2.5TD : changement de la membrane de pompe à injection LUCAS
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2.5TD : changement de la membrane de pompe à injection LUCAS
VEHICULE : Land Rover TD90 de nov1988
Les symptômes qui m'ont amenés à changer cette membrane :
- Perte de puissance, difficulté à monter des pentes sur routes, montée lente sur autoroute à 110Km/h.
- Diminution de la consommation de Gazole
- Surpression du réservoir, le bouchon saute à l'ouverture de celui-ci.
Outillage necessaire :petite clé à pipe de 8
Pièce : membrane commandée chez LS à 60€
Préparation du travail : nettoyage du boîtier
Démontage des deux vis en diagonale :
La vis deux est particulièrement difficile à atteindre, il faut se mettre sous le véhicule
Retrait du couvercle :
Attention il y a deux ressort : un de chaque côté de la membrane
En regardant la membrane, elle était effectivement percée :
Attention une deuxième personne m'a aidée pour maintenir la tige qui sortait du boitier, le temps de nettoyer le portage et le couvercle :
Remontage de l'ensemble avec une membrane neuve, attention les vis sont en aluminium : serrage raisonnable.
Test de la voiture dans une montée de col : plus de perte de puissance.
Petrone
Les symptômes qui m'ont amenés à changer cette membrane :
- Perte de puissance, difficulté à monter des pentes sur routes, montée lente sur autoroute à 110Km/h.
- Diminution de la consommation de Gazole
- Surpression du réservoir, le bouchon saute à l'ouverture de celui-ci.
Outillage necessaire :petite clé à pipe de 8
Pièce : membrane commandée chez LS à 60€
Préparation du travail : nettoyage du boîtier
Démontage des deux vis en diagonale :
La vis deux est particulièrement difficile à atteindre, il faut se mettre sous le véhicule
Retrait du couvercle :
Attention il y a deux ressort : un de chaque côté de la membrane
En regardant la membrane, elle était effectivement percée :
Attention une deuxième personne m'a aidée pour maintenir la tige qui sortait du boitier, le temps de nettoyer le portage et le couvercle :
Remontage de l'ensemble avec une membrane neuve, attention les vis sont en aluminium : serrage raisonnable.
Test de la voiture dans une montée de col : plus de perte de puissance.
Petrone
Hello,
J'avais pas vu cet article auquel je porte un grand interet puisque concerné pas la même problèmatique....d'ailleurs j'avais posté quelque photos sur même thème dans la section "moteur" .......
En voyant les photos de petrone..... ben ouais parce que ce dernier nous parle d'une tige sortant du boitier......et moi ben j'ai pas vu cet bête.......à savoir que ma mb était seulement coincé entre 2 ressorts....????????? les bras m'en tombent ...comprends pas
J'avais pas vu cet article auquel je porte un grand interet puisque concerné pas la même problèmatique....d'ailleurs j'avais posté quelque photos sur même thème dans la section "moteur" .......
En voyant les photos de petrone..... ben ouais parce que ce dernier nous parle d'une tige sortant du boitier......et moi ben j'ai pas vu cet bête.......à savoir que ma mb était seulement coincé entre 2 ressorts....????????? les bras m'en tombent ...comprends pas
Re: 2.5TD : changement de la membrane de pompe à injection LUCAS
Bonjour, tous nouveaux sur le forum, propriétaire d'un land 90 TD 2.5 de 1987.
Problème petite fuite de gas oil au niveau de la PI et semblait poussif en montée.
après de longue recherche, j'ai fini par trouver l'oiseau rare sur le forum.
Petit retour d'expérience suite au post,
Pas besoin d'être deux pour la tige, laisser là rervenir doucement, elle ne s'éjecte pas.
Menbrane toujours dispo chez land service mais par téléphone et petite augmentation.
Excellent se site, merci à tous et continuer, je viendrais mettre ma pâtte de temps en temps.
Problème petite fuite de gas oil au niveau de la PI et semblait poussif en montée.
après de longue recherche, j'ai fini par trouver l'oiseau rare sur le forum.
Petit retour d'expérience suite au post,
Pas besoin d'être deux pour la tige, laisser là rervenir doucement, elle ne s'éjecte pas.
Menbrane toujours dispo chez land service mais par téléphone et petite augmentation.
Excellent se site, merci à tous et continuer, je viendrais mettre ma pâtte de temps en temps.
Re: 2.5TD : changement de la membrane de pompe à injection LUCAS
Je la vends pas si cher au magasin
Re: 2.5TD : changement de la membrane de pompe à injection LUCAS
Bonjour à tous.
Trés bon post qui m'a permis de solutionner un de mes probleme merci encore à son hauteur ...
Jérôme.
Trés bon post qui m'a permis de solutionner un de mes probleme merci encore à son hauteur ...
Jérôme.
-
- Habitué
- Messages : 66
- Enregistré le : 25/04/2010 16:41
- Localisation : Defender 110 crew-cab td5 79000 km
Re: 2.5TD : changement de la membrane de pompe à injection LUCAS
Bonjour,
Merci pour ce post et ses conseils TRES utiles.
J'étais confronté à une perte de puissance subite sur mon Land 110 2.5td, et grâce à vous j'ai trouvé rapidement ma panne. Membrane commandée chez Alsace Electro DIesel d'après le n° de série de la pompe, coût : 30€
Merci pour ce post et ses conseils TRES utiles.
J'étais confronté à une perte de puissance subite sur mon Land 110 2.5td, et grâce à vous j'ai trouvé rapidement ma panne. Membrane commandée chez Alsace Electro DIesel d'après le n° de série de la pompe, coût : 30€
Re: 2.5TD : changement de la membrane de pompe à injection LUCAS
salut
moi j'ai pas les memes symptomes, j'ai juste un ralentit qui semble un peu faible quand le moteur est chaud.
Je m'explique . En tt , lorsque j'embraye sans accelérer pour rouler sur le ralentit, le land est a la limite de caler. Celui ci a quand meme 260 000 km au compteur et la pompe doit etre d'origine, et je n'ai modifier aucun reglage .
Donc je m'adresse aux specialistes, ne serait ce pas la membrane qui devient poreuse et genere cet effet ???
moi j'ai pas les memes symptomes, j'ai juste un ralentit qui semble un peu faible quand le moteur est chaud.
Je m'explique . En tt , lorsque j'embraye sans accelérer pour rouler sur le ralentit, le land est a la limite de caler. Celui ci a quand meme 260 000 km au compteur et la pompe doit etre d'origine, et je n'ai modifier aucun reglage .
Donc je m'adresse aux specialistes, ne serait ce pas la membrane qui devient poreuse et genere cet effet ???
Re: 2.5TD : changement de la membrane de pompe à injection L
Je viens de remplacer la membrane de pi sur mon 90TD, et ce post m'a encore beaucoup aidé.
Encore mille mercis
Encore mille mercis
Re: 2.5TD : changement de la membrane de pompe à injection L
Hé bé ça change
Et encore j'ai pas mis vraiment à fond
La différence est flagrante en 4 et 5eme, le turbo fait normalement son taf et l'engin prend facilement de la "vitesse". J'ai fait 115km/h sans trop forcer. Je pense pouvoir faire 130 en le lançant un peu.
Donc tout bon !
Et encore j'ai pas mis vraiment à fond
La différence est flagrante en 4 et 5eme, le turbo fait normalement son taf et l'engin prend facilement de la "vitesse". J'ai fait 115km/h sans trop forcer. Je pense pouvoir faire 130 en le lançant un peu.
Donc tout bon !