fuite de gazoil prés des injecteurs

Tout ce qui touche à l'alimentation en carburant, réservoir, pompe à essence...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Alex cannes
Habitué

fuite de gazoil prés des injecteurs

Message non lu par Alex cannes »

Hello à tous! J'ai un soucis. Semaine passée j'ai changé les durites du reniflard ainsi que le reniflard sur mon 300 TDI. Et depuis, mais c'est surement sans aucun rapport!!! J'avais une odeur de gazoil. Et en fait sur deux cylindres, peut être trois, il y a une fuie de gazoil qui est apparué "comme ça". Sur trois ou au moins deux tête d'injecteur... Je vous montre une photo:
IMG_20260213_115716.jpg
[/img]

Vous en pensez quoi? Des joints au niveau des tuyeaux? Ils auraint laché dans le même temps sur au moins deux???? Pas un signe d'un autre soucis? Merci d'avance!
The Pater
Modérateur

Re: fuite de gazoil prés des injecteurs

Message non lu par The Pater »

Dans mon cas, c'était un des tuyaux tressés, reliant les injecteur entre eux (retour gasoil) qui était fissuré.

Cela se vend au mètre, diamètre intérieur : 3 mm.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Alex cannes
Habitué

Message non lu par Alex cannes »

Ce serait logique!!!!! Quand j'ai chnage le reniflard et ses durites j'ai pas mal galéré!!! je me suis carrément étalé sous le capot moteur!!! Masi par contre il n'y a pas de collier..... Normal?
The Pater
Modérateur

Message non lu par The Pater »

Alex cannes a écrit : 16/02/2026 2:02 Masi par contre il n'y a pas de collier..... Normal?
Oui normal.

.
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Alimentation »