Merçi de me donner votre avis:
Mon Def. 200Tdi de 250 000km

Est ce propre a tous les Def, ou avez vous une idée de choses à faire pour remedier a cela ??

Vos avis sont les bienvenus

Non, ce n'est pas propre a tous les DEF.evasion 38 a écrit : Est ce propre a tous les Def, ou avez vous une idée de choses à faire pour remedier a cela ??![]()
.Kebir a écrit :si tu règles le jeu à 0, ailleurs, tu auras un ou plusieurs points dur, avec les conséquences qui en découlent
Ca c'est le piège dans lequel beaucoup tombe, merci kebir de le souligner, c'est important de le rapeller ici.Kebir a écrit :Le fait qu'il y ait du jeu ailleurs qu'au point milieu est normal,
Salut.LØLØ a écrit :Salut, je pense que le réglage du boitier de direction, c'est la dernière des choses à faire. J'ai souvent vu plus de conséquence négative car les mécanos en herbe on tendance à trop le serrer. C'est seulement une fois qu'on à fait le tour de tout y compris: les fixations colonne/tablier, boitier de direction, rotules, pivots, roulements, cardans de colonne, colonne, pneus, jantes, silen-blocs train avant et arrière...et seulement après que l'on touche au réglage boitier. Perso, j'ai jamais eu à le faire le pb a toujours été résolu avant, mais je suis passé plusieurs fois derrière des potes l'ayant fait, cela c'est traduit par des changements de boitier. C'est un leurre car effectivement le boitier étant plus dure on peut avoir une impression de diminution de jeux mais l'origine réelle s'aggrave..Kebir a écrit :si tu règles le jeu à 0, ailleurs, tu auras un ou plusieurs points dur, avec les conséquences qui en découlent
+1Ca c'est le piège dans lequel beaucoup tombe, merci kebir de le souligner, c'est important de le rapeller ici.Kebir a écrit :Le fait qu'il y ait du jeu ailleurs qu'au point milieu est normal,
Enfin bon vous faites comme vous voulez,mais surtout ne serrer que trés trés peu la vis sur le boitier de direction.
Maintenant chui moin jeune mais toujours aussi con...mais je me soigne
en panne a écrit :il doit y avoir un peu de jeu au volant(moin de 11mm,mini 8 je crois à vérifier sur rta pour ce modèle)
evasion 38 a écrit : le jeu mesuré au volant qui doit etre de 9,5 mm maxi..
en panne a écrit :Pas de jeu du tout !!!....?![]()
C'est pour ça que vous consommez des boitiers de direction,les revendeurs sont comptants.
Pareil,bisnouk a écrit : De plus la doc d'atelier, ne parle pas du tout (sauf s'il me manque une page) d'un quelconque jeu (sur les 300 Tdi, je m'entends). Pour d'autres modèles, c'est peut être différent