Tirants de pont coudés QT et controle technique ?
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Tirants de pont coudés QT et controle technique ?
AVE ROVERISTES...
ou en sommes nous avec les controles technique et nos accessoires off-road? avec 4 tirants coudés QT bien solide non bricolé contre visite ou pas?qui a déja eu cette experience?
j'ai projet d'en monter,+3°a l'avant et contre coudés a l'arriere est ce un bon choix pour une rehausse +5 merci pour les conseils..
ou en sommes nous avec les controles technique et nos accessoires off-road? avec 4 tirants coudés QT bien solide non bricolé contre visite ou pas?qui a déja eu cette experience?
j'ai projet d'en monter,+3°a l'avant et contre coudés a l'arriere est ce un bon choix pour une rehausse +5 merci pour les conseils..
Normalement en +5, il n'y a pas besoin de changer les tirant... maintenant, ca dépend de la réhausse que tu mets, desfois on a en fait un +3, avec d'autres c'est du +7...
Si tu mets des amortisseurs a grand débattement, un tirant coudé permettra au pont de mieux descendre, par contre rattraper l'inclinaison du pont avant est inutile voir mauvais si tu n'as pas plus qu'un +5 (ca va faire trop 3°)
Pour le CT... certains laissent passer beaucoup de choses si le véhicule est en état, d'autres te feront une contre visite pour un mauvais contact sur une veilleuse!
Mon père en a trouvé un qui a viré les capuchons jaunes des ampoules H4 'ca éclaira mieux comme ca, vous verrez!!' et passé 1/4 d'heure a essayer de régler le carbu pour que la voiture pollue moins (alors qu'elle passait, limite, mais c'était dans les tolérances!)
Donc, oui... faut bien choisir le centre
Si tu mets des amortisseurs a grand débattement, un tirant coudé permettra au pont de mieux descendre, par contre rattraper l'inclinaison du pont avant est inutile voir mauvais si tu n'as pas plus qu'un +5 (ca va faire trop 3°)
Pour le CT... certains laissent passer beaucoup de choses si le véhicule est en état, d'autres te feront une contre visite pour un mauvais contact sur une veilleuse!
Mon père en a trouvé un qui a viré les capuchons jaunes des ampoules H4 'ca éclaira mieux comme ca, vous verrez!!' et passé 1/4 d'heure a essayer de régler le carbu pour que la voiture pollue moins (alors qu'elle passait, limite, mais c'était dans les tolérances!)
Donc, oui... faut bien choisir le centre

Le mien a décrété que mon pot latéral sur le Def était incompatible avec la prise de mesure... case cochée et zou en règle même si comment dire... il fume un poil en charge ! En plus, il m'a dit que c'était bien d'avoir enlevé l'EGR comme ça il tournerait mieux
Et puis il est plié de rire à chaque fois qu'il mesure la polution de ma 4L sur le toit.
Bon je verrai en 2009 comment il gère mon pare-buffle, ETT like mais pas estampillé CE
Mis à part ça, c'est un des rares centres compétent qui t'explique bien que pour un Def si le différentiel du transfert est en bon état et qu'à la mesure il n'y a pas de couple résiduel, il peut sans problème le passer au banc à un seul rouleau sans devoir placer des rouleaux fous sur l'autre essieu.

Et puis il est plié de rire à chaque fois qu'il mesure la polution de ma 4L sur le toit.

Bon je verrai en 2009 comment il gère mon pare-buffle, ETT like mais pas estampillé CE

Mis à part ça, c'est un des rares centres compétent qui t'explique bien que pour un Def si le différentiel du transfert est en bon état et qu'à la mesure il n'y a pas de couple résiduel, il peut sans problème le passer au banc à un seul rouleau sans devoir placer des rouleaux fous sur l'autre essieu.
L'instrumentation, c'était aussi : 

Faudrait qu'il y ait un sacré couple résiduel pour le faire sauter des rouleaux!bisnouk a écrit :Mis à part ça, c'est un des rares centres compétent qui t'explique bien que pour un Def si le différentiel du transfert est en bon état et qu'à la mesure il n'y a pas de couple résiduel, il peut sans problème le passer au banc à un seul rouleau sans devoir placer des rouleaux fous sur l'autre essieu.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Voui, et c'est à mettre en opposition à 90% des centres de CT qui affirme qu'un 4X4 intégral c'est que sur des bancs à 2 rouleaux. Et c'est comme ça qu'on voit sur les "autres" forums des thread entiers de "landmaniac" qui se refilent les adresses de CT à 2 rouleaux quitte à faire une centaine de borne pour çatorero a écrit : Faudrait qu'il y ait un sacré couple résiduel pour le faire sauter des rouleaux!

