Tous plus pertinents les uns que les autres (les articles) avec parfois une forme d’esprit insolite des landistes à l’appréciation de la réalité.
Tout « jeunot » dans le 4 X 4, en dépit de mes cheveux blancs (pour ce qu’il en reste) et encore plus jeunot sur ce site, je sollicite d’ores et déjà indulgence et compréhension. D’autant que la mécanique n’est pas mon fort, même si j’ai souvent les manches retroussées.
J’ai jeté mon dévolu sur un Disco d’occasion. Profitant de vos expériences, je souhaite connaître les + et les – du TD5 et du 300 TDI. Respectivement des années 99 avec 135MKm pour le TD5 et de 08/96 avec 126Mkm pour le TDI série country show.
J’ai parcouru avec beaucoup d’intérêt les recommandations avant l’achat, bien qu’il ne soit toujours facile de contrôler tous les points. (Ex : n° série TD5 pour écrou de la pompe à huile, et transport d’huile vers le boîtier de cde) Et je tiens compte des appréciations personnelles des jeunes et des anciens (qui ne le sont pas forcement) et de la nostalgie que l’on peut avoir pour tel ou tel modèle.
Voilà ma question et d’avance j’accepte toutes vos remarques.