Alternative au comodo d'origine essuis glace LR

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
phy
Habitué

Alternative au comodo d'origine essuis glace LR

Message non lu par phy »

Salut, sujet posté " ailleur " également mais apparement sans grand intérêt ? :? ( ça n'engage que moi ).
Donc, j'ai eu quelques petits soucis avec mon système d'essuis glace sur un def td5 am 2003.
A savoir mon essuis glace qui merdouillait depuis quelque temps à fini par arrêter sa course en plein millieu du pare brise avec un petit " clac " carractéristique du fusible qui vient de sauter :evil:
Donc , changement du fusible et rebelote, dès que j'enclanchais l'essuis glace clac...
Donc, muni du schéma j'y ai été par déduction après démontage en règle de tableau de bord pour accéder au relais qui se trouve derriere le bloc compteur et au moteur d'essuis glace qui lui est sur le tablier à droite.
Après divers test et déduction ( dont pontage sur la broche du comodo et la tous fonctionne ...) il apparait que c'est le comodo qui est incréminé .
Renseigements pris chez paddock : 65 livres :x
Donc , dans l'éventualitée de ne peut être pas reprendre une pièce d'origine dont je trouve le prix un peu élevé en proportion de la bète, je suis preneur de toute idées , info, afin de remplacer celui-ci par un modèle plus courant et plus bon marché d'un autre véhicule.
Dans le cas contraire, pour le moment je vais me bidouiller un inter 3 positions ( 0 , petite , grande ) et gardé le bouton poussoir du lave glace avec le comodo malade car ce dernier fonctionne tj.
Merci.
apprenti mécano.
jean-yves 26
Habitué

Re: Alternative au comodo d'origine essuis glace LR

Message non lu par jean-yves 26 »

phy a écrit :Salut, sujet posté " ailleur " également mais apparement sans grand intérêt ? :? ( ça n'engage que moi ).
Donc, j'ai eu quelques petits soucis avec mon système d'essuis glace sur un def td5 am 2003.
A savoir mon essuis glace qui merdouillait depuis quelque temps à fini par arrêter sa course en plein millieu du pare brise avec un petit " clac " carractéristique du fusible qui vient de sauter :evil:
Donc , changement du fusible et rebelote, dès que j'enclanchais l'essuis glace clac...
Donc, muni du schéma j'y ai été par déduction après démontage en règle de tableau de bord pour accéder au relais qui se trouve derriere le bloc compteur et au moteur d'essuis glace qui lui est sur le tablier à droite.
Après divers test et déduction ( dont pontage sur la broche du comodo et la tous fonctionne ...) il apparait que c'est le comodo qui est incréminé .
Renseigements pris chez paddock : 65 livres :x
Donc , dans l'éventualitée de ne peut être pas reprendre une pièce d'origine dont je trouve le prix un peu élevé en proportion de la bète, je suis preneur de toute idées , info, afin de remplacer celui-ci par un modèle plus courant et plus bon marché d'un autre véhicule.
Dans le cas contraire, pour le moment je vais me bidouiller un inter 3 positions ( 0 , petite , grande ) et gardé le bouton poussoir du lave glace avec le comodo malade car ce dernier fonctionne tj.
Merci.
salut phy

d'où l'interet d'habiter dans le sud, ou les commodos tiennent 3 ans de plus 8)

sujet qui devrait nous intéresser tout de même un jour ou l'autre.

je pense que je monterais un inter tige longue en lieu et place du commodo, et remplacerai le poussoir lave glace par un inter on/off au tableau de bord.
de tout manière vue l'efficacité du lave glace et l'efficacité des balais, il faut pousser continuellement sur ce foutu poussoir pour laver le PB, d'où l'interet de monter un inter on/off. (ça te libère une main)

quant à la position balayage intermitant, toujours à la vue de l'efficacité des balais, ça ne sera pas une grosse perte.
jean-yves 26
phy
Habitué

Message non lu par phy »

Merci JY c'est exactement , et ça comforte, l'idée que j'ai dans la tête.
De plus y'a un emplacement libre supplémentaire ( au niveau du pt caoutchouc ) juste derriere l'emplacement d'origine !!!
:wink:
apprenti mécano.
bisnouk
Habitué

Message non lu par bisnouk »

Foutu pour foutu, as tu essayé de démonter totalement ton comodo. J'ai souvent fait cette opération sur mes précédentes voitures (comodo code-phare de CX, essuie-glace Super 5, clignotant 4L...), il ne faut que des doigts de fée, et un peu d'astuce pour tout remonter (surtout les petits ressorts !).
Il s'agit souvent soit d'un contact charbonné qui fait chauffer le circuit ou un contact qui n'est plus maintenu par des ergots plastiques qu'un peu de cyanolite broque très bien.
Et si vraiment ça ne donne rien, tu passes à la solution des inters.
phy
Habitué

Message non lu par phy »

bisnouk a écrit :Foutu pour foutu, as tu essayé de démonter totalement ton comodo. J'ai souvent fait cette opération sur mes précédentes voitures (comodo code-phare de CX, essuie-glace Super 5, clignotant 4L...), il ne faut que des doigts de fée, et un peu d'astuce pour tout remonter (surtout les petits ressorts !).
Il s'agit souvent soit d'un contact charbonné qui fait chauffer le circuit ou un contact qui n'est plus maintenu par des ergots plastiques qu'un peu de cyanolite broque très bien.
Et si vraiment ça ne donne rien, tu passes à la solution des inters.
Si si j'ai fais ça ( peu pas m'empecher , j'aime pas ne pas comprendre :wink: ), mais bon j'ai du sauter le certissage car pas démontable, et l'usure intérieure ne me donne pas l'envie de tenter sa resto .
A ce propo, quand on vois comment c'est fait et qu'on analyse comment il fonctionne , j'ai envie de dire la devise " pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué "
Avis perso au vu surtous des connexions à l'arriere.
apprenti mécano.
bisnouk
Habitué

Message non lu par bisnouk »

Ben tant pis alors :?

Sinon, faut bien que des théoriciens inventent des systèmes si évolués qu'ils prouveront qu'ils sont bien les seuls à comprendre et à pouvoir réaliser ce qu'il font :lol: M'enfin, ça n'engage que moi, et je ne veux surtout pas voir de polémique... sinon, faut tuer ce post !

C'est un peu comme la position et l'accessibilité de la vis de purge de la culasse qui est débattu dans un autre post, ou alors la surprise d'un amateur qui cherche comment changer le filtre à huile sur une CX 22TRS :x

Question en passant, le comodo ne serait pas le même par hasard qu'un autre modèle de voiture facile dénichable dans une casse ???
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »