Résumé des principales caractériques des Sankey
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Résumé des principales caractériques des Sankey
Au vu des échanges divers et variés vu sur les différents posts concernant les remorques Sankey, je vais essayer de regrouper et "condenser" un peu ce vaste puzzle:
- tout d'abord, les FV2361 dites Narrow Track ou Short Track, 0.75T, qui, comme le nom l'indique ont une voie étroite voisine des Series, une béquille articulée à l'avant et 2 béquilles à l'arrière, des freins à tambour et un anneau tournant situé au-dessus de la flèche.
- ensuite, les FV2381 Mk1, 0,75T, dites Wide Track ou voie large, voisine de celle des 90& 110 puis des Def, une béquille à l'avant, 2 béquilles à l'arrière, des freins à tambour et un anneau fixe situé au-dessus de la flèche.
- ensuite, les FV2381 Mk2, 0,75T, dites également Wide Track, avec une roue jockey fixe à l'avant, 2 béquilles à l'arrière, des freins à tambour et un anneau fixe mais qui selon les fabricants peut au-dessus ou dans l'axe de la flèche;
- ensuite, les FV2381 Mk3, 0,75T, dites Wolf ou parfois (improprement ?) Wide Track, avec une roue jockey orientable à l'avant, des freins hydrauliques à disque et un anneau fixe situé dans l'axe de la flèche.
- et pour la dernière génération, il y a les Penmann qui ont elles, une capacité de 1130 kgs environ et surtout, un système auto-reverse sur la tête d'attelage conformément aux normes européennes.
Il existe bien sûr des variantes en fonction des équipements ou aménagements dont elles sont équipées: Tool Trailer, BDR Tool Trailer, Cooks Catering Trailer, Generator Trailer, etc....
Ce résumé ne prétend pas exhaustif et tout un chacun peut y apporter des compléments, rectificatifs, etc ...
Il y avait les Brockhouse avant les FV2361, etc ...
@+
- tout d'abord, les FV2361 dites Narrow Track ou Short Track, 0.75T, qui, comme le nom l'indique ont une voie étroite voisine des Series, une béquille articulée à l'avant et 2 béquilles à l'arrière, des freins à tambour et un anneau tournant situé au-dessus de la flèche.
- ensuite, les FV2381 Mk1, 0,75T, dites Wide Track ou voie large, voisine de celle des 90& 110 puis des Def, une béquille à l'avant, 2 béquilles à l'arrière, des freins à tambour et un anneau fixe situé au-dessus de la flèche.
- ensuite, les FV2381 Mk2, 0,75T, dites également Wide Track, avec une roue jockey fixe à l'avant, 2 béquilles à l'arrière, des freins à tambour et un anneau fixe mais qui selon les fabricants peut au-dessus ou dans l'axe de la flèche;
- ensuite, les FV2381 Mk3, 0,75T, dites Wolf ou parfois (improprement ?) Wide Track, avec une roue jockey orientable à l'avant, des freins hydrauliques à disque et un anneau fixe situé dans l'axe de la flèche.
- et pour la dernière génération, il y a les Penmann qui ont elles, une capacité de 1130 kgs environ et surtout, un système auto-reverse sur la tête d'attelage conformément aux normes européennes.
Il existe bien sûr des variantes en fonction des équipements ou aménagements dont elles sont équipées: Tool Trailer, BDR Tool Trailer, Cooks Catering Trailer, Generator Trailer, etc....
Ce résumé ne prétend pas exhaustif et tout un chacun peut y apporter des compléments, rectificatifs, etc ...
Il y avait les Brockhouse avant les FV2361, etc ...
@+
Serie III SWB 2.25D HT
Def 110SW 300Tdi
Rem UEC FV2381 Mk3
Rem Sankey Communication Equipt 3/4 Ton
Rem IWT LM 166G 3,5T
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Re: Résumé des principales caractériques des Sankey
salut Robin,
pour préciser un peu je ne parlerais pas de roue jockey "orientable", mais plutôt d'axe "repliable" ou "monté sur pivot" (car toutes les roue jockey sont orientables).
et pour le système de frein à débrayage automatique, tu es certain qu'il se situe dans le timon? sur mon plateau (essieux alko), c'est dans les tambours (système à cames). le système doit en effet prendre en compte un effort de poussée sur le timon ET une rotation des roues en marche arrière pour se débrayer. Je ne vois pas comment le timon seul peut intégrer ces eux fonctions...
pour préciser un peu je ne parlerais pas de roue jockey "orientable", mais plutôt d'axe "repliable" ou "monté sur pivot" (car toutes les roue jockey sont orientables).
et pour le système de frein à débrayage automatique, tu es certain qu'il se situe dans le timon? sur mon plateau (essieux alko), c'est dans les tambours (système à cames). le système doit en effet prendre en compte un effort de poussée sur le timon ET une rotation des roues en marche arrière pour se débrayer. Je ne vois pas comment le timon seul peut intégrer ces eux fonctions...
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Re: Résumé des principales caractériques des Sankey
Bonjour Kebir,
Ta remarque concernant la roue jockey est pertinente et correspond mieux. Après plus ample réflexion, on pourrait aussi utiliser inclinable par exemple mais "montée sur pivot" me va bien.
Pour ce qui concerne le système de freinage "auto-reverse", c'est plus compliqué.
Pour les systèmes de freinage mécanique avec tambours, le système Al-Ko est situé dans le tambour de frein (http://www.al-ko.co.uk).
