Inventaire des ressorts et de leurs caractéristiques
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
- JMP
- Habitué
- Messages : 268
- Enregistré le : 02/06/2004 22:19
- Localisation : Saverdun, 09 Ariège
- Contact :
Re: Inventaire des ressorts et de leurs caractéristiques
Colombin,
Entre temps, j'ai lu ton sujet : édifiant... Surtout de continuer après la réparation à l'Africaine
Fred, en effet ; dans le genre j'ai aussi affaissé les KS (je dois mesurer dès que je récupere le 110), mais sans casser quand meme
Entre temps, j'ai lu ton sujet : édifiant... Surtout de continuer après la réparation à l'Africaine
Fred, en effet ; dans le genre j'ai aussi affaissé les KS (je dois mesurer dès que je récupere le 110), mais sans casser quand meme
Jean Marc
- Frédéric_Dept79
- Habitué
- Messages : 2396
- Enregistré le : 03/06/2004 16:49
- Localisation : Niort (79) - France
Re: Inventaire des ressorts et de leurs caractéristiques
Oui mais toi je sais que tu es capable d'être un vrai barbare dans le durJMP a écrit :Colombin,
Entre temps, j'ai lu ton sujet : édifiant... Surtout de continuer après la réparation à l'Africaine
Fred, en effet ; dans le genre j'ai aussi affaissé les KS (je dois mesurer dès que je récupere le 110), mais sans casser quand meme
Tu devrais demander s'il avait pas un porte roue
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
Save the Planet, Kill an Ecologist
Save the Planet, Kill an Ecologist
- JMP
- Habitué
- Messages : 268
- Enregistré le : 02/06/2004 22:19
- Localisation : Saverdun, 09 Ariège
- Contact :
Re: Inventaire des ressorts et de leurs caractéristiques
Venant de toi, je suis flattéFrédéric_Dept79 a écrit :Oui mais toi je sais que tu es capable d'être un vrai barbare dans le dur
Tu devrais demander s'il avait pas un porte roue
Jean Marc
Re: Inventaire des ressorts et de leurs caractéristiques
salut,
voila je viens de changer les ressorts et amortos et apres la pose des ressorts renforces
NRC 6389 AR CONDUCTEUR
NRC 6904 AR PASSAGER
NRC 9448 AV CONDUCTEUR
NRC 9449 AV PASSAGER
ca rehausse pas mal de def alors que je voulait pas de rehausse et depuis j ai des vibration quand je passe la barre des 30 et 60 kms/h ,puis ce qui me gene aussi c est le faite qu il penche a l arriere cote gauche ,il y a une difference de presque 2 centimetres , au vu du tableau le ressort ar conducteur est compense kezako par rapport a celui de droite qui lui ne l est pas??
voila je viens de changer les ressorts et amortos et apres la pose des ressorts renforces
NRC 6389 AR CONDUCTEUR
NRC 6904 AR PASSAGER
NRC 9448 AV CONDUCTEUR
NRC 9449 AV PASSAGER
ca rehausse pas mal de def alors que je voulait pas de rehausse et depuis j ai des vibration quand je passe la barre des 30 et 60 kms/h ,puis ce qui me gene aussi c est le faite qu il penche a l arriere cote gauche ,il y a une difference de presque 2 centimetres , au vu du tableau le ressort ar conducteur est compense kezako par rapport a celui de droite qui lui ne l est pas??
defender 110 td5 sw
Re: Inventaire des ressorts et de leurs caractéristiques
il penchedav06 a écrit :salut,
voila je viens de changer les ressorts et amortos et apres la pose des ressorts renforces
NRC 6389 AR CONDUCTEUR
NRC 6904 AR PASSAGER
NRC 9448 AV CONDUCTEUR
NRC 9449 AV PASSAGER
ca rehausse pas mal de def alors que je voulait pas de rehausse et depuis j ai des vibration quand je passe la barre des 30 et 60 kms/h ,puis ce qui me gene aussi c est le faite qu il penche a l arriere cote gauche ,il y a une difference de presque 2 centimetres , au vu du tableau le ressort ar conducteur est compense kezako par rapport a celui de droite qui lui ne l est pas??
defender 110 td5 sw
Re: Inventaire des ressorts et de leurs caractéristiques
bon comme ca inspire personne,et que ca commence a me saoule ces ressorts , je pense que c est le NRC6389 qui va pas ,je viens de passer commande d un autre NRC 6904 car celui de droite va bien donc je compte mettre les deux meme a l arriere .
defender 110 td5 sw
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13707
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: Inventaire des ressorts et de leurs caractéristiques
dav06 a écrit : NRC 6389 AR CONDUCTEUR
NRC 6904 AR PASSAGER
NRC 9448 AV CONDUCTEUR
NRC 9449 AV PASSAGER
ca rehausse pas mal de def alors que je voulait pas de rehausse et depuis j ai des vibration quand je passe la barre des 30 et 60 kms/h ,puis ce qui me gene aussi c est le faite qu il penche a l arriere cote gauche ,il y a une difference de presque 2 centimetres , au vu du tableau le ressort ar conducteur est compense kezako par rapport a celui de droite qui lui ne l est pas??
