Décalaminer un moteur à l'eau ...

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

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rover17
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Décalaminer un moteur à l'eau ...

Message non lu par rover17 »

Lu sur un forum diesel :

"Bonjour, pour nettoyé ton moteur le mieux c'est la vapeur, tu pulvérise de l'eau à l'entrée de la pipe d'admission (après le filtre à air) tu peut utilisé un pulvérisateur pour nettoyé les vitres, en général 1/4 de litre suffit, c'est un truc de mécanicien"

Qu'en pensez-vous ? des expériences ?
Perso , un mécano africain m'en avait parlé mais jamais tenté , ça pourrait décoller de vieux segments ...

:sm6:
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Feub
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Re: Décalaminer un moteur à l'eau ...

Message non lu par Feub »

Un genre de moteur pantome?? :lol: :lol:

J'ai vu de mes yeux un moteur essence de 505, tourner 15/20 min avec du fioul a la place de l'huile, puis vidange et remplissage a l'huile normale... Il a marché normalement après, enfin jusqu'à ce que mon frangin explose la caisse sur un parking de supermarché, une nuit ou il neigeait... (ca dérape bien une 505... un peu de trop desfois :lol: :lol: )

Maintenant, dire si ca lui a fait du bien ou du mal... y'aurait fallut faire des analyses... :mrgreen:
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The Pater
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Re: Décalaminer un moteur à l'eau ...

Message non lu par The Pater »

rover17 a écrit : "Bonjour, pour nettoyé ton moteur le mieux c'est la vapeur, tu pulvérise de l'eau à l'entrée de la pipe d'admission (après le filtre à air) tu peut utilisé un pulvérisateur pour nettoyé les vitres, en général 1/4 de litre suffit, c'est un truc de mécanicien"

Qu'en pensez-vous ? des expériences ?
Perso , un mécano africain m'en avait parlé mais jamais tenté , ça pourrait décoller de vieux segments ...
Je ne pense pas que tu puisses arriver à décalaminer un moteur de cette façon.....

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Re: Décalaminer un moteur à l'eau ...

Message non lu par The Pater »

Feub a écrit : J'ai vu de mes yeux un moteur essence de 505, tourner 15/20 min avec du fioul a la place de l'huile, puis vidange et remplissage a l'huile normale... Il a marché normalement après,
Ah ,ces apprenti sorciers...... :D

Le truc de l'eau pulvérisé ne peut pas, bien sûr, avoir d'effet sur autre chose que ce qu'il y a dans la chambre de combustion. Par question de nettoyer les résidus d'huile oxydée dans les canalisations.

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Feub
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Re: Décalaminer un moteur à l'eau ...

Message non lu par Feub »

The Pater a écrit :
Feub a écrit : J'ai vu de mes yeux un moteur essence de 505, tourner 15/20 min avec du fioul a la place de l'huile, puis vidange et remplissage a l'huile normale... Il a marché normalement après,
Ah ,ces apprenti sorciers...... :D

Le truc de l'eau pulvérisé ne peut pas, bien sûr, avoir d'effet sur autre chose que ce qu'il y a dans la chambre de combustion. Par question de nettoyer les résidus d'huile oxydée dans les canalisations.

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T'as bien lu ce que j'ai écris?? car ta réponse est un peu a coté... :mouche: :mrgreen:
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Re: Décalaminer un moteur à l'eau ...

Message non lu par The Pater »

Feub a écrit :
The Pater a écrit :
Feub a écrit : J'ai vu de mes yeux un moteur essence de 505, tourner 15/20 min avec du fioul a la place de l'huile, puis vidange et remplissage a l'huile normale... Il a marché normalement après,
Ah ,ces apprenti sorciers...... :D

Le truc de l'eau pulvérisé ne peut pas, bien sûr, avoir d'effet sur autre chose que ce qu'il y a dans la chambre de combustion. Par question de nettoyer les résidus d'huile oxydée dans les canalisations.

A+
T'as bien lu ce que j'ai écris?? car ta réponse est un peu a coté... :mouche: :mrgreen:
Non elle n'est pas à coté. je ne fais que remettre dans le sujet car ta réponse précédente était à coté..... :wink:

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Re: Décalaminer un moteur à l'eau ...

