200 tdi ou 300 tdi pour 1 110

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
tönö
Habitué

Re: 200 tdi ou 300 tdi pour 1 110

Message non lu par tönö »

Bon, en toute honeteté il faut ne parler que de ce qui a trait au moteur, donc on enlève ce qui touche aux ponts etc puisqu'il ne s'agit pas que de def, et il reste 5 des arguments que tu as donnés en faveur du 200.

A cela enlevons le moins bruyant du 300 car c'est du au couvercle en plastoc isolé phoniquement, ca ne compte pas.

Et rajoutons au 300

+: Un peu plus de pêche
-: Un tendeur de courroie d'accessoires qui a parfois tendance à se faire la malle
_: beaucoup moins de pièces que dans le 200, gage de simplification du aux économies

Rajoutons au 200

+: Pompe à vide démontable (pour quoi faire je ne sais pas mais bon elle est démontable quoi :D )

Y a pas photo, même avec trépied, le 300 ne fait pas le poids. 8)
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
craziland

Message non lu par craziland »

bon alors si j'ai bien compris je mais un 200tdi ? :sm2:
alors quellles ameliorations peut on lui apporter ( mecanique)
a part un gros intercoleur!
j'adors vos discourds :sm6:
kifran
Habitué

Message non lu par kifran »

point neg, sur le 200, le vilebrequin non?

mais bon, 200tdi powa :mrgreen:
rover17
Habitué

Re: 20tdi ou 300 tdi pour 1 110

Message non lu par rover17 »

The Pater a écrit :
rover17 a écrit :je dirais 200 pour voyager et 300 pour l'€urope :sm6:
Faudra que tu expliques.

A+
pardon oui
le 200 pour l'accessibilité , plus simple à bricoler en brousse
sinon le 300 est plus silencieux et agréable à la conduite
110 200tdi afrik 2 arb , rrc VM TT 2 truetrac , rrc 300tdi mixte 1 traction control
tönö
Habitué

craziland a écrit :alors quellles ameliorations peut on lui apporter ( mecanique)

Tout dépend de ce que tu appelles amélioration mécanique, si tu veux parler de gonflage et de gain de puissance etc, on a parlé de tout ca déja ici cheche dans alimentation et moteur, mais... avec modération, plus tu lui en demande moins il durera, alors que si tu l'utilise dans la plage normale d'utilisation il te servira fidelement de nombreuses années.

Il n'y a pas grand chose à améliorer sur le 200 TDI, la seule chose qui me vient à l'esprit est éventuellement le remplacement de la pompe de gavage par une pompe électrique afin de supprimer le risque de fuite de GO vers l'huile moteur, mais bon, un remplacement préventif de la pompe te permet de voir venir et tu sais qu'elle est naze si ton niveau d'huile monte.

Une "amélioration" (modification légère plutot) que j'ai faite en ce qui me concerne c'est l'admission d'air entre filtre et turbo: ma gaine annelée était un peu morte, pas percée mais écrasée et le diamètre interieur bien rétréci, j'ai adapté des troncons de grosse durit hydraulique et des coudes acier destinés à la réparation de pots d'ech, les trucs qu'on trouve chez AD, motonet etc. Tout ca pour avoir une gaine de bon diamètre (63 mm si je me souviens bien) lisse et rigide mais ayant quand même une certaine souplesse, et tenant mieux dans le temps que la gaine d'origine.

Tout le reste c'est du controle et de l'entretien

Mais sérieusement, chacun ses gouts, à toi de voir ce que tu choisis entre 200 et 300 TDI, honnetement les deux moteurs se valent, le 300 est de conception un peu plus moderne, amélioré par certains cotés et moins bien par d'autres, c'est tout, simplement je pense que le 200 sera un peu plus facile à adapter que le 300.

Kifran, tu as peut-être oublié la cause de tes déboires mais ton vilo a été massacré à cause d'une poulie mal serrée, il n'y a pas à la base de défaut de conception ou de qualité sur les vilos de 200 ou 300 TDI. (et le 200 et le 2,5TD ont le même vilo)
rover17
Habitué

tönö a écrit :
craziland a écrit :alors quellles ameliorations peut on lui apporter ( mecanique)
... il n'y a pas à la base de défaut de conception ou de qualité sur les vilos de 200 ou 300 TDI. (et le 200 et le 2,5TD ont le même vilo)
Hum , je serais moins catégorique , c'est bien leur maladie ces foutues clavettes qui racassent :evil:
110 200tdi afrik 2 arb , rrc VM TT 2 truetrac , rrc 300tdi mixte 1 traction control
tönö
Habitué

Ah ben merde, je suis passé à cote de ca comme info alors. Tu es sûr qu'il s'agit bien d'un défaut et non de mauvais serrage?
Mauresque
Webmaster

Message non lu par Mauresque »

tönö a écrit :Tu es sûr qu'il s'agit bien d'un défaut et non de mauvais serrage?
Non, le problème vient bien du serrage qui est rarement respecté tellement le couple à appliquer est énorme pour qui n'a pas l'outil d'immobilisation idoine...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
disco200tdi
Habitué

Message non lu par disco200tdi »

rover17 a écrit :
tönö a écrit :
... il n'y a pas à la base de défaut de conception ou de qualité sur les vilos de 200 ou 300 TDI. (et le 200 et le 2,5TD ont le même vilo)
Hum , je serais moins catégorique , c'est bien leur maladie ces foutues clavettes qui racassent :evil:

Une solution: changer la rondelle d'origine par une plus épaisse (flasque de meuleuse) + frein filet.
et comme dit Mau, appliquer le couple idoine avec le vilo immobilisé par l'outil adhoc. :sm11:
Toujours vert, surtout dans les dévers.
big109
Habitué

Message non lu par big109 »

tönö a écrit :

...........................................

