Boitier electronique Defender TDI

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

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dicol
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Boitier electronique Defender TDI

Message non lu par dicol »

Bonjour,

Tombé en panne avec mon Defender 110 TDi. Plus de "pêche" sous l'accélérateur , juste le temps de me garer , calage et impossible à redémarrer. Le mécano m'a dit qu'il y avait de l'huile dans le boitier electronique et qu'il fallait changer le faisceau. Réf AMR 6103 et YSB 106901. Ca à l'air de chiffrer. Quelqu'un a -t-il déjà eu ce genre de problèmes. Je précise que mon Défender à 120.000 km.
Merci.
dicol. Nouvelle-Calédonie.
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Kurios
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Message non lu par Kurios »

Quel boitier electronique????

A moins que je me trompe mais y'a pas de gestion elecronique sur un TDi, hormis celui de l'EGR, qui peut être facilement supprimé.
dicol
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Message non lu par dicol »

Je n'y connais rien et c'est pourquoi je pose la question. Il m'a parlé de gaine qui va du moteur au boitier electronique. C'est ennuyeux ce que tu me dis ... En es tu certain ?
dicol. Nouvelle-Calédonie.
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ludo59
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Message non lu par ludo59 »

Pour éviter tout doute possible, peux tu nous donner l'année de 1ere mise en circulation de ton def ?
dicol
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Message non lu par dicol »

Octobre 1999
dicol. Nouvelle-Calédonie.
bastos
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Message non lu par bastos »

bref ton tdi est un TD5 , et il te faut changer ton faisceau moteur car l huile i remonte par capilariter jusqu'au boitier electronic ; probleme bien connue sur les premiers TD5 .
dicol
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Message non lu par dicol »

Ca rejoint ce qu'il m'a dit , mais comme le prix des pièces est allègrement 2 fois plus cher ici que chez vous , je vais essayer de les commander.
Merci++
dicol. Nouvelle-Calédonie.
bastos
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Message non lu par bastos »

de memoire je crois que sur landmania (cherche avec la loupe il i a pas mal de theme la dessus :wink: ) les gars parlais de 300€ le faisceau
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Feub
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Message non lu par Feub »

Attention, il est en Nouvelle Calédonie... est ce qu'il ne pourrait pas encore avoir un tdi en 99! :roll:

Normalement, c'est marqué sur le def, les autocollants d'origine!

Sinon, faut compter le nombre de cylindres, 4 pour le tdi et 5 pour le td...5 :lol:
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Mauresque
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Message non lu par Mauresque »

Feub a écrit :Attention, il est en Nouvelle Calédonie... est ce qu'il ne pourrait pas encore avoir un tdi en 99! :roll:
C'est un marché ROW pour Land Rover donc je pense que c'est possible, il faudrait vérifier.

Image

Si ton moteur ressemble à l'image ci-dessus c'est un 300TDI, sinon TD5.

Et effectivement, le problème de capilarité dont on a parlé déjà en abondance ici ne touche que les TD5 pour la bonne et simple raison qu'il n'y pas de gestion électronique du moteur sur un 300TDI.
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jean-yves 26
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Message non lu par jean-yves 26 »

ici le faisceau moteur est à 600 € maxi, mais il faut impérativement changer le faisceau culasse 100 € maxi + joint cache culbus 25 €

si tu ne change pas ton faisceau culasse, dans 10 000 km tu pourra de nouveau changer ton faisceau moteur.
jean-yves 26
dicol
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Message non lu par dicol »

Merci pour les derniers messages que j'ai lu un peu tardivement compte tenu du décallage horaire. Mon Def est bien un TD5 et j'ai bien pris note de l'histoire des faisceaux. Ici le faisceau moteur est à 1400 euros chez le représentant de la marque. J'ai adressé une demande de prix à 4X4landservice.com et j'attends leur réponse , ils reprennent du service lundi.
dicol. Nouvelle-Calédonie.
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