J'ai eu un moteur nissan dans un range...
Enfin, en fait j'en ai eu 2: d'abord un 2.8l atmo de nissan cedric, puis un 2.8 turbo D de patrol GR. l'atmo était bien, très solide, mais pour le rentrer, il faut découper un peu la traverse avant... et pour rouler, faut pas aimer doubler!
Le turbo va beaucoup mieux, très rapide sur route! par contre, il chauffe si on roule tout le temps pied au plancher... et la culasse coute cher! mais bon, pied au plancher avec le nissan, les radars vont flasher!

En respectant les limitations, et en le lachant un peu dans les grandes côtes, aucun soucis...
Par contre, il n'a presque aucun couple en bas. il tourne très rond en bas, mais y tire pas! très handicapant en TT, il faut le pousser a plus de 1800trs pour que le turbo règle le problème: et la... ben d'un coup ca pousse même trop, trop brutal.
En conso, faut compter un minimum de 10 litres au cent en se trainant, et jusqu'a 17 litres au cent a toc sur l'autoroute (sans radar...

) En ville, ca tourne dans les 13/14.
Sinon, il y a aussi le 6cyl volvo / vw de 2.4 qui a été monté dans des ranges, mais on retrouve un peu les mêmes problèmes.
Attention aussi au poids des moteurs 6 cyl, surtout les gros (VM, toy...) faut penser a des ressorts avant renforcés voir très renforcés...
Et bien sur... il faut une homologation, que la drire refuse car pas d'accord de land rover pour la modification...
Sinon, pour remplacer un VM, un tdi est quand même plus facile a monter, avec un résultat sympa... hormis le bruit de tracteur
