Conversion VM 2.5 vers 6 cylindres diesel : lequel choisir ?

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
zingui

Conversion VM 2.5 vers 6 cylindres diesel : lequel choisir ?

Message non lu par zingui »

*** Edité par webmaster 11/03/2007@17:43 > sujet renommé de façon plus explicite ***

Salut à tous,

J'ai un Range 2.5 VM que je souhaiterai re-motoriser avec un 6 cylindres : VM, Nissan ou Toy. Quelqu'un aurait des infos ou des liens ? ou mieux encore quelqu'un l'aurait-il déjà fait ? :idea:
Feub
Habitué

Message non lu par Feub »

J'ai eu un moteur nissan dans un range...

Enfin, en fait j'en ai eu 2: d'abord un 2.8l atmo de nissan cedric, puis un 2.8 turbo D de patrol GR. l'atmo était bien, très solide, mais pour le rentrer, il faut découper un peu la traverse avant... et pour rouler, faut pas aimer doubler! :lol:

Le turbo va beaucoup mieux, très rapide sur route! par contre, il chauffe si on roule tout le temps pied au plancher... et la culasse coute cher! mais bon, pied au plancher avec le nissan, les radars vont flasher! :lol: En respectant les limitations, et en le lachant un peu dans les grandes côtes, aucun soucis...

Par contre, il n'a presque aucun couple en bas. il tourne très rond en bas, mais y tire pas! très handicapant en TT, il faut le pousser a plus de 1800trs pour que le turbo règle le problème: et la... ben d'un coup ca pousse même trop, trop brutal.

En conso, faut compter un minimum de 10 litres au cent en se trainant, et jusqu'a 17 litres au cent a toc sur l'autoroute (sans radar... :twisted: :lol: ) En ville, ca tourne dans les 13/14.

Sinon, il y a aussi le 6cyl volvo / vw de 2.4 qui a été monté dans des ranges, mais on retrouve un peu les mêmes problèmes.

Attention aussi au poids des moteurs 6 cyl, surtout les gros (VM, toy...) faut penser a des ressorts avant renforcés voir très renforcés...
Et bien sur... il faut une homologation, que la drire refuse car pas d'accord de land rover pour la modification...

Sinon, pour remplacer un VM, un tdi est quand même plus facile a monter, avec un résultat sympa... hormis le bruit de tracteur :lol: :lol:
landlorraine

Message non lu par landlorraine »

Salut,

Les 6 cylindres Volvo montent trop dans les tours selon moi.

Le 6 cylindres Nissan athmo ne delivre pas assez de chevaux pour un RR.

Je crois savoir que le 6 cylindres VM est bien meilleur que les 4 cylindres. Il fait moins cocote minute !

Reste le 6 cylindres Toyota de 4.2 l de cylindrée qui developpe 130 CV. Plutôt interressant comme moteur. Reste à savoir le prix des pièces en cas de pepin (c'est pas donné). Je ne sais pas si ce type de moulin à déjà été adapté dans des LR/RR.

Enfin, il y a aussi les 6 cylindres Indenor énormement monté dans les bateaux. Plutôt introuvable...

En therme de facilité de transformation, comme l'a dit Feub, il est plus facile de monter un 200 TDi.

A+
Répondre

Retourner vers « Moteur »