Transmission HS à Die - Réparé à Valence

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

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Mauresque
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Re: Transmission HS à Die - Transféré à Valence

Message non lu par Mauresque »

The Pater a écrit :
jeremy4x4 a écrit :suite a ton choc a tu verifier ton diferenciel av car suite a ton choc sur ton pont ar sa se repercute au pont avant sa se pourrai que l'axe qui tient tes satellite soit cassé
Aucune ponctuation. 11 fautes....mon cerveau disjoncte au "ar sa se". Il a fallu relire lentement pour comprendre.

A+
Tu as de la chance, moi j'ai vraiment rien compris à ce que ce garçon raconte...
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hastrh2o
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Re: Transmission HS à Die - Transféré à Valence

Message non lu par hastrh2o »

Et j'ai rajouté sur le premier message du sujet une photo du pont datant d'avant de prendre le pet pour comparer les bosses présentes. Comme ça on voit avant / après le coup de buse.
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titof26
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Re: Transmission HS à Die - Transféré à Valence

Message non lu par titof26 »

Salut ,
le bouchon de remplissage du pont Salisbury , ça m'est arrivée l'an dernier juste aprés avoir fait la vidange ! j'ai dû le visser un poil de trop et certainement que le carter avait dû aussi prendre un coup...et quand je suis descendu des rampes , Hop le bouchon dans le différentiel ( pas fait plus de 50cm donc pas eu de dégat ! ) vue que j'avais un vieux pont qui trainait j'ai disquer le remplissage et l'ai soudé sur le carter du Salisbury ( au moins il est plus loin maintenant ! )
J'ai pas encore mit de protection car je trouve pas ce que je veux...
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The Pater
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Re: Transmission HS à Die - Transféré à Valence

Message non lu par The Pater »

titof26 a écrit : le bouchon de remplissage du pont Salisbury , ça m'est arrivée l'an dernier juste aprés avoir fait la vidange ! j'ai dû le visser un poil de trop et certainement que le carter avait dû aussi prendre un coup
Cela ne m'est jamais arrivé, mais cette histoire est fréquente.

Je pense que la raison n'est autre que le trop fort serrage.

Ne serait-il pas mieux en fait de mettre un bouchon avec un carré mâle, carré que l'on percerait pour le freiner avec du fil de fer ? Même si le filetage se détache du carter, le bouchon ne tombera pas dans les engrenages et retiendra peut être même le filetage.

A+
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Re: Transmission HS à Die - Transféré à Valence

Message non lu par jean-yves 26 »

The Pater a écrit :avec du fil de fer ?
je rêve !!! à force de fréquenter le LTDS...... :mrgreen: tu va en perdre ton âme :lol:
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Frédéric_Dept79
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Re: Transmission HS à Die - Transféré à Valence

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

The Pater a écrit :
titof26 a écrit : le bouchon de remplissage du pont Salisbury , ça m'est arrivée l'an dernier juste aprés avoir fait la vidange ! j'ai dû le visser un poil de trop et certainement que le carter avait dû aussi prendre un coup
Cela ne m'est jamais arrivé, mais cette histoire est fréquente.

Je pense que la raison n'est autre que le trop fort serrage.

Ne serait-il pas mieux en fait de mettre un bouchon avec un carré mâle, carré que l'on percerait pour le freiner avec du fil de fer ? Même si le filetage se détache du carter, le bouchon ne tombera pas dans les engrenages et retiendra peut être même le filetage.