Message non lu par Francky »

Moi j'avais entendu ce genre de chose mais avec du coca!
L'idée était de faire mousser du coca à l'aspiration avec un régime moteur de 1/4 ou 1/3 pédale.
Redoutable sur les essences parait il. :wink:
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Feub
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Re: Décalaminer un moteur à l'eau ...

Message non lu par Feub »

Francky a écrit :Moi j'avais entendu ce genre de chose mais avec du coca!
L'idée était de faire mousser du coca à l'aspiration avec un régime moteur de 1/4 ou 1/3 pédale.
Redoutable sur les essences parait il. :wink:
T'es a coté... :mouche: :mrgreen:
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Frédéric_Dept79
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Re: Décalaminer un moteur à l'eau ...

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Feub a écrit :
Francky a écrit :Moi j'avais entendu ce genre de chose mais avec du coca!
L'idée était de faire mousser du coca à l'aspiration avec un régime moteur de 1/4 ou 1/3 pédale.
Redoutable sur les essences parait il. :wink:
T'es a coté... :mouche: :mrgreen:
Ta mouche à l'air dedans par contre :lol:
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Re: Décalaminer un moteur à l'eau ...

Message non lu par sham »

Et avec du Ricard ? pur ?
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rover17
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Re: Décalaminer un moteur à l'eau ...

Message non lu par rover17 »

Le coca c'était pour l'embrayage



...et le sky
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tönö
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Re: Décalaminer un moteur à l'eau ...

Message non lu par tönö »

Feub a écrit :Un genre de moteur pantome?? :lol: :lol:

J'ai vu de mes yeux un moteur essence de 505, tourner 15/20 min avec du fioul a la place de l'huile, puis vidange et remplissage a l'huile normale... Il a marché normalement après, enfin jusqu'à ce que mon frangin explose la caisse sur un parking de supermarché, une nuit ou il neigeait... (ca dérape bien une 505... un peu de trop desfois :lol: :lol: )

Maintenant, dire si ca lui a fait du bien ou du mal... y'aurait fallut faire des analyses... :mrgreen:

Oui, d'éja discuté avec un pote qui l'a fait à une de ses caisses (essence), question nettoyage des dépots, ca marche, pas photo, le jus qui coule à la vidange est parait-il antholigique, mais le doigté est de savoir ne pas le faire trop longtemps avant vidange: il a fait tourner 30 min et a rincé ses cylindres apparemment car la compression s'est cassée la gueule et le moteur continuait à tourner sur sa lancée (sans combustion) même après enlèvement de la clé de contact...


A mon avis c'est à faire avec modération ce truc.

Il existe des produits pour ca qui sont peut-être un peu mieux étudiés, enfin je crois, n'ayant aucune expérience du flacon miracle qui décrasse tout sur un moulin à l'historique inconnu... une chose est certaine le risque de décoller un dépot un peu gros qui va boucher une canalisation de graissage du vilo ou du palier de turbo existe ... ca fait tout de suite cher l'apprentissage, faut être joueur.
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Normand 1400
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Re: Décalaminer un moteur à l'eau ...

Message non lu par Normand 1400 »

Déjà, comme tout le monde, entendu parler de ça.

En résumé, on cherche à provoquer la même chose que lorsqu'un joint de culasse claque? :mrgreen:

Et quand un joint de culasse claque, en général le(s) cylindre(s) concerné(s) se gomme(nt) fissa, non?

Quant à voir la calamine se dissoudre en quelques secondes, j'y crois pas, puisque des joint de culasse fuyant parfois depuis des paquets de kilomètres laissent malgré tout une couche de calamine impressionnante, notamment sur les pistons.

Je ne vois pas non plus comment le jus en question pourrait rejoindre le carter d'huile, ni comment ça pourrait éliminer les dépôts accumulés dans les canalisations de graissage dans le vilebrequin, l'arbre à cames et autres bidules inaccessibles. Sans parler du décalaminage des soupapes d'admission, bien garnies en général par un paquet de merde qui limite notoirement le remplissage des cylindres.

En revanche, je croirais assez à un choc thermique du plus bel effet sur les sièges de soupapes... :twisted:

Je suppose que ceux qui tentent de décalaminer ainsi n'ouvrent pas ensuite leur moteur pour voir l'effet produit car c'est précisément ce qu'ils veulent éviter de faire! :D

Donc j'en reste modestement aux constats faits sur des moteurs ouverts en raison d'une rupture du joint de culasse qui eux, sont décevants de ce point de vue.
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