joint de culasse
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joint de culasse
Bjr a tous,
Je vais me lancer et faire le joint de culasse de mon def 90 (qui pert un peu d'huile, mais amha celà ne va pas s'arranger seul) et les joint de queues de soupapes.
Seulement je me pose la question du serrage des boulons de culasse.
Dans le manuel d'atelier ils parlent de l'outil LRT 12007 (que je n'ai pas....) et du serrage avec des angles difs.
Pratiquez vous une autre methode aussi fiable ?
Je vais me lancer et faire le joint de culasse de mon def 90 (qui pert un peu d'huile, mais amha celà ne va pas s'arranger seul) et les joint de queues de soupapes.
Seulement je me pose la question du serrage des boulons de culasse.
Dans le manuel d'atelier ils parlent de l'outil LRT 12007 (que je n'ai pas....) et du serrage avec des angles difs.
Pratiquez vous une autre methode aussi fiable ?
- nomansland
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Re: joint de culasse
Salut , c'est quoi le moteur de ton "def" ??
a+ Stef
a+ Stef
Re: joint de culasse
Evidament j'ai oublié l'essentiel : 300 tdi.
Stéph
Stéph
Re: joint de culasse
pour le serrage à l'angle c'est très simple: il te suffit de monter un rapporteur sur une rallonge de clef à cliquet, avec un peu de friction pour pouvoir le faire tourner à la main, mais sans qu'il tourne tout seul. Un fil de cuivre au autre metériau malléable que tu fixes sur la culasse pour te servir de pointeur et c'est tout!Steph57 a écrit :Dans le manuel d'atelier ils parlent de l'outil LRT 12007 (que je n'ai pas....) et du serrage avec des angles difs.
Pratiquez vous une autre methode aussi fiable ?
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
- nomansland
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Re: joint de culasse
kebir31 a écrit :pour le serrage à l'angle c'est très simple: il te suffit de monter un rapporteur sur une rallonge de clef à cliquet, avec un peu de friction pour pouvoir le faire tourner à la main, mais sans qu'il tourne tout seul. Un fil de cuivre au autre metériau malléable que tu fixes sur la culasse pour te servir de pointeur et c'est tout!Steph57 a écrit :Dans le manuel d'atelier ils parlent de l'outil LRT 12007 (que je n'ai pas....) et du serrage avec des angles difs.
Pratiquez vous une autre methode aussi fiable ?
Bein voilà !! tout est dit !!
a+ Stef
Re: joint de culasse
et si le monsieur il change son titre pour quelque chose du genre: "outil pour le serrage angulaire des vis de culasse", je rajoute même, soyons fous, une illustration d'un tel outil réalisé à l'arrache (mais pas sur le bord de la route
)
(noter la rainure dans les planchettes afin que le bazar reste droit et centré)

(noter la rainure dans les planchettes afin que le bazar reste droit et centré)

This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Re: joint de culasse
en fait je vais PEUT ETRE eviter le joint de culasse.
J'ai demonté le collecteur d'admission et le joint est foutu on le voit bien sur la photos 3.
Je trouve qu'il y a pas mal de depot huileux, est ce normal pour un moulin de 175000 kms.
Je consomme a peine 1/2 litre d'huile entre 2 vidanges.
Quelle est la cause la plus probable (je penche pour les joint de queues de soupapes)
Stéph
J'ai demonté le collecteur d'admission et le joint est foutu on le voit bien sur la photos 3.
Je trouve qu'il y a pas mal de depot huileux, est ce normal pour un moulin de 175000 kms.
Je consomme a peine 1/2 litre d'huile entre 2 vidanges.
Quelle est la cause la plus probable (je penche pour les joint de queues de soupapes)
Stéph
- The Pater
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Re: joint de culasse
On, voit l'admission. Donc si c'est huileux, je pense que l'huile provient du reniflard et/ou du palier du turbo. Il faut très peu d'huile pour donner cet aspect huileux.Steph57 a écrit : Je trouve qu'il y a pas mal de depot huileux, est ce normal pour un moulin de 175000 kms.
Je consomme a peine 1/2 litre d'huile entre 2 vidanges.
Quelle est la cause la plus probable (je penche pour les joint de queues de soupapes)
Si tu avais un problème de joint de queue de soupape et/ou de segmentation et/ou de joint de culasse, la consommation d'huile à 175 000 km serait surement supérieure à 1/2 litre aux 10000 km.
