J'ai changé le joint de culasse de mon 90TD, remontage au couple prescrit, ordre prescrit, plans de joint propres, incription diesel vers le haut,...
Lorsque j'ai rmeis en route le moulins quelques minutes pour le faire tourner et vérif des niveaux avant le repos du guerrier, tout allait nickel, pas plus de fumée que d'hab, etc..
Aujourd'hui alors que j'entreprends une marche arrière pour sortir le land du garage, celui-ci se met à faire un bruit de claquement, accélérer tout seul et gros panache de fumée, peut-être blanche, je sais plus trop, peut-être due aussi à l'accélération ? Je coupe le contact, et là je vois une tache d'huile sous le moteur à gauche.
J'ai essayé de tourner le moteur avec une clé, sans problème, pas de blocage..
De quoi cela pourrait bien provenir ? Est-ce que le joint de culasse peut rendre l'âme d'un seul coup ? Et cette accélération soudaine ? Je précise que le joint était de marque elring, et que les vis de culasse n'ont pas été remplacées..
Merci pour votre aide, je pars en voyage avec dans 15 jours..
