Graissage des bols ... help !
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Re: Graissage des bols ... help !
Merci gecko.. De toute façon, j'ai réduit la commande au strict minimum et avais évacué ce "soufflet"..
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Re: Graissage des bols ... help !
Salut,
Bon courage pour l'opération.
J'en déduis que tu ne vas changer que le bol et les pivots?
Fais-toi aider car les manipulations sont... lourdes!
Tout l'ensemble porte-fusée, carter pivot étrier, moyeu etc est très lourd. Je l'ai fait seul et j'en ai bavé pour remetter tout ca en place, non pas parce que c'est dûr à porter mais surtout parce qu'il faut aussi être assez précis dans le mouvement et c'est pas simple.
Les truc pour aider: cric rouleur sous le disque et autres gros morceaux de poutre, mais le disque tourne sur le moyeu ... enfin bref: tu verras!
A plus
Bon courage pour l'opération.
J'en déduis que tu ne vas changer que le bol et les pivots?
Fais-toi aider car les manipulations sont... lourdes!
Tout l'ensemble porte-fusée, carter pivot étrier, moyeu etc est très lourd. Je l'ai fait seul et j'en ai bavé pour remetter tout ca en place, non pas parce que c'est dûr à porter mais surtout parce qu'il faut aussi être assez précis dans le mouvement et c'est pas simple.
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Re: Graissage des bols ... help !
Si on est pas costaud ( ) on peut démonter le moyeu avec son disque, la fusée, puis sortir le joint homo... et la, même en étant pas épais y'a pas besoin de cric, enfin sauf éventuellement pour lever le véhicule complet
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Re: Graissage des bols ... help !
Faut vraiment pas être costaud quand même.....Feub a écrit :Si on est pas costaud ( ) on peut démonter le moyeu avec son disque, la fusée, puis sortir le joint homo... et la, même en étant pas épais y'a pas besoin de cric, enfin sauf éventuellement pour lever le véhicule complet
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Re: Graissage des bols ... help !
Je n'ai pas prévu de faire cela seul, je file chez mes parents, en mettant le nez du def dans le garage...
finalement, j'ai pris chez paddock, le kit bol et le CV joint kit.. pas de cric rouleur mais 2 paires de bras dispos ce week end si besoin..
bon, arrêtez de me faire stresser... sinon
finalement, j'ai pris chez paddock, le kit bol et le CV joint kit.. pas de cric rouleur mais 2 paires de bras dispos ce week end si besoin..
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Re: Graissage des bols ... help !
Salut, si tu peux te procurer ce genre d'outil avant d'entamer les hostilités, ce sera un vrais bonheur de démonter tes/ton bols.
Une clef plate 12 pans à cliquet en 14 ou 9/16. Prévois un peu de Loctite bleu pour ces mêmes vis.
Prévois une rondelle frein neuve si tu veux inspecter la fusée ou démonter les écrous de 52.
Prévois un peson pour régler la pression du pivot, afin que la force à exercer pour faire tourner le moyeux soit de 1,5kg environ et peut être aussi une ou deux cales de récupérations afin de l'ajuster au mieux. Tu mettras du frein filet sur les vis de maintient du pivot seulement après avoir effectuer le réglage des 1,5kg.
Bon courage
A+
Une clef plate 12 pans à cliquet en 14 ou 9/16. Prévois un peu de Loctite bleu pour ces mêmes vis.
Prévois une rondelle frein neuve si tu veux inspecter la fusée ou démonter les écrous de 52.
Prévois un peson pour régler la pression du pivot, afin que la force à exercer pour faire tourner le moyeux soit de 1,5kg environ et peut être aussi une ou deux cales de récupérations afin de l'ajuster au mieux. Tu mettras du frein filet sur les vis de maintient du pivot seulement après avoir effectuer le réglage des 1,5kg.
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Modifié en dernier par LØLØ le 22/10/2014 0:24, modifié 1 fois.
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: Graissage des bols ... help !
C'est un TD5 (tomb raider), donc c'est l'écrou qu'on change, et on le remonte au coupleLØLØ a écrit :...
Prévois une rondelle frein neuve si tu veux inspecter la fusée ou démonter les écrous de 52.
brico-rat-mat
Lorsqu'on est à l'origine de quelque chose, c'est forcement dépendant de sa volonté ........
