Land 2,5 TD : remplacement joint pompe de gavage

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Fab
Habitué

Land 2,5 TD : remplacement joint pompe de gavage

Message non lu par Fab »

Salut à tous,

Bon une nouvelle question, j'ai recherché des infos concernant le changement du joint de la pompe de gavage, je n'ai rien trouvé et ne possédant pas de doc sur mon moulin...

J'ai une fuite d'huile "au pied" de la pompe de gavage, pas méchante mais bon, ça fuit et dégueulasse le bloc.

Question basique:
La pompe de gavage est bien la pièce ou se trouve la gachette d'amorcage de gasoil?

Si oui je suppose que la fuite est due à un joint papier HS entre cette pompe et le bloc?

La dépose est elle piègeuse (je n'ai aucune idée de ce que je vais trouver à la base de cette pièce) ou suffit il de tomber les boulons, nettoyer les plans de joint et poser un nouveau joint genre à la pate à joint loctite or?

Merci :wink:
Land90 TD 1987
Tout commence là ou la route s'arrête...
Mauresque
Webmaster

Message non lu par Mauresque »

Aucun piège au démontage/remontage de la pompe de gavage, et effectivement un petit coup de pate or fera l'affaire ;)

Juste une précaution : ne pas perdre les vis pompe/bloc. Elles ont un pas spécial (certainement impérial) qui est très différent des ISO, tu va galérer pour les remplacer si tu en perds.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Fab
Habitué

Message non lu par Fab »

Merci, y'a plus qu'à.. :wink:
Land90 TD 1987
manu17
Habitué

Message non lu par manu17 »

Avec photos.....?????? :D :D :D :D Merci
Fab
Habitué

Message non lu par Fab »

Ok, avec photos.
C'est pour le week end prochain, pas avant.
Land90 TD 1987
Répondre

Retourner vers « Moteur »