Defender 300TDI : refus CT pour <Absence de frein AR>
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Defender 300TDI : refus CT pour <Absence de frein AR>
Salut a tous.
Bon, et bien, les boules.
Je viens de me faire recaler au controle technique pour cause d'absence de frein arriere (12%) .
Comme le peu de puissance était équilibré entre gauche et droite et que l'avant était bon, j'en ai déduit que mon répartiteur devait etre malade. Commandé chez Rover, je le reçois jeudi.
Je vous tiens au jus pour la suite .
Si toutefois, vous aviez une autre suggestion, n'hésitez pas
Sinon, pour le reste, tous bien, voir tres bien, et ce, grace a vous.
Encore Merci .
Defadonf
Bon, et bien, les boules.
Je viens de me faire recaler au controle technique pour cause d'absence de frein arriere (12%) .
Comme le peu de puissance était équilibré entre gauche et droite et que l'avant était bon, j'en ai déduit que mon répartiteur devait etre malade. Commandé chez Rover, je le reçois jeudi.
Je vous tiens au jus pour la suite .
Si toutefois, vous aviez une autre suggestion, n'hésitez pas
Sinon, pour le reste, tous bien, voir tres bien, et ce, grace a vous.
Encore Merci .
Defadonf
La vie est belle.
- The Pater
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- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Monsieur ne lis pas LandroveFAQ avant de se coucher chaque soir ? Damned !Serge 110 a écrit : Et pour compléter mes connaissances :
Répartiteur c'est quoi.? et où .? merci.
http://landroverfaq.com/viewtopic.php?t=1034
D'ailleur JMP ne devait-il pas le changer et m'envoyer le vieux pour compléter le sujet ?
DEFADONF, je suis preneur de ton ancien répartiteur......
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Salut a tous.
Mon Def 90 est de 94 et totalise 270 000 km. Les étriers AR ont été refait en mars 2005 et les plaquettes remplacé par des origines en fevrier 2006. Je suis sur, aussi, que les pistons fonctionnent, car courant juillet, j'ais remis a neuf tous les moyeux de pont.
Quand au répartiteur, le terme précis est "soupape réductrice de préssion" et son role est de limité l'effort sur les étriers AR pour évité de faire la toupie en cas de freinnage fort. Elle est situé sur le bas du tablier, a droite, dans le compatiment moteur.
Defadonf
Mon Def 90 est de 94 et totalise 270 000 km. Les étriers AR ont été refait en mars 2005 et les plaquettes remplacé par des origines en fevrier 2006. Je suis sur, aussi, que les pistons fonctionnent, car courant juillet, j'ais remis a neuf tous les moyeux de pont.
Quand au répartiteur, le terme précis est "soupape réductrice de préssion" et son role est de limité l'effort sur les étriers AR pour évité de faire la toupie en cas de freinnage fort. Elle est situé sur le bas du tablier, a droite, dans le compatiment moteur.
Defadonf
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- Serge 110
- Habitué
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- Enregistré le : 19/08/2006 9:39
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bonsoirThe Pater a écrit : Monsieur ne lis pas LandroveFAQ avant de se coucher chaque soir ? Damned !
http://landroverfaq.com/viewtopic.php?t=1034
A+
meaculpa. " j'ais oublié de chercher sur le site. "
Mais mon erreur valait le coup de lien est top. merci
@+ ps : lecture du soir LR World du moins j'essaye
mon land me porte sur les chemins des réves.
- Normand 1400
- Habitué
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Defadonf,
avais-tu comparé tes valeurs aux nôtres?
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?t=883
Le faible freinage arrière (tout au moins en statique sur banc) est récurrent et normal sur nos engins.
avais-tu comparé tes valeurs aux nôtres?
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?t=883
Le faible freinage arrière (tout au moins en statique sur banc) est récurrent et normal sur nos engins.
Salut a tous.
