Les symptômes qui m'ont amenés à changer cette membrane :
- Perte de puissance, difficulté à monter des pentes sur routes, montée lente sur autoroute à 110Km/h.
- Diminution de la consommation de Gazole
- Surpression du réservoir, le bouchon saute à l'ouverture de celui-ci.
Outillage necessaire :petite clé à pipe de 8
Pièce : membrane commandée chez LS à 60€
Préparation du travail : nettoyage du boîtier

Démontage des deux vis en diagonale :

La vis deux est particulièrement difficile à atteindre, il faut se mettre sous le véhicule
Retrait du couvercle :

Attention il y a deux ressort : un de chaque côté de la membrane
En regardant la membrane, elle était effectivement percée :

Attention une deuxième personne m'a aidée pour maintenir la tige qui sortait du boitier, le temps de nettoyer le portage et le couvercle :

Remontage de l'ensemble avec une membrane neuve, attention les vis sont en aluminium : serrage raisonnable.
Test de la voiture dans une montée de col : plus de perte de puissance.
Petrone
 
				

 ben ouais parce que ce dernier nous parle d'une tige sortant du boitier......et moi ben j'ai pas vu cet bête.......à savoir que ma mb était seulement coincé entre 2 ressorts....????????? les bras m'en tombent ...comprends pas
  ben ouais parce que ce dernier nous parle d'une tige sortant du boitier......et moi ben j'ai pas vu cet bête.......à savoir que ma mb était seulement coincé entre 2 ressorts....????????? les bras m'en tombent ...comprends pas   
  


 
 