Salut, une petite photo d'ensemble pour que tu puisses te rendre compte, des accessoires à conserver:
En fait ce qui est différent sur le Td, il faut que tu le récupère sur le range.
Les durites: Eau, gasoil, air, assistance frein, le petit pignon plastique en plastique bleu du compteur de vitesse si tu change le transfert garde celui du 110
...
Les accessoires: vase d'expansion, filtre à GO (pas obligatoire mais conseillé), filtre à air ( ici, KN dans l'aile), avaloire si tu arrive à l'adapter
...
Ce que tu peux laisser: le décanteur, plus source d'ennuis qu'autre chose.
A vérifier: le câble d'accélérateur, la sonde de température, la colonne de direction, la longueur de la cloche de boite du range
...
1)
2) Colonne de direction dans une autre adaptation (sur le Land 90 de David_Pare_Brise). C'est la colonne du disco.
3) Passage au niveau du tablier de la descente d'échappement, problème réglé a coup de marteau...
4) Montage avec la cloche land.
5) Montage avec la boite du disco, donc avec la cloche longue. Sachant que les arbres de transmissions sont à leurs emplacement d'origine sur le 110. Tu peux voir que le moteur est plus avancé, que sur la photo 4).
6) Filtre à air je me suis inspiré de ce montage sur le 110. Il doit y avoir moyen de réutiliser celui du range.
Note que ce n'est qu'un aperçu, qu'il y a des pointiller partout et que je ne connais pas le montage du 200 dans le range. Mais au finale, tu ne devrais pas être loin des autres. Il y a au moins 3 postes sur la faq qui évoquent une adaptation proche, il y a matière à inspiration.
Mais effectivement, aucun de ces trois postes ne traite de la greffe d'un 200 de range dans un def. Le range en 200 étant assez rare, contrairement au disco qui était beaucoup plus populaire donc moins rare.
C'est presque dommage, sauf bien sur si le range est une ruine ou pas immatriculable

.
Sur ce coup là, je vais me faire des copains

.
Tente le coup: échange moteur 200tdi complet de def contre range 200tdi ??? et ce qui manque tu le récupère sur le range avant de l'échange, je pense que tu gagnera tu temps, mais ce n'est pas gagné...
A+