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
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Re: joint de culasse
en fait dans les trous de l'admission il y a carement du depot, de la matiere.
Le moteur est assez recouvert de dépot huileux vers l'arriere au niveaux de la boite.
Qu'est ce que je dois vérifier pour le palier du turbo ou le reniflard d'huile.
Merci, Stéph
Le moteur est assez recouvert de dépot huileux vers l'arriere au niveaux de la boite.
Qu'est ce que je dois vérifier pour le palier du turbo ou le reniflard d'huile.
Merci, Stéph
Re: joint de culasse
Voici des photos de l'arriere du moteur
Dessus
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Stéph
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Re: joint de culasse
Je ne sais pas quoi répondre vu que tu n'as pas d'EGR. Est-ce depuis l'origine que tu n'as pas d'EGR ? Car des suies (venant de l'EGR) avec de l'huile peut donner ces dépôts.Steph57 a écrit :en fait dans les trous de l'admission il y a carement du depot, de la matiere.
L'huile dans l'admission à ce niveau n'est pas renouvellée et vieillie prématurément à cause de la chaleur... donnant des dépôts noirs
Le miens aussi, mais dans une moindre mesure : huileux, mais pas une couche de grasse comme tu as.Le moteur est assez recouvert de dépot huileux vers l'arriere au niveaux de la boite.
Saches que le 300 Tdi a une faiblesse au niveau du joint arrière de vilebrequin. Cela n'a vraiment été résolu que sur les moteurs fabriqués au Brésil.
Sinon tu peux avoir de l'huile qui suinte au niveau du joint de culasse et qui va se répandre sur l'arrière à cause du flux d'air.
Démonte le reniflard d'huile et nettoie le bien.Qu'est ce que je dois vérifier pour le palier du turbo ou le reniflard d'huile.
Entre autre, si la durite du filtre à air au turbo n'est pas très huileuse et que la durite allant vers l'intercooler l'est, alors tu as peut être un problème d'étanchéité du palier du turbo.
La première chose à voir c'est estimer si cela vient du reniflard ou du turbo.
A+
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- nomansland
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Re: joint de culasse
Re salut , il est tres rare que le joint de culasse pisse de l'huile !! par contre celui de collecteur admission/échappement est un grand classic !! commence déja par là !! a+ Stef
Re: joint de culasse
L'EGR est viré depuis 8 mois (c'est la premiere chose que j'ai fais qd je l'ai eu)
Le depot gras sous la boite et le moteur et a mon avis le resultat de pls années sans nétoyage (je ne l'ai pas nétoyé non plus).
Je fais le jont de collecteur et le reniflard et je controle.
Merci à tous.
Stéph
Le depot gras sous la boite et le moteur et a mon avis le resultat de pls années sans nétoyage (je ne l'ai pas nétoyé non plus).
Je fais le jont de collecteur et le reniflard et je controle.
Merci à tous.
Stéph
Re: joint de culasse
Salut Steph,Steph57 a écrit :
Je trouve qu'il y a pas mal de depot huileux, est ce normal pour un moulin de 175000 kms.
Je consomme a peine 1/2 litre d'huile entre 2 vidanges.
Stéph
Perso, je trouve que consommer 1/2l d'huile pour 10 000 km avec un moulin de 175 000
n'est pas inquiétant.
Je m'arrêterais dans un 1er temps aux joints des 2 collecteurs.
Mais, à mon avis, ils ne te réduiront pas la conso d'huile.
A +
J'espère que l'on aura l'occasion de se rencontrer un des ces 4, car on est presque voisins.
Re: joint de culasse
Je reprends par rapport au serrage de la culasse en lui même : si un goujon se barre au démontage de la culasse, au remontage, doit-on juste le visser et le serrage fera qu'il se bloquera de lui-même, ou faut-il y mettre un peu de loctite ?
Merci.
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- The Pater
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Re: joint de culasse
Pas besoin de frein filet si ce n'est pas préconisé. Goujon ou vis, même combat.yannB a écrit :si un goujon se barre au démontage de la culasse, au remontage, doit-on juste le visser et le serrage fera qu'il se bloquera de lui-même, ou faut-il y mettre un peu de loctite ?
Au serrage, le goujon se "bloquera" de lui même.
A+
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