonnes ballades...
LØLØ
Modérateur

Re: Achats en UK + dedouanement

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Merci pour le retour.
J’avais l’habitude de commander chez les Britons avant le brexit.
Depuis je regarde sur Autoplus, Oscaro, Landservice si vraiment spécifique car il est vrai qu’il a un stock vraiment inimaginable. Et le reste sur les brocantes. Par contre je suis allé en Angleterre sur les brocantes et au billing, aucun souci pour ramener les pièces par le bateau. Sauf une fois où ils m’ont (la sécurité) obligé à laisser mon jerricane métallique de GO de 20 litres même vide. J’ai vidé le GO dans le land, coup de chance cela passait tout juste dans le réservoir. Et après j’ai pu monter dans le ferry. Donc planquer vos bidons et autre jerricane avant de prendre le bateau.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Ze Fifi
Habitué

Message non lu par Ze Fifi »

J'ai acheté une pédale d'accélérateur pour le Td4 chez JLR classic, et elle m'a couté 230.53€ (170.92 hvat, + 5.61 frais bancaires + 54 DHL + douane) quand elle est affichée à 274.08 €TTC hors port chez les annonceurs français soit un écart d'une cinquantaine d'euros. Bon évidement mon exemple concerne un pièce unique d'un certain coût.
Après c'est souvent in soucis pour les pièces de faible coût unitaire quand on cherche sur Internet on trouve à "pas cher" mais quand on met dans le panier il y a des frais de transport exorbitants qui rendent l'achat beaucoup moins tentant (genre produit à 1 ou 2€ mais 10 à 20€ de port :sm4: )
:)
africastef
Habitué

Message non lu par africastef »

Pour tout ce qui est entretient, a une époque (avant que la concession LR par chez moi ne déménage) je prenai les pièces d'usures et d’entretiens général (filtres et autres) chez eux et avec une remise négocié avec le responsable atelier ça ne m'a jamais couté plus cher que chez paddock et autres (même avant brexit)
Je parle pour de la pièce d'origine.
bisnouk
Habitué

Message non lu par bisnouk »

C'est effectivement un vrai problème maintenant. Il faut que je change le transfert de mon TD4 car il pisse trop d'huile par le classique spi de bout d'arbre intermédiaire. Je ne suis pas compétent pour faire la rénovation donc je regarde une BT en échange standard.
Descendre sur Zagora pour faire l'échange chez Ali (par exemple) n'est pas rentable en dehors d'un vrai voyage au Maroc alors j'ai regardé les BT (avec la bague de renfort) chez Ashcroft, sortie atelier, le prix est "raisonnable" mais j'imagine que l'entrée en Europe doit être exorbitant :sm1:

Est-ce qu'il y a des pistes intéressantes pour ne pas payer l'échange standard (juste la BT) une fortune ?
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Roukmuth

Message non lu par Roukmuth »

J'ai passé une commande chez Paddock Spares le 20/10/2025.

Voici le détail :
• 355.08€ : Total hors taxes (Items total)
• 22.11€ : Frais de port (Shipping & handling)
• 75.45€ : TVA (VAT)
• 12.97€ : Frais d'importation (Import duty & CCF)
------------
• 465.61€ : Total (Total)

J'ai donc payé 35.18€ (22.11+12.97) de frais de livraison ce qui me semble raisonnable.
Si j'avais passé cette commande chez un fournisseur Français, j'aurais payé 100€ supplémentaires.

L'avantage avec Paddock, c'est que tous les frais sont calculés au moment de la commande. Il n'y a donc aucune mauvaise surprise lors de la livraison.
Répondre

Retourner vers « La boite à idées »