Moyeu de roue AV 300TDI : révision et réglage

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : The Pater, LØLØ

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
The Pater
Modérateur

Re: Moyeu de roue AV 300TDI : révision et réglage

Message non lu par The Pater »

africastef a écrit : 16/09/2026 21:27 Après montage, la roue tournait bien, mais j'ai eu la sensation suite au serrage final au couple (210 Nm) que c'etait moins fluide.
ça reste une sensation difficilement quantifiable.
Ta sensation et le fait que cela chauffe un peu plus est peut être bien le reflet d'une précharge un peu trop élevée.

Prendre un entretoise plus longue (de 0.1 mm puisque cela incrémente de 0.1 mm), peut solutionner le problème.

Bien entendu on écarte que la quantité de graisse soit trop importante et soit la cause de la température plus élevée.

.
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
africastef
Habitué

Re: Moyeu de roue AV 300TDI : révision et réglage

Message non lu par africastef »

The Pater a écrit : 17/09/2026 10:20
africastef a écrit : 16/09/2026 21:27 Après montage, la roue tournait bien, mais j'ai eu la sensation suite au serrage final au couple (210 Nm) que c'etait moins fluide.
ça reste une sensation difficilement quantifiable.
Ta sensation et le fait que cela chauffe un peu plus est peut être bien le reflet d'une précharge un peu trop élevée.

Prendre un entretoise plus longue (de 0.1 mm puisque cela incrémente de 0.1 mm), peut solutionner le problème.

Bien entendu on écarte que la quantité de graisse soit trop importante et soit la cause de la température plus élevée.

.
Pour la graisse, j'ai bien enduit les roulements et j'en ai ajouté un peu entre le roulement et le joint spy.
Un surplux de graisse peut faire monter a ce point la temperature ?
Répondre

Retourner vers « Transmissions »