Décalaminer un moteur à l'eau ...

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
rover17
Habitué

Décalaminer un moteur à l'eau ...

Message non lu par rover17 »

Lu sur un forum diesel :

"Bonjour, pour nettoyé ton moteur le mieux c'est la vapeur, tu pulvérise de l'eau à l'entrée de la pipe d'admission (après le filtre à air) tu peut utilisé un pulvérisateur pour nettoyé les vitres, en général 1/4 de litre suffit, c'est un truc de mécanicien"

Qu'en pensez-vous ? des expériences ?
Perso , un mécano africain m'en avait parlé mais jamais tenté , ça pourrait décoller de vieux segments ...

:sm6:
110 200tdi afrik 2 arb , rrc VM TT 2 truetrac , rrc 300tdi mixte 1 traction control
Feub
Habitué

Re: Décalaminer un moteur à l'eau ...

Message non lu par Feub »

Un genre de moteur pantome?? :lol: :lol:

J'ai vu de mes yeux un moteur essence de 505, tourner 15/20 min avec du fioul a la place de l'huile, puis vidange et remplissage a l'huile normale... Il a marché normalement après, enfin jusqu'à ce que mon frangin explose la caisse sur un parking de supermarché, une nuit ou il neigeait... (ca dérape bien une 505... un peu de trop desfois :lol: :lol: )

Maintenant, dire si ca lui a fait du bien ou du mal... y'aurait fallut faire des analyses... :mrgreen:
The Pater
Modérateur

Message non lu par The Pater »

rover17 a écrit : "Bonjour, pour nettoyé ton moteur le mieux c'est la vapeur, tu pulvérise de l'eau à l'entrée de la pipe d'admission (après le filtre à air) tu peut utilisé un pulvérisateur pour nettoyé les vitres, en général 1/4 de litre suffit, c'est un truc de mécanicien"

Qu'en pensez-vous ? des expériences ?
Perso , un mécano africain m'en avait parlé mais jamais tenté , ça pourrait décoller de vieux segments ...
Je ne pense pas que tu puisses arriver à décalaminer un moteur de cette façon.....

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
The Pater
Modérateur

Feub a écrit : J'ai vu de mes yeux un moteur essence de 505, tourner 15/20 min avec du fioul a la place de l'huile, puis vidange et remplissage a l'huile normale... Il a marché normalement après,
Ah ,ces apprenti sorciers...... :D

Le truc de l'eau pulvérisé ne peut pas, bien sûr, avoir d'effet sur autre chose que ce qu'il y a dans la chambre de combustion. Par question de nettoyer les résidus d'huile oxydée dans les canalisations.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
Feub
Habitué

The Pater a écrit :
Feub a écrit : J'ai vu de mes yeux un moteur essence de 505, tourner 15/20 min avec du fioul a la place de l'huile, puis vidange et remplissage a l'huile normale... Il a marché normalement après,

Le truc de l'eau pulvérisé ne peut pas, bien sûr, avoir d'effet sur autre chose que ce qu'il y a dans la chambre de combustion. Par question de nettoyer les résidus d'huile oxydée dans les canalisations.

A+
T'as bien lu ce que j'ai écris?? car ta réponse est un peu a coté... :mouche: :mrgreen:
The Pater
Modérateur

Feub a écrit :
The Pater a écrit :

A+
T'as bien lu ce que j'ai écris?? car ta réponse est un peu a coté... :mouche: :mrgreen:
Non elle n'est pas à coté. je ne fais que remettre dans le sujet car ta réponse précédente était à coté..... :wink:

A+
Ingénieur :
Francky
Habitué

Message non lu par Francky »

Moi j'avais entendu ce genre de chose mais avec du coca!
L'idée était de faire mousser du coca à l'aspiration avec un régime moteur de 1/4 ou 1/3 pédale.
Redoutable sur les essences parait il. :wink:
Feub
Habitué

