Transmission HS à Die - Réparé à Valence

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Mauresque
Webmaster

Re: Transmission HS à Die - Transféré à Valence

Message non lu par Mauresque »

hastrh2o a écrit :Bon, ben pas possible de le monter sur un semi (ils n'ont pas de treuil sur ces camions). Snif... J'ai la poisse.
AMHA ils peuvent :
1/ le pousser sur la semi avec une barre
2/ le tirer au tirfort
3/ le poser avec un fenwick

Y'a plusieurs solutions AMHA, suffit d'un peu de bonne volonté.

Quant au garage, démonter la boite pour faire un devis s'ils ont de toute façon décidé dès le départ qu'il fallait remplacer la BT "vu le bruit" je trouve ça un peu cavalier...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
hastrh2o
Habitué

Message non lu par hastrh2o »

Mauresque a écrit : AMHA ils peuvent :
1/ le pousser sur la semi avec une barre
2/ le tirer au tirfort
3/ le poser avec un fenwick

Y'a plusieurs solutions AMHA, suffit d'un peu de bonne volonté.
Et justement le transporteur je ne pense pas qu'il en ait, ils m'ont tous demandé "il roule ?" et j'ai répondu "je l'ai monté moi même sur la dépaneuse, il montera sur votre camion". Sauf que là... Gloups.
Mauresque a écrit : Quant au garage, démonter la boite pour faire un devis s'ils ont de toute façon décidé dès le départ qu'il fallait remplacer la BT "vu le bruit" je trouve ça un peu cavalier...
Moi aussi. Mais une chose est sure, c'est que je suis comme un con là.
Mauresque
Webmaster

hastrh2o a écrit :Et justement le transporteur je ne pense pas qu'il en ait
P-e que le garage en aura...
jean-yves 26
Habitué

Message non lu par jean-yves 26 »

quand tu parles de semi, tu penses plutôt au camion plateau hein ? ceux pour livrer les véhicules en concession, parce semi-remorque classique, oubli hein, avec un seuil à 1,25m il faut des rampes d'enfer :wink: introuvable..

la soluce la plus économique, serait de louer une remorque plateau et de trouver un copain avec le EB.. tu t'en tirerai pour beaucoup moins cher, 50 ou 75 € la remorque + l'essence et l'autoroute, ça fera pas 300€ :wink:

a mon avis cherche plutôt dans ce sens 8)
jean-yves 26
Mauresque
Webmaster

jean-yves 26 a écrit :quand tu parles de semi, tu penses plutôt au camion plateau hein ? ceux pour livrer les véhicules en concession, parce semi-remorque classique, oubli hein, avec un seuil à 1,25m il faut des rampes d'enfer :wink: introuvable..
Ou un quai...
hastrh2o
Habitué

Mauresque a écrit :P-e que le garage en aura...
Je suis optimiste mais là j'y crois pas trop. Et puis même si le garage en fait preuve, je voudrais pas me risquer à devoir payer un "enlèvement non effectué à cause du client" car le chauffeur, voyant le temps que la manoeuvre va prendre, décide qu'on se fout de sa gueule et se barre.
jean-yves 26 a écrit :quand tu parles de semi, tu penses plutôt au camion plateau hein ? ceux pour livrer les véhicules en concession, parce semi-remorque classique, oubli hein, avec un seuil à 1,25m il faut des rampes d'enfer introuvable..
la soluce la plus économique, serait de louer une remorque plateau et de trouver un copain avec le EB.. tu t'en tirerai pour beaucoup moins cher, 50 ou 75 € la remorque + l'essence et l'autoroute, ça fera pas 300€
Oui, je pense aux semi-remorques de transport de véhicules, fabriquées entre autre par Lohr.
J'ai bien envisagé la solution plateau, mais je ne connais que deux personnes qui ont le EB. La première c'est mon garagiste, donc je vais pas l'emmerder pour qu'il perde un WE pour faire à l'oeil ce qui le fait vivre, et l'autre il rechigne, il prétend ne plus être assez en forme pour faire un trajet pareil (et moi ça fait 6 mois que je me dis qu'il faut que je passe le EB). Et en plus, je n'ai plus de véhicule capable de tirer un plateau de 3,5T.
Je vais rappeler le transporteur pour voir si on peut monnayer la bonne volonté.
jean-yves 26
Habitué

Mauresque a écrit :
jean-yves 26 a écrit :quand tu parles de semi, tu penses plutôt au camion plateau hein ? ceux pour livrer les véhicules en concession, parce semi-remorque classique, oubli hein, avec un seuil à 1,25m il faut des rampes d'enfer :wink: introuvable..
Ou un quai...
la bas ? oublie :wink:

d'autant que même un camion remorque à rentrer ça ne sera pas de la tarte, pas sur qu'il tourne dans la cours, à moins de faire 60m en marche arrière dans une allée avec une entrée en T, faudra trouver le chauffeur..

de très convainquant, je ne vois qu'une remorque plateau ou un camion plateau seul.
jean-yves 26
Gabach
Habitué

Message non lu par Gabach »

Ben dit donc, je compatis :(

J'ai déja fait ce genre de manip trois fois : Récup d'un break chargé avec famille inside (Allemagne/Isère), recup d'un Séréna "distribution à travers" (Isère/Aveyron), recup d'un 109 non roulant (Puy de Dôme/ Aveyron) .....