Pour les systèmes de freinage hydrauliques avec freins à disques, tels que montés sur les Penman, le système est pour moi monté dans la tête d'attelage, tête par ailleurs homologuée en tant que tel. J'ai cherché (et cherche encore, notamment en Angleterre), des infos sur les têtes d'attelage Bradley car elles ont à priori les mêmes caractéristiques dimensionnelles entre celle qui équipe ma Mk3 (a verrouillage mécanique) et celle qui équipe la Penman à verrouillage automatique. Je n'ai pas pour l'instant, faute de spécimen ou d edocumentation adéquate, investigué sur le principe de fonctionnement.
Je joins quelques photos pour étayer mon propos.
Je suis toujours à la recherche d'infos, en règle générale, concernant cette famille de remorques.
@+
Ta remarque concernant la roue jockey est pertinente et correspond mieux. Après plus ample réflexion, on pourrait aussi utiliser inclinable par exemple mais "montée sur pivot" me va bien.
Pour ce qui concerne le système de freinage "auto-reverse", c'est plus compliqué.
Pour les systèmes de freinage mécanique avec tambours, le système Al-Ko est situé dans le tambour de frein (http://www.al-ko.co.uk).
Pour les systèmes de freinage hydrauliques avec freins à disques, tels que montés sur les Penman, le système est pour moi monté dans la tête d'attelage, tête par ailleurs homologuée en tant que tel. J'ai cherché (et cherche encore, notamment en Angleterre), des infos sur les têtes d'attelage Bradley car elles ont à priori les mêmes caractéristiques dimensionnelles entre celle qui équipe ma Mk3 (a verrouillage mécanique) et celle qui équipe la Penman à verrouillage automatique. Je n'ai pas pour l'instant, faute de spécimen ou d edocumentation adéquate, investigué sur le principe de fonctionnement.
Je joins quelques photos pour étayer mon propos.
Je suis toujours à la recherche d'infos, en règle générale, concernant cette famille de remorques.
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Re: Résumé des principales caractériques des Sankey
Merci pour ce thread Robin, as-tu des photos pour illustrer les points de divergence des différents modèles ?
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Re: Résumé des principales caractériques des Sankey
Je vais essayer de mettre en ligne en fin de semaine quelques photos et informations qui ne demanderont qu'à être infirmées, confirmées et complétées.
@+
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Re: Résumé des principales caractériques des Sankey
Je te remercie
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Re: Résumé des principales caractériques des Sankey
Bonjour ...
Il m'a paru intéressant de commencer par la remorque correspondant aux 1ères Land Rover, les Series 1. Je vais donc commencer par les Brockhouse dont vous trouverez ci-après quelques photos. Ces remorques ont capacité de charge identique à nos "Sankey", 15 cwts correspondant à 762 kg et 12 cwts à 610 kg.
Bien évidemment, tout un chacun peut amener sa pierre à l'édifice et compléter. L'ensemble formé par le véhicule tracteur et sa remorque est très homogène.
Je joins à cette série de photos quelques unes d'une "cousine" australienne qui laisse apparaître quelques différences, notamment l'anneau au lieu de la rotule et la roue jockey au lieu de la béquille.
A suivre pour la FV2331.
Il m'a paru intéressant de commencer par la remorque correspondant aux 1ères Land Rover, les Series 1. Je vais donc commencer par les Brockhouse dont vous trouverez ci-après quelques photos. Ces remorques ont capacité de charge identique à nos "Sankey", 15 cwts correspondant à 762 kg et 12 cwts à 610 kg.
Bien évidemment, tout un chacun peut amener sa pierre à l'édifice et compléter. L'ensemble formé par le véhicule tracteur et sa remorque est très homogène.
Je joins à cette série de photos quelques unes d'une "cousine" australienne qui laisse apparaître quelques différences, notamment l'anneau au lieu de la rotule et la roue jockey au lieu de la béquille.
A suivre pour la FV2331.
Re: Résumé des principales caractériques des Sankey
Une précision qui me paraît utile.
Brockhouse a fabriqué d'autres remorques pour l'armée mais qui n'étaient pas destinées à être tractées par nos Land Rover. Je les ai donc laissées de côté pour l'instant.
@+
Brockhouse a fabriqué d'autres remorques pour l'armée mais qui n'étaient pas destinées à être tractées par nos Land Rover. Je les ai donc laissées de côté pour l'instant.
@+
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Def 110SW 300Tdi
Rem UEC FV2381 Mk3
Rem Sankey Communication Equipt 3/4 Ton
Rem IWT LM 166G 3,5T
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Re: Résumé des principales caractériques des Sankey
Merci pour ces photos
Je trouves la 1ère mieux foutu que la seconde, y'a aussi les béquilles arrières, et le système de charnière / dépose de la ridelle arr a l'air bien mieux conçu!!
Par contre, j'imagine que c'est introuvable en état potable et prix raisonné?
Je trouves la 1ère mieux foutu que la seconde, y'a aussi les béquilles arrières, et le système de charnière / dépose de la ridelle arr a l'air bien mieux conçu!!
Par contre, j'imagine que c'est introuvable en état potable et prix raisonné?
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Re: Résumé des principales caractériques des Sankey
Le plus gros soucis des Brockhouse c'est qu'elle sont en tole d'acier mince et non traité et qu'elle ont toutes péries rouillées, enfin c'est ce que j'ai lu...
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
Save the Planet, Kill an Ecologist
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