Francky a écrit :Moi j'avais entendu ce genre de chose mais avec du coca!
L'idée était de faire mousser du coca à l'aspiration avec un régime moteur de 1/4 ou 1/3 pédale.
T'es a coté... :mouche: :mrgreen:
Frédéric_Dept79
Habitué

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Feub a écrit :
Francky a écrit :Moi j'avais entendu ce genre de chose mais avec du coca!
T'es a coté... :mouche: :mrgreen:
Ta mouche à l'air dedans par contre :lol:
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
sham
Habitué

Message non lu par sham »

Et avec du Ricard ? pur ?
signature
rover17
Habitué

Message non lu par rover17 »

Le coca c'était pour l'embrayage

...et le sky
110 200tdi afrik 2 arb , rrc VM TT 2 truetrac , rrc 300tdi mixte 1 traction control
tönö
Habitué

Message non lu par tönö »

Feub a écrit :Un genre de moteur pantome?? :lol: :lol:

J'ai vu de mes yeux un moteur essence de 505, tourner 15/20 min avec du fioul a la place de l'huile, puis vidange et remplissage a l'huile normale... Il a marché normalement après, enfin jusqu'à ce que mon frangin explose la caisse sur un parking de supermarché, une nuit ou il neigeait... (ca dérape bien une 505... un peu de trop desfois :lol: :lol: )

Maintenant, dire si ca lui a fait du bien ou du mal... y'aurait fallut faire des analyses... :mrgreen:

Oui, d'éja discuté avec un pote qui l'a fait à une de ses caisses (essence), question nettoyage des dépots, ca marche, pas photo, le jus qui coule à la vidange est parait-il antholigique, mais le doigté est de savoir ne pas le faire trop longtemps avant vidange: il a fait tourner 30 min et a rincé ses cylindres apparemment car la compression s'est cassée la gueule et le moteur continuait à tourner sur sa lancée (sans combustion) même après enlèvement de la clé de contact...

A mon avis c'est à faire avec modération ce truc.

Il existe des produits pour ca qui sont peut-être un peu mieux étudiés, enfin je crois, n'ayant aucune expérience du flacon miracle qui décrasse tout sur un moulin à l'historique inconnu... une chose est certaine le risque de décoller un dépot un peu gros qui va boucher une canalisation de graissage du vilo ou du palier de turbo existe ... ca fait tout de suite cher l'apprentissage, faut être joueur.
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
Normand 1400
Habitué

Message non lu par Normand 1400 »

Déjà, comme tout le monde, entendu parler de ça.

En résumé, on cherche à provoquer la même chose que lorsqu'un joint de culasse claque? :mrgreen:

Et quand un joint de culasse claque, en général le(s) cylindre(s) concerné(s) se gomme(nt) fissa, non?

Quant à voir la calamine se dissoudre en quelques secondes, j'y crois pas, puisque des joint de culasse fuyant parfois depuis des paquets de kilomètres laissent malgré tout une couche de calamine impressionnante, notamment sur les pistons.

Je ne vois pas non plus comment le jus en question pourrait rejoindre le carter d'huile, ni comment ça pourrait éliminer les dépôts accumulés dans les canalisations de graissage dans le vilebrequin, l'arbre à cames et autres bidules inaccessibles. Sans parler du décalaminage des soupapes d'admission, bien garnies en général par un paquet de merde qui limite notoirement le remplissage des cylindres.

En revanche, je croirais assez à un choc thermique du plus bel effet sur les sièges de soupapes... :twisted:

Je suppose que ceux qui tentent de décalaminer ainsi n'ouvrent pas ensuite leur moteur pour voir l'effet produit car c'est précisément ce qu'ils veulent éviter de faire! :D

Donc j'en reste modestement aux constats faits sur des moteurs ouverts en raison d'une rupture du joint de culasse qui eux, sont décevants de ce point de vue.
Répondre

Retourner vers « Moteur »