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Re: Graissage des bols ... help !
huhuh... Je confirme Gecko, c'est bien un TD5 http://www.charley.fr/Defender90/album/index.htmlLØLØ a écrit : Prévois un peson pour régler la pression du pivot, afin que la force à exercer pour faire tourner le moyeux soit de 1,5kg environ et peut être aussi une ou deux cales de récupérations afin de l'ajuster au mieux. Tu mettras du frein filet sur les vis de maintient du pivot seulement après avoir effectuer le réglage des 1,5kg.
Bon courage
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Peson + clef dynamométrique (pour le couple de serrage)ou clef seule ?
Après l'interv' de LoLo, suis pas plus rassuré
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Re: Graissage des bols ... help !
Le peson, c'est juste pour régler la force qu'il y a a exercer quand tu tourne le moyeu. C'est assez dure a évaluer sans. Une clef dynamo, c'est mieux pour serrer au couple tes écrous, mais si tu a un bon feeling tu peux t'en passer.vincemdk a écrit :
Peson + clef dynamométrique (pour le couple de serrage)ou clef seule ?
Après l'interv' de LoLo, suis pas plus rassuré
La clef de 14 à cliquet, c'est juste pour gagné du temps, certain des écrous 12 pans du bol sont assez difficile d'accès et tu as peu d'amplitude, avec une clef plate à œil normale c'est très long. Un conseil défait les écrous les plus difficiles d'accès d'abord (ceux du dessous) en cas de contrainte sur le dernier écrou difficile à démonter en plus, cela peut s'avérer galère. On voit trois des écrous 12 pans de maintient du bol, les trois plus facile d'accès . C'est beau quand c'est refait...
Nb: C'est un train de land de 86.
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Modifié en dernier par LØLØ le 22/10/2014 0:27, modifié 1 fois.
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: Graissage des bols ... help !
Merci Lolo, c'est plus clair en images...
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Re: Graissage des bols ... help !
Hello Lolo,LØLØ a écrit :Salut, si tu peux te procurer ce genre d'outil avant d'entamer les hostilités, ce sera un vrais bonheur de démonter tes/ton bols.
Une clef plate 12 pans à cliquet.
Es tu satisfait de l'outillage King Tony ?
y'en a chez le revendeur agricole du coin, mais vu le prix, je n'ai jamais osé acheter ne connaissant pas les produits de cette marque
Ludo
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Re: Graissage des bols ... help !
Oui! Une fois un salopard m'en a cassé une de 13 en forçant trop dessus au desserrage, le nul je l'aurai bouffé . Elle m'a été remplacé sous garantie sans sourciller. Elles sont garanties à vie, pour un budget raisonnable. Vu l'usage amateur que j'en ai; la comparaison avec les mêmes en facom, cela me va. Elles ont à leurs actif le démontage remontage de plusieurs land, que du bonheur... J'avais acheté un set dans une pochette en toile complet, la 14 à part car elle n'était pas dedans. Le tout 85€ je crois. Mais elles sont largement amorties.ludo59 a écrit :
Es tu satisfait de l'outillage King Tony ?
y'en a chez le revendeur agricole du coin, mais vu le prix, je n'ai jamais osé acheter ne connaissant pas les produits de cette marque
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Re: Graissage des bols ... help !
Le lien ne marche pas.
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Re: Graissage des bols ... help !
Maintenant siThe Pater a écrit :Le lien ne marche pas.
A+
Merci pour la remarque. correction faite donc.
edit : Si mauresque veut faire le ménage
Modifié en dernier par Gecko le 22/01/2009 20:52, modifié 1 fois.
brico-rat-mat
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Re: Graissage des bols ... help !
Tawainais.ludo59 a écrit : y'en a chez le revendeur agricole du coin, mais vu le prix, je n'ai jamais osé acheter ne connaissant pas les produits de cette marque
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... ilit=facom
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Re: Graissage des bols ... help !
Gecko a écrit :Je viens de relire le sujet. Stp, n'achetes pas ça !vincemdk a écrit :...
Britpart (Bailcast) rubber swivel gaitor kit (pair)
...
Pour mémo, le lien :
http://www.paddockspares.com/pp/DEFENDE ... 30456.html
Si la merde rentre, elle ne ressortira qu'avec grandes difficultés, de plus, si la graisse sort à cause d'un joint défectueux (c'est courant), tu ne verra rien, idem pour un bol HS (comme le tiens actuellement).