Une remorque plateau (80 euros), le 110, le EB .....
N'y vois pas de provoc de ma part, mais je ne suis absolument pas disponible dans les années à venir :mrgreen:
Sauf si tu es maçon travaillant le moellon calcaire et la chaux aérienne, alors on échange un WE de labeur :sm6:
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
hastrh2o
Habitué

Gabach a écrit : N'y vois pas de provoc de ma part, mais je ne suis absolument pas disponible dans les années à venir :mrgreen:
Sauf si tu es maçon travaillant le moellon calcaire et la chaux aérienne, alors on échange un WE de labeur :sm6:
Euh... Non. J'ai pas grand chose à proposer, à part manoeuvre. Mais j'ai la crêpière et un télescope dans le land : je peux proposer un WE astronomie / gastronomie. Je ramène le four à pizza et un autre télescope en venant et voilà. Ca te va ? :sm11:
titof26
Habitué

Message non lu par titof26 »

Comme je te l'ai proposé , j'ai le permis adéquat , le véhicule tracteur et la solution de la remorque ( le loueur ne loue pas sans les 2 premiéres condition !) : les remorques doubles essieu 3T5 pour petit tracto chez Parthéo , 70€ le w.e de mémoire...mais attention : un 90 rentre et on peux refermer les rampes , un Range faut caser les rampes dessous ! le plateau fait 1750x3500 intérieur ( faut pas être équipé de jantes à déport...mais au pire j'ai 4 205/16 sur jante !) , pour la longueur ça sera rick-rack...et comme t'aura plus le transfert va bien falloir caler le Def ! pour le monter , j'ai un treuil et un tire-fort...reste à trouver le w.e !
Il va de soit que je fait le chauffeur mais les frais A/R sont pour ta pomme ! aprés faut bien faire le calcul avec ton autre solution , j'ai tapé Pau avec via michelin , un go à 1.2 ( conso...et encore je pense plus ) et caravane...ça sera classe 2 A/R...ben ça fait quand même un coût de 320€ péage + go...et pour faire ce genre de manip il faudra amha que tu vienne sur place...donc tu rajoute ton déplacement + la loc de la remorque...et on à pas mangé :roll:
la remorque : http://titof26landrome.files.wordpress. ... =449&h=600
La caravane continue...http://www.titof26-landrome.fr
hastrh2o
Habitué

titof26 a écrit :...et on à pas mangé :roll:
Ca ne peut donc pas aller. Tu aimes les crêpes et galettes bretonnes ? :)
Frédéric_Dept79
Habitué

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

titof26 a écrit :Comme je te l'ai proposé , j'ai le permis adéquat , le véhicule tracteur et la solution de la remorque ( le loueur ne loue pas sans les 2 premiéres condition !) : les remorques doubles essieu 3T5 pour petit tracto chez Parthéo , 70€ le w.e de mémoire...mais attention : un 90 rentre et on peux refermer les rampes , un Range faut caser les rampes dessous ! le plateau fait 1750x3500 intérieur ( faut pas être équipé de jantes à déport...mais au pire j'ai 4 205/16 sur jante !) , pour la longueur ça sera rick-rack...et comme t'aura plus le transfert va bien falloir caler le Def ! pour le monter , j'ai un treuil et un tire-fort...reste à trouver le w.e !
Il va de soit que je fait le chauffeur mais les frais A/R sont pour ta pomme ! aprés faut bien faire le calcul avec ton autre solution , j'ai tapé Pau avec via michelin , un go à 1.2 ( conso...et encore je pense plus ) et caravane...ça sera classe 2 A/R...ben ça fait quand même un coût de 320€ péage + go...et pour faire ce genre de manip il faudra amha que tu vienne sur place...donc tu rajoute ton déplacement + la loc de la remorque...et on à pas mangé :roll:
la remorque : http://titof26landrome.files.wordpress. ... =449&h=600
Si je peux me permettre, remorque porte voiture c'est tarif voiture au péage :)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Frédéric_Dept79
Habitué

Sinon, demande au garage combien il te prenne pour fournir et monter un LT230, et combien il te prendrait pour monter une LT230 que tu fournirais.....
Feub
Habitué

Message non lu par Feub »

Ton transfert étant déposé, la moitié du boulot est fait.... :mrgreen: :mrgreen: Perso je chargerai une LT230 d'occase et je remonterai sur le parking, mais bon...

