![:sm1: :sm1:](./images/smilies/sm1.gif)
En pratique faut il 1:virer le tout et obturer les deux sondes avec des vis.
2:enlever les deux durites acier doré de chaque coté de l'interccoler egr.
3:mettre du joint silicone en plus du joint métal?.
Merci à tous.
En effet, ça sert.icelandman a écrit :depart en islande en aout ,avec passage de nombreux gués.
Pourquoi ? Les pistes en Islande sont-elle recouvertes de bitume ?icelandman a écrit :si je devais pratiquer le desert je remonterais le filtre papier, le green me semblant un peu"leger".En islande cela devrais passer.
Gégé a écrit :Je viens de supprimer l'EGR sur mon def td5. J'avais beaucoup de problèmes de fumées avant cela, mais maintenant, plus rien. En fait, quand j'ai démonté le tuyau de gaz, je me suis rendu compte que l'ancien proprio avait bouché la sortie de gaz avec une plaque. Le problème, c'est que ma vanne est de deuxième génération: un clapet pour réguler les gaz et un pour réguler l'air. Je ne sais pas trop comment fonctionne la vanne, mais si le principe est de diminuer l'air quand on envoie des gaz, je me dis que lorsque l'on bouche le tuyau de gaz (ou le supprimer), il n'y a pas assez d'air qui arrive dans le moteur, d'ou fumées. Enfin, moi je vois ça comme ça, mais je ne suis pas expert. Pour moi, il vaut donc mieux supprimer complètement l'EGR.