Je viens vers vous pour vous demander une aide ou des manipulations à faire pour cerner le probléme.
Véhicule Land Rover TD90 de 1988, j'ai refait la boîte de vitesse, il y a un an soit 11000 Km.
Je montais une pente de 1km quand au dernier tiers final, un bruit de frottement de métal très fort avec une rotation est apparu

J'ai mis au repos mon Land. Il semble que ce bruit apparait quand le véhicule a de la gite ou en montée.
Le niveau d'huile de la BT est correct. Ce week-end je vais la vidanger pour voir s'il n'y aurait pas des résidus métalliques dedans. J'ouvrirais au besoin la trappe inférieure à 8 vis pour essayer de faire une inspection. Peut-être que cela peut venir aussi (je ne sais pas) du train arrière ???
Que me conseillez vous de faire pour faire un diagnostic précis et savoir si je vais être obligé de déposer l'ensemble BV+BT ?
Peut-être le train arrière ??
Merci à tous pour vos conseils.