Je vous livre les mesures telles quelles, car pour moi, c'est un peu du javanais:
Poid av: 1172 DaN ar: 1042 DaN
Déséquilbre avant: G: 152 D:153 (0%)
Efficacité: 26%
Pas de donné pour l'arriere
Frein de stationnement: Dr: 143DaN Ga: 141DaN (12%)
(En fait, pour avoir un résultat sur le frein de park, il a utilisé la pédale de frein)
Ripage +1.0 m/km
Opacité: 1.76 et 1.84 (pompe Rorysé)
Defadonf
Je vous livre les mesures telles quelles, car pour moi, c'est un peu du javanais:
Poid av: 1172 DaN ar: 1042 DaN
Déséquilbre avant: G: 152 D:153 (0%)
Efficacité: 26%
Pas de donné pour l'arriere
Frein de stationnement: Dr: 143DaN Ga: 141DaN (12%)
(En fait, pour avoir un résultat sur le frein de park, il a utilisé la pédale de frein)
Ripage +1.0 m/km
Opacité: 1.76 et 1.84 (pompe Rorysé)
Defadonf
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- The Pater
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Même à l'avant ton Def ne freine pas !DEFADONF a écrit : Poid av: 1172 DaN ar: 1042 DaN
Déséquilbre avant: G: 152 D:153 (0%)
Efficacité: 26%
L'efficacité de mon Def est entre 2 et 3 fois mieux, pour ce qui est de l'avant.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Salut a tous.
C'est bien ce que j'ais cru comprendre à la lecture de tes propres résultats de controle technique .
Je suis de plus en plus perplex. J'ai comme l'impression que je vais, en plus, me fendre d'un master vrac ou d'une pompe a vide .
Comme je l'ai déja dit: "Heureusement qu'ont les aiment" .
Defadonf
C'est bien ce que j'ais cru comprendre à la lecture de tes propres résultats de controle technique .
Je suis de plus en plus perplex. J'ai comme l'impression que je vais, en plus, me fendre d'un master vrac ou d'une pompe a vide .
Comme je l'ai déja dit: "Heureusement qu'ont les aiment" .
Defadonf
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- Normand 1400
- Habitué
- Messages : 1864
- Enregistré le : 12/01/2006 13:16
- Localisation : Pays de Caux profond
Defadonf,
si je puis me permettre , ne t'emballes pas trop pour acheter des pièces...
L'expérience montre que ce n'est pas une bonne méthode ; la dernière que tu vas changer sera la bonne (sous-entendu celle qu'il fallait changer en premier)!
Il est probable que tu aies déjà acheté le limiteur pour le fun...
Des procédures de test de la pompe à vide et du servo sont décrites sur ce forum.
Essaye de les mettre en application ; si tu galères, on verra.
Ton véhicule ne freine pas en effet ; il est même dangereux...
si je puis me permettre , ne t'emballes pas trop pour acheter des pièces...
L'expérience montre que ce n'est pas une bonne méthode ; la dernière que tu vas changer sera la bonne (sous-entendu celle qu'il fallait changer en premier)!
Il est probable que tu aies déjà acheté le limiteur pour le fun...
Des procédures de test de la pompe à vide et du servo sont décrites sur ce forum.
Essaye de les mettre en application ; si tu galères, on verra.
Ton véhicule ne freine pas en effet ; il est même dangereux...
Salut a tous.
Normand, je te remercie pour ta solicitude, mais il me semble avoir déjat demandé des consiels pour des problemes de disques bleus et quelle etait la valeur de dépression fournit par la pompe a vide (sans résultat précis pour la pompe).
Donc, je n'est pas beaucoup de solution, soit je je change des pieces jusqu'a ce que ca fonctionne, soit, comme tu l'a fait avec ton lien constructif, ont m'indique des pistes pour que mon véhicule retrouve un freinage digne de ce nom et par incidence, respectueux de la sécurité d'autrui.
Pas facile tout ca .
Defadonf
Normand, je te remercie pour ta solicitude, mais il me semble avoir déjat demandé des consiels pour des problemes de disques bleus et quelle etait la valeur de dépression fournit par la pompe a vide (sans résultat précis pour la pompe).
Donc, je n'est pas beaucoup de solution, soit je je change des pieces jusqu'a ce que ca fonctionne, soit, comme tu l'a fait avec ton lien constructif, ont m'indique des pistes pour que mon véhicule retrouve un freinage digne de ce nom et par incidence, respectueux de la sécurité d'autrui.
Pas facile tout ca .
Defadonf
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- Normand 1400
- Habitué
- Messages : 1864
- Enregistré le : 12/01/2006 13:16
- Localisation : Pays de Caux profond
Defadonf,
as-tu regardé là : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?t=1084 ?
La partie pneumatique du servo peut être contrôlée rapidement : il doit tenir la pression ou la dépression si celle-ci est injectée via la canalisation de dépression.
En soufflant simplement dedans, ça ne doit pas fuir.