A+
Il me semble qu'il existe des "couvercles" de Sallisbury plus épais, solide et mieux conçu que le genuine....
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bisnouk
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Re: Transmission HS à Die - Transféré à Valence

Message non lu par bisnouk »

Frédéric_Dept79 a écrit : Il me semble qu'il existe des "couvercles" de Sallisbury plus épais, solide et mieux conçu que le genuine....
Ha voui, ils sont rouges et il y a écrit ARB dessus, c'est ça hein :mrgreen:

plus sérieusement, depuis que j'ai vu celui de Titof, je fais plus attention à mon bouchon (et aussi aux marches arrières)...
L'instrumentation, c'était aussi : Image
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titof26
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Re: Transmission HS à Die - Transféré à Valence

Message non lu par titof26 »

Franchement je ne me rappel pas avoir tâpé en marche arriére...surtout que n'ayant pas de protection j'y pense tout le temps !
Par contre par rapport aux carters Land....il me semble que le serrage se fait tout seul ! un peu comme du "gaz...alors que celui du Salisbury est "linéaire" , donc trés facile de le visser un peu trop ! de toute façon la modif est faite , donc plus aucun risque :wink:
faut que je retrouve mes photos de la modif et je les met sur la faq...
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Frédéric_Dept79
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Re: Transmission HS à Die - Transféré à Valence

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

bisnouk a écrit :
Frédéric_Dept79 a écrit : Il me semble qu'il existe des "couvercles" de Sallisbury plus épais, solide et mieux conçu que le genuine....
Ha voui, ils sont rouges et il y a écrit ARB dessus, c'est ça hein :mrgreen:

plus sérieusement, depuis que j'ai vu celui de Titof, je fais plus attention à mon bouchon (et aussi aux marches arrières)...
Non, un truc de ce genre

Image

c'est

Ou encore ça

Image

:)
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Re: Transmission HS à Die - Transféré à Valence

Message non lu par Francky »

Frédéric_Dept79 a écrit :
bisnouk a écrit :
Frédéric_Dept79 a écrit : Il me semble qu'il existe des "couvercles" de Sallisbury plus épais, solide et mieux conçu que le genuine....
Ha voui, ils sont rouges et il y a écrit ARB dessus, c'est ça hein :mrgreen:

plus sérieusement, depuis que j'ai vu celui de Titof, je fais plus attention à mon bouchon (et aussi aux marches arrières)...
Non, un truc de ce genre

Image

c'est

Ou encore ça

Image

:)
Tu trouves ça où? :)
Pour le niveau d'huile c'est au pif?
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hastrh2o
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Re: Transmission HS à Die - Transféré à Valence

Message non lu par hastrh2o »

Frédéric_Dept79 a écrit : Non, un truc de ce genre
...
:)
Apparemment, ni Solid ni Rockcrusher n'ont de version pour les ponts salisbury, les deux sont américains. Mais c'est intéressant, car à 60$ le couvercle, si ça remplace en partie une protection pas forcément pratique/adéquate, c'est vraiment pas cher. Sachant que le couvercle genuine est aux alentours de 110£... Il ne reste plus qu'à trouver la bonne version.

Le garage m'a annoncé qu'il avait enfin regardé mon cas, il m'envoie le devis demain pour un remplacement échange standard de la BT. Je vais voir quelles sont leurs conclusions car dit comme ça ça me paraît un peu péremptoire.
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Re: Transmission HS à Die - Transféré à Valence

Message non lu par tönö »

hastrh2o a écrit :ni Rockcrusher n'ont de version pour les ponts salisbury,
:?: :?: c'est bien un Salisbury sur la photo, non?
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hastrh2o
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Re: Transmission HS à Die - Transféré à Valence

Message non lu par hastrh2o »

tönö a écrit : :?: :?: c'est bien un Salisbury sur la photo, non?
C'est bien vrai, ça, les vis sont exactement aux mêmes emplacements, mais j'ai pas trouvé le modèle sur leur site... Ai-je du mal ?
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Frédéric_Dept79
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Re: Transmission HS à Die - Transféré à Valence

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Le corps de pont du Salisbury est un Dana sous license....

Et les photos montrent bien un Salisbury, il a juste (en plus du couvercle HD) été "trimé" pour enlever le soc de charrue :)
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Re: Transmission HS à Die - Transféré à Valence

Message non lu par nomansland »

Salut , j'm'excuse , mais pas tout suivi , et un peu confus les inters !!!?? Quel est le problème diagnostiqué ? pont ar ou Boite de transfert ????
a+ Stef
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Re: Transmission HS à Die - Transféré à Valence

Message non lu par The Pater »

titof26 a écrit : Par contre par rapport aux carters Land....il me semble que le serrage se fait tout seul ! un peu comme du "gaz...alors que celui du Salisbury est "linéaire" , donc trés facile de le visser un peu trop ! de toute façon la modif est faite , donc plus aucun risque :wink:
?

