craziland a écrit :alors quellles ameliorations peut on lui apporter ( mecanique)
Tout dépend de ce que tu appelles amélioration mécanique, si tu veux parler de gonflage et de gain de puissance etc, on a parlé de tout ca déja ici cheche dans alimentation et moteur, mais... avec modération, plus tu lui en demande moins il durera, alors que si tu l'utilise dans la plage normale d'utilisation il te servira fidelement de nombreuses années.
Il n'y a pas grand chose à améliorer sur le 200 TDI, la seule chose qui me vient à l'esprit est éventuellement le remplacement de la pompe de gavage par une pompe électrique afin de supprimer le risque de fuite de GO vers l'huile moteur, mais bon, un remplacement préventif de la pompe te permet de voir venir et tu sais qu'elle est naze si ton niveau d'huile monte.
Une "amélioration" (modification légère plutot) que j'ai faite en ce qui me concerne c'est l'admission d'air entre filtre et turbo: ma gaine annelée était un peu morte, pas percée mais écrasée et le diamètre interieur bien rétréci, j'ai adapté des troncons de grosse durit hydraulique et des coudes acier destinés à la réparation de pots d'ech, les trucs qu'on trouve chez AD, motonet etc. Tout ca pour avoir une gaine de bon diamètre (63 mm si je me souviens bien) lisse et rigide mais ayant quand même une certaine souplesse, et tenant mieux dans le temps que la gaine d'origine.
Tout le reste c'est du controle et de l'entretien
Mais sérieusement, chacun ses gouts, à toi de voir ce que tu choisis entre 200 et 300 TDI, honnetement les deux moteurs se valent, le 300 est de conception un peu plus moderne, amélioré par certains cotés et moins bien par d'autres, c'est tout, simplement je pense que le 200 sera un peu plus facile à adapter que le 300.
Kifran, tu as peut-être oublié la cause de tes déboires mais ton vilo a été massacré à cause d'une poulie mal serrée, il n'y a pas à la base de défaut de conception ou de qualité sur les vilos de 200 ou 300 TDI. (et le 200 et le 2,5TD ont le même vilo)
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.