Hors depuis quelques mois, je perds de la puissance en montée (je monte un col tous les jours).
Par contre sur l'autoroute j'ai une vitesse de 90Km/h et j'arrive encore à monter à 110 Km (il faut un petit peu de temps mais j'y arrive).
Ma consommation en gazole n'a pas changé et à même eu à tendance à baisser, je suis actuellement à 10,5l/100. Pour les dépassements c'est également la galère, il faut anticiper.
Alors quoi mettre en cause et comment le vérifier ?
- Je suis bien tenté de déculasser pour aller voir les pistons, la segmentation et les préchambres de combustion mais je ne veux pas faire cette opération pour rien (il semblerait que ce soit le point faible de ces modéles).
- En parcourant les différents forums, peut-être le turbo ? Comment le vérifier ? Bien sûr je peux vérifier la pression du turbo mais après comment voir que celui-ci est bien sollicité ?
Mon moteur démarre au quart de tour après un préchauffage de 10 à 15 secondes.
Ce week-end, je dois changer le joint papier du carter moteur (fuite classique) : je pensais mettre un projecteur sous le moteur pour inspecter par dessous les pistons et soit enlever les bougies de préchauffage ou les injecteurs et voir si la lumière passe mais je suis septique sur cette méthode surtout s'il y a une fine fissure.
Qu'en pensez vous ?
Avez vous une méthode, un diagnostic ou un autre moyen de diagnostic ?
Merci d'avance pour votre aide