Manuel d'atelier du Td5 (les données différent du tableau créé par JMP) :
Sur un 110 std (3050 kg)
AV deux cotés : NRC 8045
AR deux cotés : NRC 6904
Sur un 110 (3400 kg)
AV deux cotés : NRC 8045
AR deux cotés : NRC 6904 + RRC 3266
Sur un 110 (3600 kg)
AV conducteur : NRC 9448
AV passager : NRC 9449
AR deux cotés : NRC 6904 + RRC 3226
Pour info pour le 130 (3500 kg)
AV conducteur : NRC 9448
AV passager : NRC 9449
AR conducteur : NRC 6389 + RRC 3266
AR passager : NRC 6904 + RRC 3266
Première chose que je vois, c'est que tu as fait un montage de 130 sur un 110, sans les ressorts d'aide. Tous les 110 ont le même ressort des deux cotés à l'arrière.....
Ensuite, à l'arrière tu as mis deux ressorts de même raideur mais de hauteur libre différent (12 mm, plus haut coté conducteur). Si en plus on ajoute le fait qu'à l'avant c'est la même chose......
Tes vibrations peuvent venir des arbres de transmission qui ont une certaine usure mise en évidence par la réhausse, surtout à l'avant !
Non seulement à l'avant tes ressorts sont plus haut à vide (8 mm coté passager et 19 mm coté conducteur) mais en plus il sont nettement plus rigides ( de 2741 kg/m, tu passes à 3988 kg/m). Imagine à vide, disons 300 kg sur chaque ressort à l'avant, avant le ressort était comprimé de 10 cm, maintenant, il est comprimé de 7,5 cm. Donc l'assiette à l'avant est augmenté d'au moins 3,5 cm.
Dernier point, juge l'assiette du véhicule avec un conducteur de 70 kg au moins.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13707
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: Inventaire des ressorts et de leurs caractéristiques
Tu vas te retrouver en config d'origine à l'arrière, non ?dav06 a écrit : je pense que c est le NRC6389 qui va pas ,je viens de passer commande d un autre NRC 6904 car celui de droite va bien donc je compte mettre les deux meme a l arriere .
Pourquoi ne pas ajouter les petits ressorts interne ?
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Re: Inventaire des ressorts et de leurs caractéristiques
sur l arriere les anciens ressorts avaient le code couleur marron violet ,un truc qui me rassure c est que j ai fait le bon choix de commande un ressort NRC6904 car sur le tableau TD5 c est bien deux identique qu il faut !! et le premier tableau
ben en faite c est plus simple de changer un ressort qu y mettre deux nouveau ressorts au milieu et j ai pris en meme temp des cones anti-deboitement car les koni heavy track ont une course plus longue et les ressorts ce deboites
ben en faite c est plus simple de changer un ressort qu y mettre deux nouveau ressorts au milieu et j ai pris en meme temp des cones anti-deboitement car les koni heavy track ont une course plus longue et les ressorts ce deboites
defender 110 td5 sw
Re: Inventaire des ressorts et de leurs caractéristiques
bon apres avoir mis deux ressorts NRC6904 sur l arriere ,il penche toujour et a l av y a les NRC9448 et 49
ca rehausse trop et cause des vibrations et pensez vous que le faite qu il penche viens de l av ?
sur le tableau td5 que tu montre a l av c est des 8045 donc je vais faire ce montage
Sur un 110 std (3050 kg)
AV deux cotes :NRC 8045
AR deux cotés : NRC 6904
ca rehausse trop et cause des vibrations et pensez vous que le faite qu il penche viens de l av ?
sur le tableau td5 que tu montre a l av c est des 8045 donc je vais faire ce montage
Sur un 110 std (3050 kg)
AV deux cotes :NRC 8045
AR deux cotés : NRC 6904
defender 110 td5 sw
Re: Inventaire des ressorts et de leurs caractéristiques
bonjour
Pour les pros du ressort
Pour les pros du ressort
Modifié en dernier par tuba221 le 13/05/2009 11:12, modifié 1 fois.
Re: Inventaire des ressorts et de leurs caractéristiques
apres montage des ressorts le def penche toujours cote gauche , j ai pris les refs du (3050 kg) comme le tableau !! je vais pas encore change les ressorts , existe t il des cales pour mettre entre la coupelle et le ressorts pour re-equilibre la caisse?The Pater a écrit :dav06 a écrit : NRC 6389 AR CONDUCTEUR
NRC 6904 AR PASSAGER
NRC 9448 AV CONDUCTEUR
NRC 9449 AV PASSAGER
ca rehausse pas mal de def alors que je voulait pas de rehausse et depuis j ai des vibration quand je passe la barre des 30 et 60 kms/h ,puis ce qui me gene aussi c est le faite qu il penche a l arriere cote gauche ,il y a une difference de presque 2 centimetres , au vu du tableau le ressort ar conducteur est compense kezako par rapport a celui de droite qui lui ne l est pas??
