Il existe aussi l'option totalement libre. Non ?Klug a écrit :Un visco complètement mort, c'est un visco "collé" en permanence.
A+
Il existe aussi l'option totalement libre. Non ?Klug a écrit :Un visco complètement mort, c'est un visco "collé" en permanence.
En théorie je suppose oui.The Pater a écrit :Il existe aussi l'option totalement libre. Non ?Klug a écrit :Un visco complètement mort, c'est un visco "collé" en permanence.
RRmimi a écrit : 2/ Une roue avant et une roue arrière sur cric, un repère sur la poulie de vilo, un repère sur le tambour de frein en sortie de transfert et un rpère sur la roue arrière levée. En 4ème ( rapport de boite 1:1 ), en gamme longue :
Tours de vilo ------------ Tours de roue AR ------------ Tours en sortie de transfert
1 tr ------------------------ 0,436 tr ------------------------ 0,785
2 trs ------------------------ 0,91 tr ( rapport 0,45 )
3 trs ------------------------ 1,37 tr ( rapport 0,45 )
4 trs ------------------------ 1,84 tr ( rapport 0,46 ) -------3,23 ( rapport 0,80 )
5 trs ------------------------ 2,31 trS ( rapport 0,46 ) ------- 4,10 ( rapport 0,82 )
Bien sûr, tout ça avec les faibles erreurs de mesures dues aux jeux de transmissions. Néanmoins, si je lis le manuel, les valeurs théoriques sont :
Rapport de boite en 4 : 1 pour 1
Rapport de transfert Borg en gamme longue : 0,829 ( entre 0,785 et 0,82 mesurés )
Rapport de pont : 0,282
Donc rapport total en 4 en gamme longue : 1x0,829x0,282= 0,234 ( 0,45 mesuré, SIC ... )
Dans le cas de la mesure du régime moteur sur l'alternateur, c'est la fréquence du courant alternatif délivré par l'alternateur qui est analysée.rover17 a écrit :Après avoir changé l'alternateur de mon VM par un d'origine différente (pigeot je crois) , mon compte tour m'affichait plus qu'avant .
pourtant j'avais récupéré la poulie
encore un coup de la marmote
Non seulement, à partir de ce que j'ai écris dans mon précédent post, tu peux diviser par deux la valeur calculée, donc 95,4 km/h pour 3000 tr/min, mais aussi réduire un peu cette valeur.RRmimi a écrit : c) mes roues ont un périmètre de 2,305 m, donc si j'en crois mes mesures à 3000 trs/mn en 4ème : 3000x0,46x2,305x60/1000 = 190,8 km/h ????
Ca me parait très loin du 300tdi + R380 + 750x16...RRmimi a écrit :100 ------------------------ 97 ------------------------ 5 - 3100
120 ------------------------ 117 ------------------------ 5 - 3700
130 ------------------------ 127 ------------------------ 5 - 4000
Code : Tout sélectionner
Compteur Réel Moteur
Environ 85 90 km/h 2000 rpm
Environ 105 110 km/h 2500 rpm
Un peu plus de 120 130 km/h 3000 rpm
Un peu plus de 140 150 km/h 3500 rpm
A quoi cela sert que Ducros se décarcasse ?Klug a écrit : Ca fait une réduction de 25% (1000 rpm de différence pour la même vitesse, 33% si on compte dans l'autre sens), qui calcule la réduction (ou l'augmentation) liée au changement des pneus ?