niveau d'essence et température sur rr 3.9 efi
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
niveau d'essence et température sur rr 3.9 efi
Bonjour à tous,
voila un de mes divers problèmes sur mon rr 3.9 EFI de 91, la jauge à carburant me mange au moins 1/4 de plein et j'ai "l'impression" que ma sonde de température moteur est fausse et me mange elle aussi quelques degrés, vu la chaleur dissipée par le moteur et la température indiquée toujours stable au milieu du cadran et alors que les ventilos électriques de clim se mettent en route, j'ai remplacé la sonde de temp par une neuve idem.
j'ai entendu parler d'un probléme avec un régulateur mais mon compteur est de "nouvelle" génération sans ce fameux régulateur.
si vous aviez une idée ça m'aiderais bien
merci d'avance
voila un de mes divers problèmes sur mon rr 3.9 EFI de 91, la jauge à carburant me mange au moins 1/4 de plein et j'ai "l'impression" que ma sonde de température moteur est fausse et me mange elle aussi quelques degrés, vu la chaleur dissipée par le moteur et la température indiquée toujours stable au milieu du cadran et alors que les ventilos électriques de clim se mettent en route, j'ai remplacé la sonde de temp par une neuve idem.
j'ai entendu parler d'un probléme avec un régulateur mais mon compteur est de "nouvelle" génération sans ce fameux régulateur.
si vous aviez une idée ça m'aiderais bien
merci d'avance
- LØLØ
- Modérateur
Re: niveau d'essence et température sur rr 3.9 efi
Salut, le seul truc que je peux voir c'est que les galvanomètres de température et de jauge a carburant sont tous les deux alimentés par un "module" appeler: Electronic speed0 and instrument controls . Peut-être qu'il te faut chercher de ce coté là. Il y a peut être un étalonnage possible par le biais d'un petit potentiomètre sur circuit imprimé. Essais de trouver des pro du range voir si ce module est réglable ou interchangeable. On trouve aussi l'appelation: multifonction unit, avec ça on est très avancé
apparement cela se situe derrière le bloc compteur en haut à gauche derrière les galvanomètres ou anciennement, il y avait le règulateur de tension des instruments.
Bon courage.
A+
Bon courage.
A+
Modifié en dernier par LØLØ le 29/10/2008 19:00, modifié 1 fois.
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Le soucis c'est qu'apparement il n'y a pas de "control unit" sur ce modèle ou alors il est positionner à un endroit que je ne saurais voir.
il y à un "kit résistor" mais peut il interférer sur ça je ne sais pas.
il y à un "kit résistor" mais peut il interférer sur ça je ne sais pas.
Pareil sur le mien, une fois qu'elle arrive au milieu, la température ne bouge plus, qu'il fasse +30°c ou -10°c.roomone a écrit : la température indiquée toujours stable au milieu du cadran
Tu parles de l'ECU sous le siège avant ?roomone a écrit : "control unit"
Keep the blue side up !
non non je parle du Electronic speed0 and instrument controls dont parle Lolo
Bon ben j'ai contourné le probléme car en fait il faut changer le bloc compte tour/température/niveau de carburant et là c'est
donc j'ai mis un mano de tempéraute sur le tableau de bord et j'ai tout simplement remplacé la sonde sur le bloc par celle fournit, tiré un cable entre les deux et zou je peut surveiller ma température.
j'ai ainsi pu confirmer que mon systéme de refroidissement du moteur fonctionne correctement et surtout en TT, cela me rassure car le v8 est un moteur qui développe beaucoup de chaleur.
donc j'ai mis un mano de tempéraute sur le tableau de bord et j'ai tout simplement remplacé la sonde sur le bloc par celle fournit, tiré un cable entre les deux et zou je peut surveiller ma température.
j'ai ainsi pu confirmer que mon systéme de refroidissement du moteur fonctionne correctement et surtout en TT, cela me rassure car le v8 est un moteur qui développe beaucoup de chaleur.