Mais pour revenir au sujet initial, je pense qu'il faut essayer de trouver un CT qui ne soit pas qu'un tiroir caisse... et s'y pointer sur la pointe des pied avec un véhicule qui présente globalement bien.
C'est d'autant plus facile pour un CT d'être conciliant avec un 4x4treux s'il est sympa, pas gros sabots et qu'il prend la peine de nettoyer son cube et de vérifier le minimum (phares, klaxon, essuie-glace, pneus...) enfin tout ce qui montre que le gars est responsable et que son 4x4 est entretenu.
L'instrumentation, c'était aussi : 

- disco200tdi
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Les deux rouleaux sont obligatoires, il me semble, sur les range avec borg-warner, le vico-coupleur n'aimerait pas.bisnouk a écrit :Voui, et c'est à mettre en opposition à 90% des centres de CT qui affirme qu'un 4X4 intégral c'est que sur des bancs à 2 rouleaux. Et c'est comme ça qu'on voit sur les "autres" forums des thread entiers de "landmaniac" qui se refilent les adresses de CT à 2 rouleaux quitte à faire une centaine de borne pour ça

Toujours vert, surtout dans les dévers.
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Pour les ranges à viscocoupleur central, il faut en effet un banc spécial, pour les def (tous)et les disco avant le td5, un banc normal suffit.disco200tdi a écrit :Les deux rouleaux sont obligatoires, il me semble, sur les range avec borg-warner, le vico-coupleur n'aimerait pas.bisnouk a écrit :Voui, et c'est à mettre en opposition à 90% des centres de CT qui affirme qu'un 4X4 intégral c'est que sur des bancs à 2 rouleaux. Et c'est comme ça qu'on voit sur les "autres" forums des thread entiers de "landmaniac" qui se refilent les adresses de CT à 2 rouleaux quitte à faire une centaine de borne pour ça
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
- jean-yves 26
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et en mettent le transfert au neutre ?godefroi45 a écrit :Pour les ranges à viscocoupleur central, il faut en effet un banc spécial, pour les def (tous)et les disco avant le td5, un banc normal suffit.disco200tdi a écrit :Les deux rouleaux sont obligatoires, il me semble, sur les range avec borg-warner, le vico-coupleur n'aimerait pas.bisnouk a écrit :Voui, et c'est à mettre en opposition à 90% des centres de CT qui affirme qu'un 4X4 intégral c'est que sur des bancs à 2 rouleaux. Et c'est comme ça qu'on voit sur les "autres" forums des thread entiers de "landmaniac" qui se refilent les adresses de CT à 2 rouleaux quitte à faire une centaine de borne pour ça
jean-yves 26
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Je suppose que tu désacouple le tranfert de la boite de vitesse, mais tu ne désolidarise pas le pont avant de l'arrière.jean-yves 26 a écrit :et en mettent le transfert au neutre ?godefroi45 a écrit :Pour les ranges à viscocoupleur central, il faut en effet un banc spécial, pour les def (tous)et les disco avant le td5, un banc normal suffit.disco200tdi a écrit :Les deux rouleaux sont obligatoires, il me semble, sur les range avec borg-warner, le vico-coupleur n'aimerait pas.bisnouk a écrit :Voui, et c'est à mettre en opposition à 90% des centres de CT qui affirme qu'un 4X4 intégral c'est que sur des bancs à 2 rouleaux. Et c'est comme ça qu'on voit sur les "autres" forums des thread entiers de "landmaniac" qui se refilent les adresses de CT à 2 rouleaux quitte à faire une centaine de borne pour ça
Je ne sais pas si ma réponse est claire

SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
Très clair et très juste!godefroi45 a écrit : Je suppose que tu désacouple le tranfert de la boite de vitesse, mais tu ne désolidarise pas le pont avant de l'arrière.
Je ne sais pas si ma réponse est claire
En fait, le problème c'est que quand les rouleaux vont tourner en entrainant le pont avant, le visco va embrayer le pont arrière... donc le 4x4 fait un bond en avant! y'en a quelques uns qui ont finit dans le mur d'en face... du coup, quasi tous les contrôleurs quand je prends un rendez vous, paniquent...
C'est souvent que je suis obligé de leur expliquer qu'il n'y aura aucun problème... des grands pros quoi

- The Pater
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Il y a de plus en plus de CT avec 2 rouleaux prévus pour 4x4 tout types.
Pour l'essai des 4x4, les deux rouleaux tournent en sens inverse.
A+
Pour l'essai des 4x4, les deux rouleaux tournent en sens inverse.
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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- The Pater
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- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
ben oui.....Feub a écrit :Hein???The Pater a écrit : Pour l'essai des 4x4, les deux rouleaux tournent en sens inverse.![]()
Comme cela l'arbre de transmission venant de la BT ou du visco ou etc... ne tourne pas ou à très faible vitesse.
Ils ont cela au CT où j'allais.
A+
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- Frédéric_Dept79
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Oui, j'ai vu ça aussiThe Pater a écrit :ben oui.....Feub a écrit :Hein???The Pater a écrit : Pour l'essai des 4x4, les deux rouleaux tournent en sens inverse.![]()
Comme cela l'arbre de transmission venant de la BT ou du visco ou etc... ne tourne pas ou à très faible vitesse.
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- Frédéric_Dept79
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- Localisation : Niort (79) - France
Les deux rouleaux c'est deux trains de rouleaux, un pour le pont avant un pour le pont arrière, enfin c'est comme ça que je l'ai lu et compris en tout cas, sinon tous les banc à un seul essieu savent tourner en sens inverse.Feub a écrit :Ca doit être beau avec un glissement limité, ou mieux, un détroit locker... ceux qui sont bloqués a 100% en permanence et qui se débloquent au milieu du virage la...![]()
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J'suis pas sur qu'un visco coupleur soit 'content' de voir tourner l'arbre avant d'un coté et l'arrière de l'autre...Frédéric_Dept79 a écrit : Les deux rouleaux c'est deux trains de rouleaux, un pour le pont avant un pour le pont arrière, enfin c'est comme ça que je l'ai lu et compris en tout cas.