Je ne comprend pas, ce n'est pas un filetage conique sur le Salisbury ? Pourtant....

A+
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Re: Transmission HS à Die - Transféré à Valence

Message non lu par nomansland »

The Pater a écrit :
titof26 a écrit : Par contre par rapport aux carters Land....il me semble que le serrage se fait tout seul ! un peu comme du "gaz...alors que celui du Salisbury est "linéaire" , donc trés facile de le visser un peu trop ! de toute façon la modif est faite , donc plus aucun risque :wink:
?

Je ne comprend pas, ce n'est pas un filetage conique sur le Salisbury ? Pourtant....

A+
Salut Pater , si , c'est bien un filetage conique , mais le carter en tole emboutie du salisbury est si fin que seulement 3 ou 4 filets maintiènnent le bouchon !! il suffit de très peu de sérrage pour qu'il passe a travers !!!
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Re: Transmission HS à Die - Transféré à Valence

Message non lu par hastrh2o »

Frédéric_Dept79 a écrit :Le corps de pont du Salisbury est un Dana sous license....

Et les photos montrent bien un Salisbury, il a juste (en plus du couvercle HD) été "trimé" pour enlever le soc de charrue :)
D'accord. Donc, d'après ce que j'ai lu, le salibury est "presque" un dana 60. Je croyais que c'était conçu par les anglais. Donc chez Solid, il existe un couvercle en fonte pour le Dana 60 à 65$. Ca impressionne et c'est pas cher. Et c'est garantie à vie. Mais c'est en fonte, ça ne serait pas mieux en tôle bien épaisse, genre du 5 ? Enfin, c'est pas le sujet.
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Re: Transmission HS à Die - Transféré à Valence

Message non lu par hastrh2o »

nomansland a écrit :Salut , j'm'excuse , mais pas tout suivi , et un peu confus les inters !!!?? Quel est le problème diagnostiqué ? pont ar ou Boite de transfert ????
a+ Stef
On ne m'a pas trop donné de diagnostique : on m'a dit "il faut changer la boîte de transfert". La pignonerie courte/longue me semblait bonne, et je ne crois pas (mais je suis néophyte) avoir cassé le différentiel car le land avance toujours (avec des à coups).
Le pont ar a avalé le filetage du carter (enfin, je l'ai retrouvé au fond en deux morceaux) mais ça ne semble pas l'avoir perturbé de trop (je me trompe ?). Je n'ai pas vu de marques sur les dentures.

Je devrais avoir le devis aujourd'hui avec, je l'espère, plus de précisions.
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kebir31
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Re: Transmission HS à Die - Transféré à Valence

Message non lu par kebir31 »

trouvé sur le net, sans garantie.
mais c'est ce que j'ai toujours entendu dire:

"The Salisbury Wheel Company was founded in Jamestown, New York, in 1901 when C.W. Salisbury, a key-maker and mender of umbrellas, patented an automobile wheel, then pooled his life savings with two colleagues, Scott Penfield and E.D. Sherman, and started manufacture. Salisbury's first customer was the E.R. Thomas company, maker of the Thomas Flyer. In 1905, the company started manufacturing front axles. Two years later rear axles were added to its product line.
Acquired by Spicer in 1919, Salisbury was moved to Toledo in 1929, closer to the center of the automotive industry. Salisbury axles became standard equipment in thousands of automotive vehicles. At the outbreak of World War II the light, Salisbury's rugged axles proved ideal for the Jeep. The Jeep proved so popular that in 1945 Salisbury had to build a new plant in Fort Wayne, Indiana. In 1970, the Salisbury Axle group was renamed the Spicer Axle Division"
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
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