Je suis pas convaincu que ce soit normal que le garage ait démonté la BT comme ca! je crois que je leur proposerai de rouler leur facture en cône, et de se la biip dans le biippp :mrgreen:

Y'a pas, j'aime pas les garagistes.... :sm4: :mrgreen:
Feub
Habitué

Message non lu par Feub »

Frédéric_Dept79 a écrit :Sinon, demande au garage combien il te prenne pour fournir et monter un LT230, et combien il te prendrait pour monter une LT230 que tu fournirais.....
Ca a déjà été évoqué, et il me semble qu'ils refusent de monter une BT d'occase... :roll:
:sm4: j'vous dis!!! :lol: :lol:
titof26
Habitué

Frédéric_Dept79 a écrit :
à vide je veux bien te croire...avec le véhicule dessus :? ....et surtout ce qui va faire pencher la balance du mauvais côté c'est les 2 essieux !.....j'avais le même souci avec un chassis de caravanne où on mettait 10 deux roues dessus...1 fois oui 1 fois non..et je tirais en plate...mais c'est un autre sujet !

Sinon pour le reste.....je suis persuadé que ça te couterais moins cher de te trouver une boite d'occas et de venir faire la réparation ici....on te sortira le véhicule en remorquage....je t'offre le logis et toi le miam , jean-yves peut trés bien venir aussi s'il le désire :wink: par contre comme je te l'avais dit au tph je n'irais pas seul là-bas ! le patron du garage m'a prit pour un pigeon au début de mes années Land et n'a pas apprécié que je lui court-circuite sa facture ! en reprenant mon bien et mes sous !
tönö
Habitué

Message non lu par tönö »

titof26 a écrit :le patron du garage m'a prit pour un pigeon au début de mes années Land
Feub a écrit :e suis pas convaincu que ce soit normal que le garage ait démonté la BT comme ca!

Ca fait beaucoup tout ca... pas le genre de garage qui inspire confiance en ce qui me concerne. :sm11:
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
Frédéric_Dept79
Habitué

titof26 a écrit :
Frédéric_Dept79 a écrit :
à vide je veux bien te croire...avec le véhicule dessus :? ....et surtout ce qui va faire pencher la balance du mauvais côté c'est les 2 essieux !.....j'avais le même souci avec un chassis de caravanne où on mettait 10 deux roues dessus...1 fois oui 1 fois non..et je tirais en plate...mais c'est un autre sujet !

Sinon pour le reste.....je suis persuadé que ça te couterais moins cher de te trouver une boite d'occas et de venir faire la réparation ici....on te sortira le véhicule en remorquage....je t'offre le logis et toi le miam , jean-yves peut trés bien venir aussi s'il le désire :wink: par contre comme je te l'avais dit au tph je n'irais pas seul là-bas ! le patron du garage m'a prit pour un pigeon au début de mes années Land et n'a pas apprécié que je lui court-circuite sa facture ! en reprenant mon bien et mes sous !
Oki, vous êtes combien dans le coin ?

Vous allez chercher le véhicule en groupe, hastrh2o lui demande de lui envoyer la facture par la poste, il le laissera venir, vous evacuez le 110 et la LT230 démontée.

En partant vous lui filez l'adresse du site on se chargera de dire ce qu'il y a à dire :mrgreen:

Reste a ce que hastrh2o trouve une LT230 correcte à remonter dessus... et espérer que c'est que ça....
titof26
Habitué

Chiche :twisted: ( perso ça me dérange pas...je lui ai déjà planté un piquet de gréve devant son bureau jusqu'à ce qu'il en sorte avec mon chéque...avec une belle grimace ! et je pense que Jean-Yves qui le connait bien peut confirmer que le patron du garage n'aime pas ça ! j'aime pas être mené en bateau :| )
Je ne dit pas que c'est un garage incompétent ( même si j'ai plusieurs boulettes relevé par des collégues qui sont passé chez lui...) c'est juste que le garage aime bien la clientéle qui achéte du neuf et en remet autant en équipements....cf. les reportages des magazines...et surtout pratique des tarifs digne de concession ! mais t'inquiétes , je suis certain qu'il nous lit !

Déjà sur le principe du remorquage , j'ai pas compris pourquoi l'assurance n'a pas laissé le Def chez Carbury à la concession qui se trouvait avant sur la route :?:

Aprés faut juste qu' hastrh2o récupére les clé de son Def :| et là c'est à lui de jouer !
jean-yves 26
Habitué

titof26 a écrit :Chiche :twisted: ( perso ça me dérange pas...je lui ai déjà planté un piquet de gréve devant son bureau jusqu'à ce qu'il en sorte avec mon chéque...avec une belle grimace ! et je pense que Jean-Yves qui le connait bien peut confirmer que le patron du garage n'aime pas ça ! j'aime pas être mené en bateau :|
hello,
je connais très très bien le boss, en ce qui me concerne, j'ai eu quelques boulettes comme partout ailleurs, mais globalement j'ai pas à m'en plaindre, il a souvent jouer le jeux, et rattrapé les erreurs des mécanos peu ou pas confirmés....peut-être que le courant passe....bref, je ne suis pas là pour le défendre, il se démerde :mrgreen:
par contre j'irai faire un tour comme je l'ai dit à hastrh2o en Mp, jeudi prochain, histoire de tirer au clair cette histoire, et éventuellement de trouver une sortie honorable pour tout le monde :wink:
jean-yves 26
Répondre

Retourner vers « Transmissions »