1)Une fourchette activé pneumatiquement, vient déplacer un disque sur lequel il y a des ergots qui viennent bloqué le pignon entraine les satellites

Chapeau et toute mes félicitations, bien que je me sens tout petit devant un tel travail.

A+
Une des modifications, ce vois bien sur la photo 2) les petites fentes dans le pignon, permettent à l'huile de sortir des trous lors de l'enclenchement des tétons de blocage.Frédéric_Dept79 a écrit :Très beau boulot
LØLØ, aurais tu dans ta banque d'image une vue d'un diff d'origine sur le même angle que la photo 1, je suis au taff et j'aimerai bien voir ce qui a été modifié, enlevé, ajouté pour permettre le bloquage.
Bouges pas ,j'ai un nez de pont à portée de main, I'll be back (terminator styleLØLØ a écrit : Pour la photo, je vais voir, j'ai bien un pont HS, mais il faut que je l'ouvre. Effectivement cela peut être intéressant.
A+
Sacré beau boulot en effet.Frédéric_Dept79 a écrit : Je vois pas trop comment on passe d'un diff stock à son blocage en fait....
C'est exactement la question que je me posais, on a une pièce fixe et un ensemble mobile, c'est surtout quand les doigts rentrent dans les lumières que je vois mal le truc.....Antho a écrit :Comment le vérin vient il pousser les doigts sachant que les doigts tournent et pas le vérin ?
à priori, je vois ça comme ceci:Antho a écrit :Comment le vérin vient il pousser les doigts sachant que les doigts tournent et pas le vérin ?
On ne dit pas "spare parts" mais "ensemble mécanique hors d'état de fonctionnement attendant une probable réfection".Frédéric_Dept79 a écrit : Bon le Pater va avoir une attaque en voyant mes spare parts![]()
Tu veux parler d'un lavage au karcher avant de remonter direct le nez dans un pont???The Pater a écrit :... une probable réfection".
Non ça serait l'inverse le ressort bloquerait le blocage et l'aire le débloquerait !Feub a écrit :Il y a surement un ressort en spirale au fond du piston pour ramener le tout débloqué!
Très malin en tout cas!! la vis qui remplace la clavette pour fixer le vérin, le tuyau déplacé avec une conduite interne... impressionnant, par contre il a enlevé beaucoup de matière pour monter le disque, + les trous dans le planétaire... a mon avis, faut oublier la semelle de plomb avec ce montage![]()