Très souvent un simple nettoyage suffit
Certe c'est un peu plus délicat à réaliser qu'un changement de croisillon (quoi que...), mais avec doigté et méthode on arrive à faire des miracles !
Le but est de démonter proprement tout le bloc pour arriver à isoler la partie vitrée de l'afficheur.
Pour les afficheurs de type horloge, ordinateur de bord, montre, très souvent, la partie électronique est sur un circuit et la liaison avec la "vitre" comportant les cristaux liquides se fait par un (ou des) long(s) patin(s) en caoutchouc comportant des liaisons conductrices.
Une fois désassemblé, on a d'un coté la vitre, au milieu les patins et de l'autre le circuit électronique (en repérant bien sur l'ordre, le sens de montage de chaque élément), il suffit de passer un coton tige imbibé d'alcool à 70° (pas la gnole à pépé mais celui qu'on trouve dans la pharmacie

) sur la partie du circuit où viennent les patins, sur chaque côté des patins, et sur la surface d'appuie de la vitre. Bref, il faut nettoyer les contacts.
laisser sécher quelques secondes et remonter le tout... dans 98% des cas, ça remarche.
Depuis 25 ans que je bricole sur des afficheurs LCD, j'ai du en sauver une bonne centaine par cette méthode, en croiser une bonne vingtaine dont l'électronique était grillée (souvent le résultat d'une fausse manip) mais pas un dont les critaux étaient mort (sauf en cas de casse de la vitre bien sur !).