Franchement : évite.
Je ne sais pas ce que les autres en pense, mais perso, après reflexions (je voulais en mettre), j'en suis arrivé à la conclusion que c'était une très mauvaise idée.
+1
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Re: Graissage des bols ... help !
Et ? c'est donc de la merde ?The Pater a écrit :Tawainais.ludo59 a écrit : y'en a chez le revendeur agricole du coin, mais vu le prix, je n'ai jamais osé acheter ne connaissant pas les produits de cette marque
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... ilit=facom
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Re: Graissage des bols ... help !
J'ai testé quelques outils magnusson, en vente chez brico dépot, et pour le tarif je trouves la qualité très bonne!!
Pour bricoler un peu de temps en temps, c'est l'idéal, après pour un garagiste c'est une autre histoire...
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Re: Graissage des bols ... help !
Salut, fameux débat les pour les contre... Les chaussettes de protection de bol...
1) L'ambulance est de 69, les bols sont impeccables... Généralement tous les bols démontés avec ce type de protection étaient mieux conservé que sans, bien que dans certain cas en dessous c'était une vrais catastrophe, mais la majorité va a la bonne conservation. 2) Un kit pour def,tout neuf jamais monté. Effectivement l'avantage du cuire c'est que cela respire. Cela fait des années que j'ai ce truc là dans mes archives de je le monterais un jour... Puis après une conversation... Ah ben non c'est de la bêtise et ainsi de suite les saisons passent et les protections toujours dans leur emballage. 3)Détail du kit: Le cuire est gras, la couture est astucieuse et à placer sur le haut. C'est bien un kit de: def;disco;range, celui des séries ne se monte pas.
Le secret du truc est précisé dans la doc: Il est recommandé de démonter la protection tout les 24000 mile ou tous les 12000 mile suivant l'utilisation et d'enlever la saleté et l'eau qui aurait éventuellement pu pénétrer à l'intérieur. Je pense que le principale intérêt réside dans la protection contre les impacts, qui inévitablement se transforme en départ de point d'oxydation, d'autant si le land ne roule pas beaucoup.
4)Pour les faqueux curieux de service , je suis allé dans mon bordel ressortir le modèle pour les séries: Là, on a à faire à de l'origine très prisé des militaires, puisque pratiquement tout leurs lands sont équipés de ces guêtres de protection de bol. Je ne pense pas que se soit un hasard...
Là je vous laisse philosophé car je n'ai toujours pas réussi a me faire un avis ni pour, ni contre
C'est peut être l'occasion...
+1;-1;+1;-1...
A+
1) L'ambulance est de 69, les bols sont impeccables... Généralement tous les bols démontés avec ce type de protection étaient mieux conservé que sans, bien que dans certain cas en dessous c'était une vrais catastrophe, mais la majorité va a la bonne conservation. 2) Un kit pour def,tout neuf jamais monté. Effectivement l'avantage du cuire c'est que cela respire. Cela fait des années que j'ai ce truc là dans mes archives de je le monterais un jour... Puis après une conversation... Ah ben non c'est de la bêtise et ainsi de suite les saisons passent et les protections toujours dans leur emballage. 3)Détail du kit: Le cuire est gras, la couture est astucieuse et à placer sur le haut. C'est bien un kit de: def;disco;range, celui des séries ne se monte pas.
Le secret du truc est précisé dans la doc: Il est recommandé de démonter la protection tout les 24000 mile ou tous les 12000 mile suivant l'utilisation et d'enlever la saleté et l'eau qui aurait éventuellement pu pénétrer à l'intérieur. Je pense que le principale intérêt réside dans la protection contre les impacts, qui inévitablement se transforme en départ de point d'oxydation, d'autant si le land ne roule pas beaucoup.
4)Pour les faqueux curieux de service , je suis allé dans mon bordel ressortir le modèle pour les séries: Là, on a à faire à de l'origine très prisé des militaires, puisque pratiquement tout leurs lands sont équipés de ces guêtres de protection de bol. Je ne pense pas que se soit un hasard...
Là je vous laisse philosophé car je n'ai toujours pas réussi a me faire un avis ni pour, ni contre
C'est peut être l'occasion...
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Re: Graissage des bols ... help !
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