Manuel d'atelier du Td5 (les données différent du tableau créé par JMP) :
Sur un 110 std (3050 kg)
AV deux cotés : NRC 8045
AR deux cotés : NRC 6904
Sur un 110 (3400 kg)
AV deux cotés : NRC 8045
AR deux cotés : NRC 6904 + RRC 3266
Sur un 110 (3600 kg)
AV conducteur : NRC 9448
AV passager : NRC 9449
AR deux cotés : NRC 6904 + RRC 3226
Pour info pour le 130 (3500 kg)
AV conducteur : NRC 9448
AV passager : NRC 9449
AR conducteur : NRC 6389 + RRC 3266
AR passager : NRC 6904 + RRC 3266
A+
defender 110 td5 sw
- Frédéric_Dept79
- Habitué
- Messages : 2396
- Enregistré le : 03/06/2004 16:49
- Localisation : Niort (79) - France
Re: Inventaire des ressorts et de leurs caractéristiques
Roules un peu avec, t'es sur que les ressorts sont bien en place sur les coupelles basses ?
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
Save the Planet, Kill an Ecologist
Save the Planet, Kill an Ecologist
Re: Inventaire des ressorts et de leurs caractéristiques
oui oui ils sont en bonne position , je sui smeme alle faire quelques bon croissements pour les faire travailles
defender 110 td5 sw
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13707
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: Inventaire des ressorts et de leurs caractéristiques
Il existe des cales prévus pour la réhausse. Elles peuvent peut être convenir, ou sont peut être trop épaisses. A voir chez les indépendants.dav06 a écrit : existe t il des cales pour mettre entre la coupelle et le ressorts pour re-equilibre la caisse?
Quand tu indiques qu'il penche (plus bas) à gauche, c'est du coté conducteur (vu de l'arrière) ou coté passager ( vu de devant ) ?
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Re: Inventaire des ressorts et de leurs caractéristiques
ben y penche cote gauche de l arriere et de droite de l avant cote conducteur des deux , et en rehaussant le cul du def au niveau de l aile de quelques cm je trouve qu il retrouve sont assiete , donc c est pour cela que je me dirige vers les calesThe Pater a écrit :Il existe des cales prévus pour la réhausse. Elles peuvent peut être convenir, ou sont peut être trop épaisses. A voir chez les indépendants.dav06 a écrit : existe t il des cales pour mettre entre la coupelle et le ressorts pour re-equilibre la caisse?
Quand tu indiques qu'il penche (plus bas) à gauche, c'est du coté conducteur (vu de l'arrière) ou coté passager ( vu de devant ) ?
A+
je sais pas comment appel ca les anglais ,je trouve pas sur paddock a moin qu un de vous avez un lien pour achete ca !!
j epense qu une cale de 2 cm ca ferais l affaire
defender 110 td5 sw
Re: Inventaire des ressorts et de leurs caractéristiques
dav06 a écrit :ben y penche cote gauche de l arriere et de droite de l avant cote conducteur des deux , et en rehaussant le cul du def au niveau de l aile de quelques cm je trouve qu il retrouve sont assiete , donc c est pour cela que je me dirige vers les calesThe Pater a écrit :Il existe des cales prévus pour la réhausse. Elles peuvent peut être convenir, ou sont peut être trop épaisses. A voir chez les indépendants.dav06 a écrit : existe t il des cales pour mettre entre la coupelle et le ressorts pour re-equilibre la caisse?
Quand tu indiques qu'il penche (plus bas) à gauche, c'est du coté conducteur (vu de l'arrière) ou coté passager ( vu de devant ) ?
A+
je sais pas comment appel ca les anglais ,je trouve pas sur paddock a moin qu un de vous avez un lien pour achete ca !!
je pense qu une cale de 2 cm ca ferait l affaire
defender 110 td5 sw
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13707
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: Inventaire des ressorts et de leurs caractéristiques
Il y a les français :dav06 a écrit : je sais pas comment appel ca les anglais ,je trouve pas sur paddock a moin qu un de vous avez un lien pour achete ca !!
http://www.miticfrance.com/catalogue/in ... tegorie=21
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Re: Inventaire des ressorts et de leurs caractéristiques
et rouler avec une cale d un cote et pas l autre ca craint ou pas ?The Pater a écrit :Il y a les français :dav06 a écrit : je sais pas comment appel ca les anglais ,je trouve pas sur paddock a moin qu un de vous avez un lien pour achete ca !!
http://www.miticfrance.com/catalogue/in ... tegorie=21
A+
defender 110 td5 sw
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13707
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: Inventaire des ressorts et de leurs caractéristiques
Tant que l'épaisseur de la cale reste raisonnable, tu ne verras pas de différence sur la tenue de route.dav06 a écrit : et rouler avec une cale d un cote et pas l autre ca craint ou pas ?
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier