Sur les jantes 5.5 d'origine d'un Def110, monter en XPC à la sortie d'usine (en 205R16 si je me souviens bien), on peut monter quelle dimension en seconde monte?
235.85.16 parait un peu grand, non?
Y'a-t-il plus adapté?
Merci pour vos avis!
Les 110 n'ont jamais été monté en 205r16, seuls quelques 90 ont été livrés avec ses roulettes de vélo ...Triskell a écrit :Salut,
Sur les jantes 5.5 d'origine d'un Def110, monter en XPC à la sortie d'usine (en 205R16 si je me souviens bien), on peut monter quelle dimension en seconde monte?
235.85.16 parait un peu grand, non?
Y'a-t-il plus adapté?
Merci pour vos avis!
Donc je me souviens PAS bien!godefroi45 a écrit :Les 110 n'ont jamais été monté en 205r16, seuls quelques 90 ont été livrés avec ses roulettes de vélo ...Triskell a écrit : (en 205R16 si je me souviens bien)
La monte d'origine des 110 est le 7.50r16, voire le 235/85r16 en option
Godefroi, il ne faut pas monter des 235/85R16 sur des jantes en 5,5" c'est dangereux, les constructeurs le déconseillent et un monteur de pneus digne de ce nom refusera de faire le montage.godefroi45 a écrit :Le 235/85r16 se monte sans problème sur les jantes d'originesTriskell a écrit :Merci pour ta réponse.godefroi45 a écrit :le 235/85 R16 est la taille idéale du def, qu'il soit 90; 110 ou 130 !
Même sur des jantes 5.5? Pas de soucis particulier?
La grande majorité des Defender est sortie montée avec des 205R16 sur des 5,5" ou des Rostyle (les jantes tole des Range Classic) en 6".godefroi45 a écrit :seuls quelques 90 ont été livrés avec ses roulettes de vélo ...
godefroi45 a écrit :..... seuls quelques 90 ont été livrés avec ses roulettes de vélo ...
torero a écrit :En théorie, le 5,5" est trop juste pour monter du 235/85/16.
Officiellement, je ne peux pas recommander à quelqu'un de faire quelque chose qui est déconseillé explictement par les manufacturiers de pneus et très borderline techniquement parlant.Frédéric_Dept79 a écrit :Concernant les jantes de 5.5", c'est vrai que normalement ca le fait pas, pourtant y en a plein qui roule avec ca et sans problème
Triskell a écrit :Merci pour vos réponses!
Une dernière chose... si je puis me permettre... quelqu'un aurait-il pu me donner une liste de dimensions qui passent bien sur du 5.5, voire LA dimension IDEALE?
Du genre, "Sur des jantes 5.5, on peut monter : etc..."
Merci!
Pour connaitre le pneu à monter sur la jante et réciproquement, le mieux est de consulter la fiche technique de différents pneus.Triskell a écrit :Merci pour vos réponses!
Une dernière chose... si je puis me permettre... quelqu'un aurait-il pu me donner une liste de dimensions qui passent bien sur du 5.5, voire LA dimension IDEALE?
Du genre, "Sur des jantes 5.5, on peut monter : etc..."
Merci!