Une "amélioration" (modification légère plutot) que j'ai faite en ce qui me concerne c'est l'admission d'air entre filtre et turbo: ma gaine annelée était un peu morte, pas percée mais écrasée et le diamètre interieur bien rétréci, j'ai adapté des troncons de grosse durit hydraulique et des coudes acier destinés à la réparation de pots d'ech, les trucs qu'on trouve chez AD, motonet etc. Tout ca pour avoir une gaine de bon diamètre (63 mm si je me souviens bien) lisse et rigide mais ayant quand même une certaine souplesse, et tenant mieux dans le temps que la gaine d'origine.

....................................
je regarde votre sujet qui m'intéresse, aurais tu une photo de la modif
Merci
rover17
Habitué

Mauresque a écrit :
tönö a écrit :Tu es sûr qu'il s'agit bien d'un défaut et non de mauvais serrage?
Non, le problème vient bien du serrage qui est rarement respecté tellement le couple à appliquer est énorme pour qui n'a pas l'outil d'immobilisation idoine...
Je veux bien vous croire , enfin c'est commun sur ce moulin

j'avais vu ne sais où , après rechargement , le fraisage d'une belle gorge dans le villebrequin et pose d'une longue clavette rectangulaire mono bloc .

du très beau travail mais impossible de remettre la main dessus :(
tönö
Habitué

Oui, ca me rappelle quelque chose, j'ai encore les images en tête, me souviens plus où c'était mais c'était effectivement du très beau travail, rechargement du vilebrequin, tournage et usinage opérés par un pro, le résultat était très propre.
tönö
Habitué

big109 a écrit :
tönö a écrit :

...........................................

....................................
je regarde votre sujet qui m'intéresse, aurais tu une photo de la modif
Merci

Je te mets des photos bientôt.
Feub
Habitué

Message non lu par Feub »

tönö a écrit : Je te mets des photos floues car faites avec mon CANON bientôt.
Tiens, ca c'est de la part du conducteur qui a des perturbations pas compensables ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
The Pater
Modérateur

Message non lu par The Pater »

godefroi45 a écrit : Ca fait 12 à 2 en faveur du 200...
Et j'ai du en oublier ! :mrgreen:
-
C'est sûr que tu as du oublier des points..... :D

On avait compté 6 points pour le 200 et 10 pour le 300.... donc.....

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
The Pater
Modérateur

tönö a écrit :
craziland a écrit : Il n'y a pas grand chose à améliorer sur le 200 TDI,
Si si..... et l'amélioration s'appelle un 300 Tdi... :sm11:

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
godefroi45
Habitué

Message non lu par godefroi45 »

The Pater a écrit :
godefroi45 a écrit : Ca fait 12 à 2 en faveur du 200...
Et j'ai du en oublier ! :mrgreen:
-
C'est sûr que tu as du oublier des points..... :D

On avait compté 6 points pour le 200 et 10 pour le 300.... donc.....

A+
Que nenni, TU avais fait un décompte hautement subjectif, et je fourni le vrai decompte purement objectif et sans la moindre arrière pensée, ni le moindre parti pris .... :mrgreen:
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
The Pater
Modérateur

godefroi45 a écrit :je fourni le vrai decompte purement objectif et sans la moindre arrière pensée, ni le moindre parti pris ....
Te connaissant, c'est impossible.

Je vois surtout qu'il est impossible d'avoir un échange sérieux et objective sur LRFAQ, comme j'aimerai avoir. :sm11:

A+
Ingénieur :
godefroi45
Habitué

Message non lu par godefroi45 »

The Pater a écrit :
godefroi45 a écrit :je fourni le vrai decompte purement objectif et sans la moindre arrière pensée, ni le moindre parti pris ....
Te connaissant, c'est impossible.

Je vois surtout qu'il est impossible d'avoir un échange sérieux et objective sur LRFAQ, comme j'aimerai avoir. :sm11:

A+
Que ne faut il pas lire, c'est presque dix femmes à Thouars ! :mrgreen:
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
tönö
Habitué

Les photos promises de la modif.
IMG_21452.JPG
IMG_21442.JPG
IMG_21432.JPG

Et ne me faites pas iech' avec le flou ou pas flou :D , à contre-jour c'est par définition difficile d'y arriver. :sm11:
Répondre

Retourner vers « Moteur »