Land 2,5 TD qui perd de la puissance : demande de diagnostic

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Petrone
Habitué

Land 2,5 TD qui perd de la puissance : demande de diagnostic

Message non lu par Petrone »

Je suis l'heurex possesseur depuis une dizaine d'année d'un Land Rover TD 90 de novembre 1988 totalisant 300MKm.

Hors depuis quelques mois, je perds de la puissance en montée (je monte un col tous les jours).

Par contre sur l'autoroute j'ai une vitesse de 90Km/h et j'arrive encore à monter à 110 Km (il faut un petit peu de temps mais j'y arrive).
Ma consommation en gazole n'a pas changé et à même eu à tendance à baisser, je suis actuellement à 10,5l/100. Pour les dépassements c'est également la galère, il faut anticiper.

Alors quoi mettre en cause et comment le vérifier ?
- Je suis bien tenté de déculasser pour aller voir les pistons, la segmentation et les préchambres de combustion mais je ne veux pas faire cette opération pour rien (il semblerait que ce soit le point faible de ces modéles).
- En parcourant les différents forums, peut-être le turbo ? Comment le vérifier ? Bien sûr je peux vérifier la pression du turbo mais après comment voir que celui-ci est bien sollicité ?

Mon moteur démarre au quart de tour après un préchauffage de 10 à 15 secondes.

Ce week-end, je dois changer le joint papier du carter moteur (fuite classique) : je pensais mettre un projecteur sous le moteur pour inspecter par dessous les pistons et soit enlever les bougies de préchauffage ou les injecteurs et voir si la lumière passe mais je suis septique sur cette méthode surtout s'il y a une fine fissure.

Qu'en pensez vous ?
Avez vous une méthode, un diagnostic ou un autre moyen de diagnostic ?

Merci d'avance pour votre aide :D
landlorraine

Land 90 TD

Message non lu par landlorraine »

Salut,

Je ne sais pas combien de kilomètre tu as fait en 10 ans avec ton 90. Je ne sais donc pas à quelle kilomètrage tu l'a acheté. Bref ce n'est pas grave. Je pense tout de même que tout moulin à forcement déjà été refait au moins une fois.

Sur ces moteurs, comme tu le sais, les pistons ce fendes.

J'ai moi même eu 2.5l TD sur un 110. Le moteur tournait bien, ne refoulait pas d'huile et demarrait aussi nickel. J'ai eu les pré-chambres HS, le joint de culasse (bien sûr), les pistons fendus ainsi qu'un jeu énorme des pistons dans leurs cylindres. J'ajoute aussi que la membrande de Pompe Injection était HS. Mon bahut ne montait plus qu'à 80-90 km/h.

Tu dois connaitre les antecedant de ton moulin. Je te conseille, dans un premier temps, de controler la pression de ton turbo et de vérifier la membrane de pompe injection qui commande le turbo.

Ton idée de visualiser pour le dessous, avec de la lumière les dégats de tes pistons, n'est pas bête mais ne fonctionnera pas. Souvent, Les pistons ne sont pas fendus sur toutes leur hauteur mais juste en surface.

Bonc courage et tiens nous au courant.

Nico.
The Pater
Modérateur

Message non lu par The Pater »

Première question :

Depuis que tu as noté la perte de puissance, as tu noté une apparence différente des fumées d'échappement ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Mauresque
Webmaster

Message non lu par Mauresque »

As tu regardé ce sujet : http://landroverfaq.com/viewtopic.php?t=1108
Tes symptomes sont-ils comparables ?

Je pense que dans ton cas, les premiers test à faire avant de démonter qoui que ce soit seraient un relevé de compressions & de pression turbo (intercaller un mano de 0-1 bar entre turbo et pompe à injection sur la durite de commande de lda)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Petrone
Habitué

Quand j'ai acheté ce land il avait 104MKm. Au démarrage il fume un peu (fumée blanche)puis après Nickel, d'ailleurs il a passé le CT sans soucis.

Depuis ma perte de puissance, je n'ai pas noté de changement particulier de fumée.

Suite à vos avis, ce soir je me suis empressé de débranché la durite du turbo vers la pompe à injection puis je me suis mis à souffler dedans et là glouglouglou... je pense que la membrane est HS.

J'ai une pompe LUCAS DPS. Je pense changer la membrane si j'arrive à m'en procurer une d'où mes questions suivantes :
Pour ceux qui ont déjà fait ce changement,
- Où avez vous réussi à en commander une ?
- Comment avez vous procéder pour ce changement, Y-a-t-il des précautions particulières ?

A première vue, il semble qu'il suffit de dévisser deux boulons.

Merci de votre aide

Petrone
landlorraine

Message non lu par landlorraine »

Salut,

La petit couvercle de la membrane tient avec deux petites vis. Concernant la commande, dispo chez TPA (Tout Pour l'Auto) ou AD (Grandblaise Leroy). Pour le changement travail de minutie. Je peux rien dire d'autre car c'est pas moi qui l'avait changé sur mon 2,5l TD. Les experts vont se prononcer.

Bon courage.

Nico.
Petrone
Habitué

J'ai commandé la membrane chez Land Service.
Je devrais la recevoir la semaine prochaine.

Je vous tiens au courant et j'essaierais de faire quelques photos si cela peut aider quelqu'un par la suite. :wink:
Mauresque
Webmaster

Message non lu par Mauresque »

Merci beaucoup pour la proposition, ça sera très enrichissant pour le site ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Petrone
Habitué

Bonjour,

J'ai changé la membrane de la pompe à injection : 1 heure de travail.

J'essaie la voiture et là que se passe-t-il ?
La couleur de ma voiture change, elle vire au rouge et un cheval cabré se dessine sur le capot :wink:

Je rigole mais le diagnostic était juste, j'ai retrouvé une puissance normale : Merci à tous.

Dès que j'aurais résolu mon nouveau problème de différentiel (voir post)

Je ferais un post avec des photos que j'ai fait (que Madame a fait) sur le sujet avec les précautions que j'ai prise.

Encore Merci

Petrone
manu17
Habitué

Message non lu par manu17 »

bon je suis désolé j'ai toujours pas fait les photos en ce qui me concerne :oops:

Qd tu dis que tu as retouvé un patate d'enfer .....ça se traduit comment
parce que moi, j'y ai vu un mieux 100 km/h au lieu de 85 km/h en vitesse de pointe mais cela me semble pas encore être le top du top :( :( :(
Petrone
Habitué

Bonjour,

J'ai ressenti une nette amélioration dans l'accélération quand je monte une pente de 5km, je l'attaque à 90km/h et je la finis maintenant à 80. Alors qu'avant je la finissais péniblement à 65. Plus de surpression dans le réservoir également. Je monte plus facilement à 110km/h sur l'autoroute bien que ma vitesse de croisière soit de 95 sur autoroute.

Si je n'avais pas eu d'amélioration, je pense que j'aurais investigué vers le turbo en achetant un manométre pour prendre la surpression du turbo.

J'aurais essayer de voir également vers le wastergate en faisant une marque et en enroulant une bague de papier pour voir si le wastergate agit bien.

Voilà quelques pistes pour toi manu17

Petrone
Répondre

Retourner vers « Moteur »