Pour la pompe à vide, il faut théoriquement un dépressiomètre. Mais on peut s'en passer s'il le faut. De toutes façons, vu le malaise sur ton 4x4, on n'est pas au millibar (vieille unité, désolé, mais les hecto pascal, c'est un peu relou) près!
as-tu regardé là : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?t=1084 ?
La partie pneumatique du servo peut être contrôlée rapidement : il doit tenir la pression ou la dépression si celle-ci est injectée via la canalisation de dépression.
En soufflant simplement dedans, ça ne doit pas fuir.
Pour la pompe à vide, il faut théoriquement un dépressiomètre. Mais on peut s'en passer s'il le faut. De toutes façons, vu le malaise sur ton 4x4, on n'est pas au millibar (vieille unité, désolé, mais les hecto pascal, c'est un peu relou) près!
Salut a tous.
Controle de pression en sortie de pompe a vide: -0.8 Bar.
Pression stable à tout les régimes et ce dès les premiers tours moteur.
Ceci dit, je n'est vraiment pas le sentiment que mon 90 freine si mal que ça.
Comme vous le savez, mon Land est un outil de travail au quotidien. Qui plus est, il tracte souvent lourd (2.5T en moyenne, voir photo sur le sujet "passage de courte en longue tout en roulant") et je n'est vraiment pas le sentiment d'etre a la limite ou en danger a son volant (ma façon de conduire est résumé dans mon pseudo ).
J'ai un doute, je vais aller faire un controle dans un autre centre et je vous tiens au courant .
Defadonf
Controle de pression en sortie de pompe a vide: -0.8 Bar.
Pression stable à tout les régimes et ce dès les premiers tours moteur.
Ceci dit, je n'est vraiment pas le sentiment que mon 90 freine si mal que ça.
Comme vous le savez, mon Land est un outil de travail au quotidien. Qui plus est, il tracte souvent lourd (2.5T en moyenne, voir photo sur le sujet "passage de courte en longue tout en roulant") et je n'est vraiment pas le sentiment d'etre a la limite ou en danger a son volant (ma façon de conduire est résumé dans mon pseudo ).
J'ai un doute, je vais aller faire un controle dans un autre centre et je vous tiens au courant .
Defadonf
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- JMP
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- Enregistré le : 02/06/2004 22:19
- Localisation : Saverdun, 09 Ariège
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La réponse est dans le lien en questionThe Pater a écrit :Monsieur ne lis pas LandroveFAQ avant de se coucher chaque soir ? Damned !Serge 110 a écrit : Et pour compléter mes connaissances :
Répartiteur c'est quoi.? et où .? merci.
http://landroverfaq.com/viewtopic.php?t=1034
D'ailleur JMP ne devait-il pas le changer et m'envoyer le vieux pour compléter le sujet ?
DEFADONF, je suis preneur de ton ancien répartiteur......
A+
DEFADONF, c'est un 110 ou un 90 ?
Dans le lien que cite The Pater, tu verras qu'il y a une différence ...
Jean Marc
Personne ne parle de purge?
Il me semble que les vérifs de base avant d'investir dans des pièces neuves sont: état disques - plaquettes, état garnitures - tambours, réglages, fuites?.... état liquide de freins.
Avec un vieux lockheed tu peux avoir toutes les pièces neuves sans exception, ça ne freinera pas plus que ça.
Il me semble que les vérifs de base avant d'investir dans des pièces neuves sont: état disques - plaquettes, état garnitures - tambours, réglages, fuites?.... état liquide de freins.
Avec un vieux lockheed tu peux avoir toutes les pièces neuves sans exception, ça ne freinera pas plus que ça.
Land90 TD 1987
Tout commence là ou la route s'arrête...
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- Frédéric_Dept79
- Habitué
- Messages : 2396
- Enregistré le : 03/06/2004 16:49
- Localisation : Niort (79) - France
Pourquoi avoir utilisé un podometre ?????????DEFADONF a écrit :Salut a tous.
Doute confirmé .
Je viens de faire controler par un autre centre de CT: AV> 450 DaN AR> 170 DaN
Pour lui, RAS , pas de probleme de frein .
Seule différence, il n'a pas eu besoin de podometre. Je soupçonne que l'équart vient de la .
Defadonf
Ca ne sert que sur les 4x4 permanents à diff central automatique (type Visco de la BW du RR) si banc de freinage pas prévu pour.....
Un baltringue ton 1er CT
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
Save the Planet, Kill an Ecologist
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