à tous.
 à tous. Un question peut être utopique, mais est-il possible de "transformer" un moteur 2.5TD de 90 en atmo ?
"Court circuiter" le turbo par une durite ou boucher l'arrivée d'huile du turbo + remplacement pompe à injection par celle d'un atmo ?
Je pose cette question car mon moteur consomme énormément d'huile, la rampe d'alimentation en air est couverte d'huile, le cache culbu aussi ; quand je contrôle le turbo, il y a un léger jeu latéral de la turbine, de l'huile sur celle-ci, et surtout de l'huile au fond de la rampe d'alimentation en air du moteur ; quand jy ai mis le doigt..tout caca
 , doigt ressorti couvert d'huile comme si trempé dans un seau ( pour imager..) donc le turbo doit cracher sacrément plus d'huile que d'air..En roulage, il y a comme des nuages intermittents de couleur bleue et forte odeur d'huile moteur sous charge..
 , doigt ressorti couvert d'huile comme si trempé dans un seau ( pour imager..) donc le turbo doit cracher sacrément plus d'huile que d'air..En roulage, il y a comme des nuages intermittents de couleur bleue et forte odeur d'huile moteur sous charge..Pour en revenir à ma question du début, est-il possible de virer le turbo ?
Merci à tous.

de l'huile partout sur le longeron du châssis, l'alim haute pression de la DA et une dernière ptite goutte qui peine à sortir du renifl'...bref la misère qui s'annonce.
  de l'huile partout sur le longeron du châssis, l'alim haute pression de la DA et une dernière ptite goutte qui peine à sortir du renifl'...bref la misère qui s'annonce.