Les symptômes qui m'ont amenés à changer cette membrane :
- Perte de puissance, difficulté à monter des pentes sur routes, montée lente sur autoroute à 110Km/h.
- Diminution de la consommation de Gazole
- Surpression du réservoir, le bouchon saute à l'ouverture de celui-ci.
Outillage necessaire :petite clé à pipe de 8
Pièce : membrane commandée chez LS à 60€
Préparation du travail : nettoyage du boîtier

Démontage des deux vis en diagonale :

La vis deux est particulièrement difficile à atteindre, il faut se mettre sous le véhicule
Retrait du couvercle :

Attention il y a deux ressort : un de chaque côté de la membrane
En regardant la membrane, elle était effectivement percée :

Attention une deuxième personne m'a aidée pour maintenir la tige qui sortait du boitier, le temps de nettoyer le portage et le couvercle :

Remontage de l'ensemble avec une membrane neuve, attention les vis sont en aluminium : serrage raisonnable.
Test de la voiture dans une montée de col : plus de perte de puissance.
Petrone